a partir de quel age peut on les mettre dehors???

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

a partir de quel age peut on les mettre dehors???

Message par pepetoone le Mer 21 Avr - 21:21

alors voila je serais bientot la proprietaire d'un petit lapin, mais avant de l'acquerir, j'aimerais repondre aux questions que je me pose et etre sure que je m'en occuperais bien.
je suis en train de lui construire une grande maison qui donne sur un enclos grillagé, la maison sera fermée completement et isolée (pluie, vent...).

mes questions sont :

1- a partir de quel age peut on les faire vivre dehors ? (bien sur je les rentrerais quand le froid arrivera!)

2- faut il absolument que j'enterre du grillage? va il vraiment s'echapper??

3- l'achat d'un petit cochon d'inde ou d'un congenere pour lui tenir compagnie quand je serais au travail est-il une bonne idée??

merci d'avance de vos reponse

pepetoone
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages: 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: a partir de quel age peut on les mettre dehors???

Message par Mast =ôô= le Mer 21 Avr - 23:20

1- a partir de quel age peut on les faire vivre dehors ? (bien sur je les rentrerais quand le froid arrivera!)

Actuellement ton lapereau il vit à l'extérieur ou à l'intérieur ?
Sache qu'il souffrira surtout du chaud dans le Gard ton pinou... Surtout, pense de le mettre bien à l'ombre...
Pour le froid tu ne risques vraiment rien dans ta région, il supportera très bien de passer l'hiver dehors... à condition que tu ne le rentres pas dans la maison pour jouer bien sûr.

2- faut il absolument que j'enterre du grillage? va il vraiment s'echapper??

Oui ça creuse très facilement un lapin... et les renards aussi...

3- l'achat d'un petit cochon d'Inde ou d'un congenere pour lui tenir compagnie quand je serais au travail est-il une bonne idée??

Un congénère de sexe opposé sera la meilleure solution.
La cohabitation lapin / cochon d'Inde est à éviter, ils n'ont pas du tout le même régime alimentaire et ils ne parlent pas du tout le même langage...

Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages: 3279

http://www.freeson.ch

Message par Les-Ptits-Filous le Jeu 22 Avr - 8:08

Moi je te conseilel de prendre sois 2 femelles qui sont soeurs, elles devraient s'entendrent super bien piusqu'elles aurons grandis ensemble, ou alors 1 mâle et 1 femelle et bien évidemment il faudras en castré un, demande à Mast s'il faudrait mieux castrer/stériliser !
La cohabitation cochon d'Inde/lapin est à éviter comme te la dit Mast, car ces 2 animaux n'ont pas les mêmes besoins, pas la même alimentation, pas le même rythme de vie et pas le même comportement.

Les lapins sont plutôt brutaux comparés aux cochon d'inde, et il n'est pas rare de voir un cochon d'inde blessé par un coup de patte du lapin. De plus si tu prends un lapin mâle, il risque de monter le cochon d'inde et tu devras le faire castrer.

Je te conseille donc de prendre 2 lapins, sois deux soeurs, sois un mâle et une femelle dont un castré/stérilisé ! Mais par contre pas deux mâles, car même s'ils sont frères ils sebattrons à la maturité sexuelle ui est vers les 4-5 mois !

Voila, en éspérant t'avoir aider !

Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages: 2661

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Message par pepetoone le Jeu 22 Avr - 8:41

je compte le prendre en animalerie donc il vit actuellement dedans

je vais mettre mon enclos sous un arbre et derriere des cyprés donc il ne sera au soleil qu'en fin fin de journée quand le soleil ne chauffe plus beaucoup

d'accord donc je vais suivre vos conseils et prendre 2 femelles.. faut il absolument les prendre soeur ??

je vais essayer de finir l'enclos aujourd'hui, pour le grillage, je compte l'enfoncer mais en continuant l'enclos vers le bas, je devrais plutot le mettre sur toute la surface ???

merci de vos reponses

pepetoone
Bon début
Bon début

Message par Mast =ôô= le Jeu 22 Avr - 9:01

Non, pour mettre toutes les chances d'une bonne cohabitation de son côté il vaut mieux éviter deux femelles... No

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi LesPtitsFilous, ce n'est pas parce que tu as un cas qui fonctionne que c'est une généralité...

La cohabitation de lapins de même sexe est à déconseiller absolument...
Tu n'as aucune garantie que deux femelles continueront à s'entendre une fois la maturité sexuelle atteinte... Qu'elles soient soeurs ou qu'elles aient grandi ensemble ne change rien, si elles sont dominantes ce sera la guerre assurée.

Nous en avons déjà parlé ici cohabitation entre deux lapins de même sexe

Mast =ôô=
Admin
Admin

Message par Mast =ôô= le Jeu 22 Avr - 9:53

Le plus gros danger ça va être les prédateurs... tu as quoi comme animaux sauvages dans le Gard ?

Si c'est pour les laisser continuellement (jour et nuit) tu as deux solutions Pepetoone...

Soit tu couvres tourte la surface de l'enclos et tu couvres de quelques cm de terre...
Ou tu enterres le tour du grillage de 50cm pour être vraiment tranquille... n'oublie pas qu'il y en à qui passent par le haut...

Mast =ôô=
Admin
Admin

Message par pepetoone le Jeu 22 Avr - 9:57

je pense que je vais commencer par acheter une femelle seule, et puis quand j'aurais un peu plus de sous a depenser, j'acheterais un male et je ferais steriliser un des deux.

les predateurs qu'il peut y avoir chez moi .... des chats. C'est la seule chose qui peut arriver a eux car j'ai un jardin bien fermé et cloturé

pepetoone
Bon début
Bon début

Message par pepetoone le Jeu 22 Avr - 9:59

et pour le fait de les laisser dehors, qu'en pensez vous??

pepetoone
Bon début
Bon début

Message par Les-Ptits-Filous le Jeu 22 Avr - 10:42

Mast t'as déjà répondu: "Actuellement ton lapereau il vit à l'extérieur ou à l'intérieur ?
Sache qu'il souffrira surtout du chaud dans le Gard ton pinou... Surtout, pense de le mettre bien à l'ombre...
Pour le froid tu ne risques vraiment rien dans ta région, il supportera très bien de passer l'hiver dehors... à condition que tu ne le rentres pas dans la maison pour jouer bien sûr."

Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Message par pepetoone le Jeu 22 Avr - 11:30

donc ca veut dire que meme tout petit, je peux le laisser dehors ??

desolé j'insiste mais je veux etre sur de ne pas faire de bétises

pepetoone
Bon début
Bon début

Message par Little Eclipse le Jeu 22 Avr - 11:55

Si tu le prends en été, tu ne dois pas te soucier que la transition intérieure-extérieure le dérange, ton futur pinou.

Si par contre tu le prenais en hiver, là ce serait différent. C'est juste la transition en fait qu'il faut gérer avec prudence, après il s'en sortent très bien, il s'adapteront à la nature en changeant de poil!

Mais veille comme a dit mast, de toujours le garder à l'abri des intempéries et du soleil direct!

Little Eclipse
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages: 3502

http://little-eclipse.com

Message par pepetoone le Jeu 22 Avr - 11:58

d'accord merci beaucoup de votre aide :)

pepetoone
Bon début
Bon début

Message par Mast =ôô= le Jeu 22 Avr - 12:37

Je te conseille de le placer tout de suite dans un clapier le plus spacieux possible... et tu le laisses dans le parc seulement la journée et sous surveillance tant qu'il est petit.

Les chats, c'est surtout lorsque les lapins sont encore petits qu'ils risquent de se faire agresser. Une fois adulte il saura très bien ce défendre.

N'oublie pas les rapaces, ils emporteront facilement un jeune lapin...

Lorsque tu choisiras ton pinou, fais très attention qu'il ne soit pas malade, c'est malheureusement très fréquent dans les animaleries...

Mast =ôô=
Admin
Admin

Message par pepetoone le Jeu 22 Avr - 14:55

l'enclos sera fermer au dessus egalement donc pas de risque au niveau des rapaces et je pense des chats, je vais bien renforcer le dessus, au cas ou un chat monterais dessus, qu'il ne passe pas a travers.

oui je vais essayer de faire attention en le choisissant mais je ne suis pas une grande connaisseuse

pepetoone
Bon début
Bon début

Message par Les-Ptits-Filous le Jeu 22 Avr - 15:01

pourquoi ne prends-tu pas un lapin chez un particulier !
jette un coup d'oeil sur ce site et donnes'en moi des nouvelles: www.leboncoin.fr

Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut