Lapin malade que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lapin malade que faire?

Message par pmrgs le Jeu 29 Juin 2017 - 19:05

Bonsoir et désolée de ne pas avoir classé le message, je ne comprenais pas trop comment faire. Pour expliquer la situation j'ai un gros lapin bélier de 2ans, qui fait bien 2,5kgs Il est en pleine forme, pas de soucis particulier. Par contre hier on m'a apporté une femelle bélier de 3 ans, que je trouve assez maigre (elle se jette sur les granulés et les légumes). J'ai essayé de les mettre un petit peu ensemble pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre et ça s'est super bien passé, bien sûr le mâle à instauré sa hiérarchie mais ils s'entendaient super bien! Aujourdhui, je les ai laissé tous les deux dans une cage à l'extérieur dans le jardin, le problème étant que la lapine à fait une mauvaise rencontre. La cage avait un défaut et la lapine s'est retrouvé nez à nez avec un gros chien (un bébé) qui l'a léché pendant un petit moment sans lui faire aucun mal. Le problème c'est que depuis cette malheureuse rencontre, la lapine reste allongé, elle ne mange plus alors que comme je l'ai précisé au dessus elle se jetait que les croquettes, et elle ne reste qu'en position allongé. Elle fait toujours ses besoins, Il n'y a pas de soucis. C'est un animal qui sortait peu de sa cage, les grands espaces elle ne connaît pas trop, si elle a passé sa journée à courir est ce qu'il se peut qu'elle soit épuisée? Ou est ce que cent veiamenr du à cette mauvaise rencontre? Est ce que je devrais la laisser tranquille ou essayait de la faire marcher un petit peu? Je ne sais pas trop quoi penser car c'est un animal assez vif et de la voir comme ça, ça ne me rassure pas du tout..
merci de vos réponses!

pmrgs
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut