Hanche luxée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hanche luxée

Message par Val911 le Mer 17 Sep 2014 - 9:02

Bonjours à tous !
Je m'appelle Valerie, et je suis la très heureuse nouvelle propriétaire depuis 2 mois d'une petite belier mini lop de bientôt 4 mois, prénommée Nicky !
J'ai été suffisamment stupide pour croire ce que j'avais lu sur internet, et vouloir faire gambader un peu Nicky dans l'herbe, avec un harnais. Seulement voilà, elle a eu peur d'un truc, s'est emballée, à sauter quand elle à compris qu'elle était retenue avec un harnais, a tourner sur elle, et pousser un cris que je ne souhaite à personne d'entendre un jour!!! ;-(
Moralité, diagnostique du vétérinaire : hanche déboitée !
Elle est actuellement en cagothérapie, et me brise le coeur ! :-(
La véto m'a dit qu'une hanche luxée de lapin ne se remet pas en place, sinon elle se déboitera sans cesse. Et le plus gênant, qu'elle boitera probablement à vie !
Hormis le fait que je culpabilise énormément, le fait qu'elle doive boiter à vie me mine !!
Du coup, je viens chercher des témoignages, des gens qui ont également un lapin avec une patte luxée, et qui pourrait me dire comment leur animal s'en est remis, quelles sont leur séquelles, etc....
Merci beaucoup d'avance !

Val911
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hanche luxée

Message par Zeilles le Mer 17 Sep 2014 - 9:23

Bonjour,

Il ne faut pas vous en vouloir, les lapins mini lop sont des lapins fragilisés par leur sélection abusive.

Essayer le harnais était une bonne idée mais c'est vrai qu'il y a quelques précautions a prendre pour que tout se passe bien...

J'ai eu une lapine qui a eu une luxation d'une rotule mais qui n'a pas étée soignée, elle était paralisée de cette articulation (en plus de tout un tas d'autres problèmes de santé), on a essayé de lui faciliter la vie avec le véto le plus possible tant qu'elle avait la joie de vivre, dès qu'elle a commencé a lacher prise (son état de santé s'agravant) on l'a faite euthanasier.

Je ne pense pas qu'on en soit a ce point avec votre lapine, le vétérinaire doit vous avoir donner quelques précautions a prendre quand a son mode de vie, une boiterie s'il n'y a pas de douleur ne perturbe en rien la vie du lapin. Il faut surtout qu'elle ne souffre pas et qu'elle ai le moral ! =)
Zeilles
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 744

Message par Val911 le Mer 17 Sep 2014 - 10:11

Merci pour le témoignage! Et désolée pour la perte de votre petit lapin !! :-(
Ca ne me rassure guère du coup !

Le véto ne lui a prescrit que de la cagothérapie pendant 3 jours. Puis la laisser sortir de sa cage, et voir comment elle se comporte.
On verra.....

Val911
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Zeilles le Mer 17 Sep 2014 - 11:09

Non mais la votre ce n'est pas la même chose que la mienne ! ^^
La mienne a eu un encephalitozoonose cuniculi, c'est un parasite du cerveau, elle était paralysée de tout le train arrière, elle avait une compression de la moelle épinière et a cause de cette paralysie elle s'est luxée une rotule qui n'a pas pue être traitée a temps. Ce n'est absolument pas la luxation qui lui a donné tout ça !

Je vous ai juste parlé d'elle pour vous faire partager mon point de vue sur le fait d'avoir un lapin handicapé (mais la votre ne l'est quasiment pas si elle a juste un boitement)
Zeilles
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 744

Message par Val911 le Mer 17 Sep 2014 - 11:27

Oui, c'est vrai !
Je suis tellement inquiète que je m'emballe pour un rien ! ;-)

Val911
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut