Crises type asthme LAPIN NAIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crises type asthme LAPIN NAIN

Message par TCS le Lun 6 Nov 2017 - 17:25

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà rencontré un lien similaire à celui de Gizmo, mon lapin nain de 3 ans.


J'ai acheté Gizmo en animalerie environ 3 ans auparavant. Il a toujours présenté des difficultés respiratoires qui s'empirent avec le temps.
J'avais à l'époque consulté plusieurs vétérinaires (dont NAC) pour comprendre ce qu'il a. Une radio a été faite, qui a montré qu'il avait "les poumons d'un chat asthmatique".
J'ai essayé différentes solutions : MELOXORAL, RESPYL, Respicat (inhalations qui semblent l'apaiser provisoirement); DEXAFORT (Cortisone si je me trompe pas, qui avait amélioré la situation) + changement de litière, de granulés, de foin, de place de la cage...)
Rien n'a fonctionné dans la durée.

Hormis cela, Gizmo se porte très bien, il mange, a des selles correctes, est très actif. Ses yeux ne coulent pas et son nez très rarement, seulement après les "crises".

J'ai pris une vidéo d'une de ses crises, assez violente. Il a ce type de crise plusieurs fois par jour. La vidéo est disponible ici : https://youtu.be/I4Zx_B8MGJM. On voit bien qu'il a de grosses difficultés à respirer, la respiration sifflante, de nombreux éternuements comme si quelque chose était coincé dans sa gorge ou son nez.

Si vous avez une idée de la raison, de comment il pourrait être soigné ou encore un vétérinaire NAC spécialisé en problèmes respiratoires sur Paris ou alentours, merci d'avance !

TCS
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crises type asthme LAPIN NAIN

Message par Patachou le Lun 6 Nov 2017 - 18:02

Pauvre lapinou!!!! Ca doit pas être marrant au quotidient!
Je n'ai pas forcément beaucoup d'expérience mais je pense que tu as déjà fait énormément pour lui mais que tu devrais regarder aussi si des spécialiste de la maladie (pas forcément pour les lapins) existe et si il ne pourrait pas t'aider.
Sinon en attendant continue a lui donner plein d'amour
avatar
Patachou
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crises type asthme LAPIN NAIN

Message par Zeilles le Mar 7 Nov 2017 - 9:14

Oulah, pauvre chou... Perso j'essayerais de me rapprocher des écoles vétérinaires et du centre hospitalier de frégis qui est très réputé, j'espère que vous trouverez comment l'aider...
avatar
Zeilles
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 749
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crises type asthme LAPIN NAIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum