Help! grosse perte d'appétit suite à hypothermie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Help! grosse perte d'appétit suite à hypothermie

Message par mUziikaa le Jeu 20 Juil 2017 - 10:23

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car ma petite lapine m'a fait une énorme frayeur je pense être passé à côté du pire mais mon pinou ne remange toujours pas je vous explique:

Le vendredi 14 juillet je me lève vers 9h30 et je vais préparer mon petit dej comme tous les matins et la j'entend ma petite Shelby grincer fort des dents je sais que c'est mauvais signe je vais donc la voir et effectivement elle était prostrée dans un coin amorphe ne mangeait plus, ne buvait plus et donc transit bloqué.

Evidemment le 14 juillet jour férié tout était fermé j'ai donc contacté mon vétérinaire et la messagerie me dirigeait vers un service de vetoadom connaissant l'urgence de la situation je n'ai donc pas hésité à prendre rdv la facture est salée mais je dois dire qu'ils ont été assez rapides.

Le vétérinaire arrive me demande de poser ma petite lapine sur la table je la porte sans qu'elle se débate (chose trèèèès inhabituelle) et la il l'osculte rapproche ses mains de ses yeux et 0 réactions pas de clignements rien il prend sa température et me dit qu'elle est à 34 (donc vraiment pas bon elle devrait être dans les 38) il l'a réhydratée et lui a fait 2 injections puis m'a dit qu'il fallait la réchauffer en me faisant comprendre qu'il était vraiment pas optimiste et qu'en gros si elle passait la nuit il fallait l'emmener chez mon veto habituel le lendemain.

La comment vous dire après son départ je me suis effondrée je me sentais impuissante face à la souffrance de mon bébé... reflection

La nuit qui a suivi je me suis donc levée toutes les 2 heures pour réchauffer la bouillote exprès au micro ondes (qu'est ce que j'étais contente de l'avoir achetée!) et remettre de l'eau chaude dans une bouteille pour la réchauffer avec la crainte de ce que je découvrirais à chaque fois =/

Le matin j'avais réussi à la maintenir en vie et elle était remontée à 36,4 je suis donc allée chez un autre vétérinaire que l'on m'a conseillé (on était samedi et ma veto rouvrait que le lundi) je n'ai pas regretté d'ailleurs car ils sont très gentils la bas !

Elle l'a réhydraté encore et lui a fait des injections (éméprid, baytril, buprecare et paraffine pour lubrifier) et m'a donné la consigne de lui en redonner le soir avec un sachet de foin en poudre a diluer (recovery) elle a fait une radio et à vu que quelque chose (surement des poils génait le transit et ca avait créé une poche d'air dans l'estomac)

J'ai donc continuer les traitements et je suis retourné en visite de contrôle le dimanche, lundi et mercredi (la veto m'a dit qu'elle voulait faire un suivi au jour le jour) et à la deuxième radio la poche d'air avait disparu

Le lundi et mardi j'ai réussi à la faire manger des endives car elle boude complètement son foin et ses granulés ensuite j'ai testé fenouil et carottes (les choses qu'elle mange habituellement) elle en a bien voulu pendant 2 jours mais la elle ne veut plus rien au niveau de son comportement elle est redevenue presque normale elle resaute et court dans tous les sens quand je la sort grignote sa cage mais elle refuse tout aliment ma veto ma donné la pate fibreplex à lui donné de force pour lui apporter les fibres dont elle a besoin et je dois retourner la voir samedi matin

Mais je m'inquiète aujourd'hui j'ai du reprendre le boulot car j'ai quand même manqué 3 jours et j'ai fait tellement d'efforts pour la remettre sur pied j'y crois vraiment je veux qu'elle se rétablisse

au niveau du transit elle fait une vingtaine de petites crottes par jour mais au vu de ce qu'elle mange je pense que c'est normal elle a déjà perdu 150g en 3/4 jours (elle pèse quand même 1,850kg elle est un peu "dodu" selon ma veto mais rien d'alarmant vu qu'elle est stérilisée)

Avez vous déjà eu une expérience similaire est ce normal que l'appétit mette autant de temps à revenir?

Actuellement je n'ai plus que la pate fibreplex et la paraffine à donner

Sarah,
mUziikaa
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help! grosse perte d'appétit suite à hypothermie

Message par Raz'Kiss le Dim 13 Aoû 2017 - 15:33

Hello,

Comment va-t-elle maintenant ?

L'appétit peut en effet mettre beaucoup de temps à revenir.
L'un de mes lapins a eu une otite récemment et il a fallu le gaver pendant plus d'une semaine.
Raz'Kiss
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 237

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut