le froid un probleme pour nos pampinoush ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le froid un probleme pour nos pampinoush ??

Message par Pampinoush le Sam 15 Nov 2014 - 22:53

Voila jai 7 lapins qui vivent dans des clapiers exterieurs, est ce qu ils craignent le froid? Parmis eux jai un satin , le satin est il plus craintif au froid par rapport a sa robe moins dense ??? Merci

Pampinoush
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: le froid un probleme pour nos pampinoush ??

Message par Zeilles le Dim 16 Nov 2014 - 7:26

Bonjour,

Les lapins ne craignent que peu le froids a condition d'avoir une bonne alimentation et d'isoler correctement les clapiers -> les couvrir de couverture et d'une bache anti vent et enti pluie en gardant bien sur une ouverture suffisante pour leur permettre d'avoir de l'air et de la lumière. Moi je ferme la moitié du clapier pendant la journée et les trois quarts pendant la nuit. Il faut ajuster le nombre de couverture en fonction de la température et il ne faut pas les mettre trop tôt pour que les lapins aient le temps de s'adapter au froids.

Le lapin de garenne dont sont issus nos lapins est originaire d'europe il est donc habitué a nos conditions climatique, il faut donc juste reproduire ce qu'ils ont dans la nature -> une zone qui reste toujours au dessus de 0°C (dans la nature c'est leur terrier) Perso dans mes clapiers même en plein hivers l'eau ne gèle pas

Pour les satins je ne sais pas je n'ai jamais eu de satin
Zeilles
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 735

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut