Le chien de ma belle-mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le chien de ma belle-mère

Message par MissLeti le Jeu 21 Mai 2015 - 13:16

Bonjour à tous,

je vais avoir un petit lapin nain bélier de 8 semaines le week-end prochain. Tout est presque prêt pour l’accueillir mais j'aimerais vous poser une question:

Ma belle-mère a un bichon mâle, je ne sais pas son âge mais il doit avoir une dizaine d'années. C'est un chien qui n'arrête pas d'aboyer quand il arrive quelque part, qui aboie à table jusqu'à ce que quelqu'un lui donner à manger, il est brusque, saute sur tout et tout le monde bref ...

Ma belle-mère prend son chien partout avec elle et lors de diners en famille (d'où je sors la plupart du temps au bord d'une migraine tellement le chien se fait entendre).

Vu le comportement de son chien, je n'ai pas envie qu'elle débarque chez moi avec son chien et qu'il effraye mon lapin, qu'il soit stressé ou pire. J'ai lu qu'un lapin fort stressé peut faire un arrêt cardiaque.

J'ai dit à mon compagnon qu'il était hors de question que son chien approche mon lapin, du moins tant qu'on ne lui aura pas appris à ne plus aboyer pour n'importe quoi. Il n'est pas dressé en plus.

Il ne sait pas qu'un lapin c'est fragile et que le moindre stress pourra être fatal.

Ais-je raison de m'inquiéter ? Dois-je laisser ce chien approcher mon lapin et risquer de lui faire peur?

De puis-je dire à ma belle-mère ? Elle imagine déjà son chien s'amuser avec mon lapin.
Et puis si on lui dit de ne pas venir avec son chien, je suis sûre qu'elle le prendra en pensant que comme il est là, autant faire avec.

Je précise que je n'ai rien contre les chiens, c'est juste que le sien est insupportable.

Merci pour votre aide

Laetitia

MissLeti
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chien de ma belle-mère

Message par Zeilles le Jeu 21 Mai 2015 - 17:01

Bonjour,

Les lapins ont naturellement peur des chiens mais avec un peu de patience on peu leur apprendre a les cotoyer sans problème.

Un lapin est fragile mais c'est tout de même exceptionnel d'avoir un décès par crise cardiaque a cause d'une peur trop importante.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'essayer de montrer d'autres chiens calmes a ton lapin avant de lui montrer ce chien turbulent qui auras plus de chance de lui faire peur.

Pour la rencontre il faut bien tenir le chien et rassurer le lapin en lui parlant et en le caressant. Ne pas forcément faire la rencontre quand le lapin est dans sa cage car sa cage c'est son refuge, si le chien l’embête alors qu'il est dans son refuge il risque d'avoir encore plus peur.

Mieux vaut le mettre sur vos genoux et le caresser. S'il a vraiment peur écarter le chien. En y allant progressivement ça devrait bien se passer.

Après une manière de gagner du temps serait de prendre le lapin chez un éleveur qui possède un chien, le lapereau serait donc habitué aux chiens depuis tout petit.
avatar
Zeilles
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 733
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum