influence d'un parfum sur le comportement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

influence d'un parfum sur le comportement?

Message par Roz35 le Dim 14 Jan 2018 - 13:55

Bonjour,

J'ai une grosse interrogation : un parfum peut-il influer (très) fortement sur le comportement du lapin?...

...je m'explique : j'ai adopté un petit mâle d'1 ans 1/2 il y a une dizaine de jours. Aucun problème de particulier en-dehors du marquage de territoire à l'aide de multiples crottes. Il ya aussi le fameux "honk honk"! J'ai lu à plusieurs reprises que cela correspondait à une sorte de parade amoureuse quand il fait ce bruit en tournant autours de son(sa) propriétaire. Toutefois, le mien le fait principalement quand je rentre du travail (alors qu'il a passé la journée tout seul) et quand je lui prépare à manger. De ce fait, j'ai plutôt assimilé ça à de l'excitation "soft" dans son cas.

Mais voilà: ma soeur est venue prendre un café ce matin et c'était la première fois qu'elle rencontrait Loki. Avant son arrivée, il était comme d'habitude; mais, quelques minutes après, il était intenable!!
Il n'arrêtait pas de se mettre sur ses pattes arrières contre ma jambe, il ne tenait pas en place et, chose qu'il n'a jamais faite avant : il m'a sauté plusieurs fois sur les genoux, alors que j'étais assise dans une chaise.
Je précise que, d'habitude, même si je suis assise par terre, à sa hauteur, il ne vient JAMAIS sur mes genoux (et il n'aime pas que je le prenne).
Une fois dans mes bras, il n'arrêtait pas de se coller à mes bras, à grignoter mes manches ou à chercher à monter plus haut.

N'étant pas habituer à ce qu'il soit comme ça, j'avoue que ça m'a un peu déstabilisée (voire un peu fait flipper). J'ai tout de suite mis ça sur le compte d'une excitation sexuelle intense, mais pourquoi d'un coup?
D'où ma question: personnellement, je ne porte pas de parfum mais ma soeur, elle, en porte et met généralement des parfums qui sentent bons mais forts.
Je sais que ce type d'odeur est une "arme de séduction" pour les humains mais cela marche-t-il aussi sur les animaux? Est-ce normal, dans ce cas, que je sois "la cible" de ses assiduités?

En espérant que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne sur le sujet...

Roz35
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum