Mon lapin m'inquiète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon lapin m'inquiète

Message par Papillonlibre le Sam 18 Avr 2015 - 13:06

Bonjour,

Mon lapin mue énormément depuis une semaine, je la brosse plusieurs fois par jour, je l'ai mise une journée au foin seulement.

Ce matin elle n'a pas sauté sur sa moulée comme elle fait d'habitude, elle va se cacher sous un fauteuil et ne veut pas en sortir. Je l'ai prise, je l'ai brossé encore et je l'ai mise dans sa cage, je lui ai donné un peu de laitue.

La clinique vétérinaire n'ouvre que dans une heure, je suis impatiente de les appeler pour avoir un rd-vs.

Avez vous eu des expériences semblables avec vos lapins ?

Mon Dieu que j'aime trop mes animaux, j'en deviens folle quand ça ne va pas pleure
Papillonlibre
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon lapin m'inquiète

Message par Raz'Kiss le Sam 18 Avr 2015 - 16:54

Hello,

Quand mes lapins agissaient ainsi, c'était toujours signe d'un problème (ralentissement de transit, par exemple). Tu as donc très bien fait d'appeler la clinique vétérinaire. Quelles sont les nouvelles ?

La laitue est l'une des rares salades qu'il ne faut pas donner aux lapins, car elle peut provoquer une diarrhée.
Raz'Kiss
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 220

Message par Papillonlibre le Sam 18 Avr 2015 - 17:06

Bonjour,

J'ai dit de la laitue mais c'est un mélange de salades vertes, épinards et des herbes (persil et coriandre).

Ce fut une fausse alerte, elle était comme endormie je crois car elle est redevenue complètement normale après avoir mangé sa verdure.

De toute façon je veux la faire voir pour un examen, je l'ai depuis seulement un mois et demi.

Merci de m'avoir répondu.

Qu'est-ce qu'un vet fait lorsqu'il y a problème de transit ?
Papillonlibre
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Raz'Kiss le Sam 18 Avr 2015 - 17:16

Je suis contente que ça soit juste une fausse alerte, elle t'a fait une belle peur là tongue

En cas de soucis de transit, il peut faire une radio pour voir ce qu'il se passe (y a-t-il beaucoup de gaz ? Une masse qui bloque le transit ?,...) et prescrire des médicaments pour rétablir le transit si c'est bien là qu'est le souci. Si le lapin ne va vraiment pas bien, il peut même le garder hospitalisé.
Raz'Kiss
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 220

Message par Invité le Sam 18 Avr 2015 - 17:33

ouf! : )

La mue est là effectivement! Tchouuuum ça gratte le nez!Tu peux donner un peu de jus d'ananas en ces périodes afin qu'elle se purge.

Mon Jules a eu ce type de problème (ne mangeait plus, restait prostré, un peu froid). Je l'ai emmené chez le véto rapidement et ça a été effectivement radio (+ produit "révélateur" dans la bouche) puis opération (une partie du tube était un peu nécrosé). Il s'en ai remis rapidement (belle cicatrice + une collerette quelques jours et un étage du clapier pour lui tout seul pendant une petite semaine).
Autant vous dire qu'après ça, le véto ça reste pas son truc...

J’espérais que vu la note du véto, il fasse des crottes en or par la suite mais ça n'a pas été le cas.. ^^

Invité
Invité

Message par Prun3lle le Sam 19 Sep 2015 - 12:43

Salut tous le monde !!!
J'ai mon geant des flandres bleu qui a un soucis apard sa y se comporte super bien mange bien ... le seul soucis c'est qu'il a les oreilles bien droite a la basse est depuis 2 jours une de c'est oreilles pan ... J'ai regarder pas de croutes dans les oreilles pas de démangeaison ni d'odeurs si quelqu'un pourrais juste me renseigner avant d'allez justement chez le veto merci d'avance
Prun3lle
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 26

Message par Papillonlibre le Sam 19 Sep 2015 - 14:41

Bonjour,

Étant novice en matière de lapin, je ne peux malheureusement pas vous aider.

Vous devriez commencer un nouveau sujet sur le forum car vous êtes comme une réponse à ma question et je suis la seule à en recevoir les notifications.

Bonne chance !
Papillonlibre
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut