Voici l'habitat de Pompon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voici l'habitat de Pompon

Message par zaz1204 le Jeu 7 Avr 2016 - 16:06

Voici l'habitat de Pompon lorsqu'il n'est pas en vadrouille avec nous dans notre salon, (il manque son coin litière, il est en commande).
Il a un peu renversé son petit ratelier aussi, le coquin !

zaz1204
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici l'habitat de Pompon

Message par Zeilles le Jeu 7 Avr 2016 - 16:31

Très joli habitat, il faudrait lui rajouter une maison avec un toit plat pour qu'il puisse se cacher en cas de peur et se percher dessus pour observer les alentours (idéalement une grande maison sur laquelle il pourra se coucher de tout son long, une caisse de vin pour 12 bouteille avec une ouverture faite a la scie sauteuse est parfaite pour ça)

Pour ce qui est du tissu c'est très bien ça va l'habituer a etre propre et ça lui apporte du confort cependant il faut etre très attentif a ce qu'il ne le mange pas et vérifier tous les jours qu'il n'y a pas de trou.

Mettre le foin dans une caisse en plastique lui permettra de gratter et de farfouiller pour trouver les meilleurs brins, ce n'est pas obligatoire mais ce serait un petit plus pour lui.

Bon après j'avoue que j'ai du mal avec ce genre de cage qui sont très peu aérées, ça peu etre néfaste pour le lapin sur le long terme.
Zeilles
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 744

Message par zaz1204 le Jeu 7 Avr 2016 - 16:42

Pour l'aération, elle possède des trous sur les cotés et le dessus, cela évite les éventuels courants d'air aussi.
Pour ce qui est d'une cabane, je ne suis pas trop pour car j'avais avant un lapin qui restait prosterné dedans du coup et il restait ainsi peureux... Mais je verrais avec le temps comment il se comporte...
Pour l'instant il a l'air de s'y plaire, il s'étend de tout son long sur son drybed...
Ce que j'ai aimé sur cette cage c'est la vue qu'il possède, il voit de partout...

Les jouets arriverons bientôt aussi... clindoeil

zaz1204
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 10

Message par Zeilles le Jeu 7 Avr 2016 - 18:41

Pour moi les aérations sont insuffisantes mais il faudrait l'avis d'un vétérinaire.

Pour ce qui est de la cabanes les lapins en ont besoin,c'est naturel pour eux de pouvoir se cacher quand ils ont peur. Les priver de ce besoin peu les rendre encore plus peureux voir agressif.
Un lapin qui reste toujours caché ce n'est pas normal, il faut trouver la cause.
Zeilles
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 744

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut