Du sang dans ses urines ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du sang dans ses urines ..

Message par Piwyz le Jeu 4 Juin 2015 - 16:38

Bonjour, bonsoir.

j'ai actuellement une petite lapine de 6 ans qui répond au doux nom de Kitty !
Samedi j'ai constater sur le balcon que ses urines est entierement rouge sang [c'est sont endroit fetiche la journée !]
J'ai donc epongé avec la moitier d'un mouchoir tout ce que je pouvais et j'ai ramener cette echantillon a mon vétérinaire, qui l'a donc regarder au microscope et il ma dis qu'il y avaisbeaucoup de globules rouge dans ses urine, et sachant la couleur de ses urines lors de ses menstruations, j'ai compris qu'il y avais un probleme ..

le vétérinaire ma donc expliquer qu'il pouvait y avoir deux choses qui pouvait faire ca grosomodo. De un il ce pourrait qu'elle souffre d'une maladie avec un nom barbare que j'ai pas retenu, qui pouvais faire qu'elle fais du sang, mais qu'elle devrais saigner des yeux du nez de la bouche ... mais ce n'est pas le cas, donc il ma dis qu'en second c'était une infection urinaire enfin une bacterie quoi ..
Il ma donc donné un flacon de Marbocyl FD, avec une pipette etc, et tout les 24h pendant 2 semaines, je dois lui donner 0.9 de ce produit dans la bouche.

Ca fais donc depuis samedi que je lui donne (avec beaucoup de mal) son traitement mais actuellement il n'y a pas de grande amélioration. Elle fais toujours du sang ...
Par contre elle est toujours pleine de vie elle nous fais tous courir, elle mange et bois plutot avec envie et sort toujours prendre le soleil sur le balcon !

Après je suis aller sur le net trouver la notisse (ici)
ca ne m'aide pas trop ni ne me réconforte sur son efficacité a traitement le maux de ma choupette ..

Est ce quelqu'un a eu le meme probleme ? ou qui pourrait m'éclairer ? ou meme des conseils ! Car la ca me fais mal au coeur de voir Kitty dans cette état.

Merci de m'avoir lu, malgré les fautes et les phrases a ralonge [mais ca c'est parce que je veux etre très precis]
Piwyz
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du sang dans ses urines ..

Message par Zeilles le Jeu 4 Juin 2015 - 17:25

Bonjour,

Si c'est une infection urinaire le Marbocyl devrait aider. Et si ça ne fonctionne pas il faudra retourner chez le vétérinaire pour faire d'autres analyse et/ou changer d'antibio.

Si vous avez un doute sur la prescription de votre vétérinaire le mieux que je puisse vous conseiller, plutôt que de demander sur internet a des gens qui n'en savent pas forcément plus que vous, c'est d'appeler la clinique NAC d'une école véto pour leur demander leur avis. Je peux vous donner en MP le numéro de la clinique NAC de l'école de Toulouse si besoin.
Zeilles
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 735

Message par Nessa-Bouboule le Jeu 5 Mai 2016 - 22:36

Bonsoir je constate plus ou moin la meme chose chez Lulah, depuis ce matin ses urines sont rosâtre. J'ai lu sur un site que cela pouvais arriver et que ci ca devenais de plus en plus rouge je devais consulter la veto. En attendant je pense stopper pour le moment sa ration de pelouse,de tige de pissenlit,de chicons (endives). Le temps de trouver la cause, est ce un bonne idee? Merci
Nessa-Bouboule
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 23

Message par Zeilles le Ven 6 Mai 2016 - 9:36

Bonjour,

Les urines colorées ne sont pas forcément signe de problème, l'urine peut aller de presque blanche a rouge orangé, le problème c'est s'il y a du sang (pour tester vous pouvez mettre de l'eau oxygénées qui doit mousser en présence de sang, vous pouvez aussi nous mettre une photo on pourra vous donner un avis).

Ce n'est pas une bonne idée de la priver de légumes, les légumes sont bons pour leur santé et il ne faut pas changer brutalement l'alimentation
Zeilles
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 735

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut