diarrhée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

diarrhée

Message par zoï le Mer 22 Oct 2014 - 21:08

Bonjour. Mon lapin a l'arrière train sale a cause d'une diarrhée. Cela va faire moins dune semaine qie je l ai. Va mieu mais il estsale. Que dois je faire ? Pour le rendre propre.

zoï
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: diarrhée

Message par Zeilles le Mer 22 Oct 2014 - 21:20

Bonjour,

Il a quel age ? Depuis combien de temps a t il la diarrhée ? Y a t il eu un évènement déclencheur ? A t il vu un vétérinaire ?
Une diarrhée peut etre mortelle pour les lapins...

Une fois qu'il sera bien guérit si c'est vraiment sale on peut nettoyer avec un gant de toilette et un peu d'eau tiede. Il faut faire attention a bien secher après pour que la peau de soit pas abimée
Zeilles
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 749

Message par zoï le Jeu 23 Oct 2014 - 7:15

Bonjour, il a quelle que semaine, jai rendez vous avec un veto la semaine prochaine pour les vaccins. Pour l'evenement declencheur je pense que c'est des trefles parce sur internet j ai vu queon peu lui donner des trefles a manger alors je suis aller en chercher 5 dans mon jardins et je lui est donner. La diarrhée a durer 24h est la ça va mieux.

zoï
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Zeilles le Jeu 23 Oct 2014 - 8:00

Il est sevré ? Parce que quelques semaines déjà c'est pas précis et si c'est moins de 8 semaines il est pas en age d'etre sevré ^^

Si la diarrhée a été passagère ça doit effectivement etre due aux trefles, il faut faire très attention avec la verdure surtout chez de très jeunes lapins il faut en donner de toutes petites quantités.

Peut tu me donner la marque de ses granulés ? C'est très important qu'il ai des granulés de bonne qualité et du foin non poussiéreux a volonté.

Zeilles
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par zoï le Jeu 23 Oct 2014 - 8:11

Les granulés sontdes versele laga cuni junior et le lapin a etait acheter en animalerie la semaine derniere

zoï
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Zeilles le Jeu 23 Oct 2014 - 10:30

Il y a plusieur "cuni junior" chez versele laga, si c'est eux : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/cuni-nature-junior-sf13497/ il faut que tu change c'est comme si tu lui donnait du McDo...
Si c'est eux : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/complete-cuni-junior-sf14578/ c'est très bien, il faura juste passer a la game adulte dans 6-7 mois

Malheureusement en animalerie les lapins sont souvent sevrés beaucoup trop tot il doit donc avoir autour de 5-6 semaines.

Si tu me donne une photo et son poids je pourrais etre plus précise sur son age.
Zeilles
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par pinou45 le Sam 25 Oct 2014 - 13:04

Je suis d'accord avec zeille un lapin d'animalerie est plus souvent un lapin qui n'a pas fini sa croissance "sevré trop tôt " moi ,mon premier lapin viens d'animalerie et j'ai attendue environ c'est 5mois pour commence a introduire de la verdure
pinou45
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 778

Message par Zeilles le Dim 26 Oct 2014 - 18:41

C'est pas utile d'attendre c'est juste qu'il faut adapter les doses a la taille du lapin donc vraiment de toutes petites doses et aller trèèès progressivement.

Attendre 2 semaines - un mois pour vérifier qu'il n'a pas de maladie (ce qui peut fragiliser le tube digestif) par contre c'est une bonne idée =)
Zeilles
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut