Jouet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jouet

Message par Kali le Lun 22 Mar 2010 - 16:31

Je voudrais savoir si vos lapins ont des jouets et si ils s'en servent? Car j'aimerais bien fournir des jouets a Coockie mais je n'ai aucune idée sur le sujet... et je ne suis pas sur qu'un lapin joue... Pouvez-vous me conseillié?
Kali
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jouet

Message par Little Eclipse le Lun 22 Mar 2010 - 16:59

Un lapin ne joue pas comme un chien ou un chat qui a un instinct de prédateur qui le mène à poursuivre et "attrapper" sa fausse proie (comme une balle ou un bout de ficelle)
Mais ton lapin peut se divertir de plusieurs façons, tu peux lui créer un superbe parc où il y a des tunnels, des parties surélevées, de choses qui peuvent être longtemps grignotées (gros bois à ronger).... Moi je suspens aussi des légumes et des fruits dans un boule grillagée et les lapins doivent faire un peu de gym pour pouvoir se régaler!
Tu peux lui faire un parcours du combattant, les lapins adorent se faufiler partout, c'est leur instinct de terrier! Un lapin s'il n'a pas beaucoup de place peut vite s'ennuyer, ça se remarque lorsqu'il commence à ronger les barreaux de la cage.
Ya même les petites boules dans lesquels tu peux mettre des petits bouts de carotte par exemple, et le lapin arrive souvet à comprendre que c'est en la faisant bouger qu'il y a des bonnes choses qui tombent! (il n'y a qu'un seule issue pour les friandises, alors ils doivent travailler dur!!)
Voilé, en tout cas c'est comme ça quue j'occupe mes chous quand je ne suis pas là pour leur prêter attention!
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944

http://little-eclipse.com

Message par Kally le Lun 22 Mar 2010 - 17:14

Mes lapins ont des "jouets" sur lesquels ils se défoulent. J'ai des espèce de tranches de fruits en luffa qu'ils adorent grignoter, des petits bouts de bois qu'ils lancent, poussent, détruisent et des jouets pour chiens qu'ils balancent de temps en temps à travers leur enclos. Ils ont aussi un trop petit pont de bois qu'ils passent leur temps à retourner et à balader d'un bout à l'autre de l'enclos. Quelques autres idées: Ici!

Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207

Message par Mast =ôô= le Lun 22 Mar 2010 - 21:58

Effectivement, on y trouve un tas de bonnes idées sur le site de Marguerite & Cie...
Avec un peu d'imagination, on peut inventer un tas de trucs... :bricole:

Par contre, évitez le carton tout de même, c'est bourré de colle et les lapins le rongent facilement No
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291

Message par Kally le Lun 22 Mar 2010 - 22:00

Les miens aiment bien leur rouleau de papier toilette. Ils ne le rongent pas, ils le déplacent (allez savoir...) mais c'est clair que s'ils se mettent à trop l'attaquer, hop direct dehors!

Kally
Admin
Admin

Message par Mast =ôô= le Lun 22 Mar 2010 - 22:54

Je trouve très sympa comme question, et pense que cela mérite un peu plus qu'un simple sujet... Cool
Je viens donc d'ouvrir un nouveau forum consacré spécialement à la distraction de vos chers amis poilus.
Alors si cela vous tente de nous partager vos idées, installations et bricolages, vous trouverez dorénavant un forum spécialement consacré à ce sujet qui ce nomme...
Jeux et distractions
Partagez-nous vos installations, aires de jeux et autres idées de divertissement pour lapins...
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291

Message par Kali le Mar 23 Mar 2010 - 7:14

Merci pour vos réponses ^^ je vais voir ce que je peut faire pour la puce ^^
Kali
Bon début
Bon début

Message par Kali le Lun 29 Mar 2010 - 8:56

J'ai trouver se carton simpa pour ma Coockie qui la adopté de suite ^^ un grand terrier pour elle toute seule!!
Vous en pensez quoi?

Kali
Bon début
Bon début

Message par Kally le Lun 29 Mar 2010 - 9:36

Super avec l'ouverture déjà faite! Le plus important c'est qu'elle l'ait adopté! Surveille juste qu'elle ne mange pas trop le carton.

Kally
Admin
Admin

Message par Kali le Lun 29 Mar 2010 - 9:55

Oui je veille ^^ mais bon... elle a plus d'incisives alors... elle a plus de mal a ronger le carton
Kali
Bon début
Bon début

Message par Kally le Lun 29 Mar 2010 - 9:57

Ah oui, effectivement, sans incisives ce sera plus dur ^^.

Kally
Admin
Admin

Message par Les-Ptits-Filous le Mar 30 Mar 2010 - 16:10

pourquoi elle n'a plus d'insisives ??
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Message par Kali le Mar 30 Mar 2010 - 21:31

A cause d'une maloclusion... obligé de lui faire enlever
Kali
Bon début
Bon début

Message par Les-Ptits-Filous le Sam 3 Avr 2010 - 5:36

ok
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Message par kilian le Dim 4 Avr 2010 - 14:36

quand il fair beau se que je fait souvent l'été c'est que je suspend un ratelier à foin très heut dans le parc du lapin, à fin qu'il doive se mettre sur ces pattes arrière pour manger, cela luif air de l'exercice. Cest aussi valable pour d'autres chauses comme des carotes etc.
Sinon chez moi j'ai un parc de 2m/2m env et env.1m de hauteure grillagé sur le haut, (aussi dans le terre), ce que je fait c'est que j'accroche avec du file de fer des branches de noisettier au grillage du haut, comme cela ils font des efforts pour manger les branchages de noisettier. Aussi en été je me mes parc à lapins assez prêt les uns des autres comme cela ils sont occupés à s'observer et à se léchouiller à travers le grillage (dans le cas mâle-femelle) ...attention par contre à ne pas mettre deux mâles à côté.
kilian
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 462

http://www.beliers-paradiz.sitew.com

Message par kilian le Dim 4 Avr 2010 - 14:38

sinon d'avoir un chat gentil avec les lapins qui joue avec c'est aussi pratique, sa occupe le lapin !lol.
kilian
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 462

http://www.beliers-paradiz.sitew.com

Message par crush et Lilo le Mer 12 Mai 2010 - 9:53

Moi pas besoin car il joue a la fois avec tout se kil trouve et avec les jouet de mon chien!! Balle nounours...
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688

http://mon-crush.skyblog.com

Message par Les-Ptits-Filous le Mer 12 Mai 2010 - 12:12

Moi mon chat joue avec une de mes lapins (Filou) car ils se connaissent de puis tout petit, Filou s'est toujorus super bien entendu avec les autres animaux même encore à 3 ans il joue avec d'autres animaux qu'il ne connait pas et mon chat avait 1 mois 1/2 quand ils sont fait connaissances (Filou-mon chat) donc bon mais sinon mon chat veut bouffer mes autre lapins donc juste Filou, mais bon Filou il court après le chat et lui monte dessus donc sa énerve le chat donc le chat part et mno lapin le suit ... enfin ill veut le suivre mais je lui en empêche car quand ils sont ensemble et bien ils sont dans mes 1000m² de terrainen libertée donc faut les surveiller !!! =)
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut