bruit de ventre de mon lapin, anorexie et stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bruit de ventre de mon lapin, anorexie et stress

Message par chelseaethélène le Jeu 11 Sep 2014 - 15:35

Bonjour à tous,

Je ne sais plus comment aider ma lapine. Chelsea a 6 ans. Elle vit en liberté dans mon appartement (tout est protégé pour éviter les accidents). elle est dynamique, joue à la balle et regarde même la télé! Malheureusement à chaque fois que je m'absente elle souffre de diarrhée. Je travaille dans un collège (auxiliaire de vie scolaire) à chaque vacances Chelsea est très en forme mais en période scolaire ça ne va plus! il y a un an bientôt (novembre 2013) elle a commencé à avoir du sang dans ses urines. cela s'arrête à chaque période de vacances (quand je travaille je rentre tous les midi pour la voir). Elle a vu les vétérinaires de ma petite ville. Elle a subit 3 échographies en un an, testé divers médicaments...Les vétérinaires trouvent aucun problème physique! Elle a arrêté de saigner début juillet 2014. Chelsea a retrouvé la forme mais depuis le 1 septembre, alors que j'ai repris le travail, Chelsea a des douleurs au ventre (elle grince des dents, se tortille et perd son appétit) je vois bien qu'elle souffre par moment. Les vétos n'ont pas d'idée comment la soulager...ils ne voient pas d'où peuvent provenir ses problèmes! J'allais oublier son ventre gargouille (comme un humain quand il a faim!). Je ne sais plus quoi faire! je rentre la voir tous les midi, une amie passe la voir tous les lundis après midi car c'est une très longue journée pour moi au boulot...mais son mal de ventre, les gargouillis, la perte d'appétit,...sont toujours là. J'ai peur qu'à force de ne plus manger ses dents poussent trop et qu'elle ne peut peu plus s'alimenter! Elle boit très peu! Son alimentation: foin de crau, croquette friskies optimal et careplus, carottes, endives, sucrine, pissenlit (quand j'en trouve), persil (rare), et aneth (rare). Parfois des gâteau : des donuts à la carotte qu'elle adore mais même là depuis une semaine elle boude sa nourriture...(elle a eu déjà des courtes périodes sans faim). Avez vous eu ce genre de soucis sachant que ses 2 vétos n'ont aucune idée de ce qui lui arrive...pouvez vous me donner vos témoignages, SVP?
chelseaethélène
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: bruit de ventre de mon lapin, anorexie et stress

Message par Zeilles le Jeu 11 Sep 2014 - 17:42

Bonjour,

Niveau alimentation je ne connais pas les granulés que vous donnez, je vais aller regarder leur composition
Pour les légumes vous pouvez varier plus que ça, les lapins difficils mangent mieux les légumes en général

Sinon la seule chose qui me viens a l'esprit c'est que cette lapine est très dominée et qu'elle est perdue sans son dominant (vous) il faut donc lui trouver un autre dominant. A mon avis c'est a cause de ça qu'elle stress, il ne faut pas oblier que les lapins sont des animaux grégaires et qu'ils sont fait pour vivre en groupe.
Si tous les tests que vous avez fait n'ont rien dévoilé j'ai deux conseils a vous donner, soit essayer de vous rapprocher d'une école véto (ils ont des cliniques NAC performantes, avec beaucoup d'expèrience et de materiel) et/ou lui offrir un compagnon
Zeilles
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 749

Message par Invité le Ven 12 Sep 2014 - 8:53

Je pense comme Zeilles, elle est trop dépendante de vous et des que vous vous absenter elle déprime. Pour moi vous etes trop présente. Pendant mes vacances je m absente regulièrement et à des horaires variés pour ne que Iatho ne soit pas perturbé quand je vais reprendre le travail.
Je vois 2 solutions à votre problème: modifier vos habitudes en douceur (technique qui prend beaucoup de temps) ou adopter un 2eme lapin pour lui tenir compagnie
Pour les granulés, c est ce que je donne à mon pinou et il adore

Invité
Invité

Message par chelseaethélène le Ven 12 Sep 2014 - 10:30

merci pour vos réponses. Chelsea semble avoir des vers (filaments blancs dans ses excréments) les vétos m'ont "donné" un vermifuge pour chat en cachet à écraser et à mélanger dans de l'eau...pour voir ce que ça donne.
Ensuite si dans quelques jours elle ne va pas mieux elle prendra du marbocyl...

c'est vrai qu'elle et moi sommes très (trop) fusionnelle (elle dort parfois dans mon lit, elle a un marche pieds et un cousin pour monter et descendre du lit à sa guise) mais je n'ai jamais eu l'impression d'être sa dominante! je vis en fonction d'elle et de ses envies elle contrôle toute ma vie! c'est un amour! j'ai pensé à lui trouver un petit compagnon mais à 6 ans il est un peu tard surtout que des tentatives ont échoué, pourtant quand j'allais en vacances chez ma mère elle jouait avec les chats et c'était elle la chef! elle leur interdisait l'accès à la chambre où je dormais sauf aux chats noirs (calypso et issambre), roux (chester) et le blanc (ulysse) qui était handicapé (Ulysse avaient les pattes arrières semi-paralysées, il pouvait cependant se déplacer, ses pattes étaient des bâtons durs sans souplesse). Tous les autres n'avaient pas le droit d'entrer (à cette époque ma mère avaient 15 chats). C'était drôle, la porte grande ouverte, les chats la regardaient du couloir et si l'un osait poser une patte dans la chambre elle leur sautait dessus! Ils ont vite compris qu'elle était la chef! Les 4 chats qui pouvaient entrer dans la chambre n'avaient en revanche pas le droit d'aller sur le lit si j'étais assise dessus sauf Ulysse!

J'ai donc l'an dernier testé l'adoption de deux chatons en espérant qu'elle retrouve une complicité mais ça ne lui a pas plus du tout, ma mère a donc repris ses chatons...

Merci pour vos messages.

Je teste le vermifuge ce soir.
chelseaethélène
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par chelseaethélène le Ven 12 Sep 2014 - 10:41

Pardon j'écris un roman (c'est que je l'aime tellement ma lapinette!).

Niveau légumes que puis-je lui donner en plus?

Carottes (sans l'épluchure et coupées en frite sinon elle n'en veux pas)
Endives, persil, aneth, sucrine. Et quoi d'autres?

Niveau foin elle refuse tout sauf le foin de crau.

Elle ne boit quasiment pas et cela depuis sa naissance! Les vétos ont du mal à le croire!Il paraît que les lapins boivent beaucoup! Elle a différent accès à l'eau dans chaque pièce de l'appart mais la quantité avalée est faible. Elle boit de l'eau de source grand barbier (car faible en calcium sinon ses urines sont épaisses).

merci encore pour vos conseils!
chelseaethélène
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Zeilles le Ven 12 Sep 2014 - 11:11

Pour l'eau je connais plusieurs lapins qui boivent très peu, il faut lui donner des légumes riche en eau (salade, conconbre, tomate etc.)

pour les légumes vous pouvez lui donner toute cette liste : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

A mon avis la solution c'est vraiment de lui donner un conpagnon, elle ne supporte pas d'etre seule (normal c'est des animaux grégaires) donc elle stresse
Zeilles
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 749

Message par chelseaethélène le Ven 12 Sep 2014 - 17:23

Encore merci pour votre aide!

ce soir mes grand-parents sont venus me voir et Chelsea est sortie de sa cachette pour leur faire la fête! et au moment où je vous écris elle dévore ses pissenlits! elle a mangé un peu de sucrine aussi! C'est curieux mes grand-parents viennent nous voir une fois par mois sauf là ils ont fait un petit voyage et du coup cela fait deux mois que nous ne les avions pas vus...Chelsea pensait elle a eux????? Je doute que cet élan de bonheur va durer car ça fait une semaine qu'elle ne va pas très bien mais un petit espoir et né ce soir!

Pour la liste de nourriture merci! Quand j'ai adopté Chelsea j'avais acheté un livre mais il ne conseillait pas tout ça! De plus sur le site il est écrit que l'endive est à éviter " A éviter chez le lapin ayant des problèmes urinaires chroniques"...et moi qui lui en donne tous les jours!

je vais essayer en douceur de changer son alimentation en espérant que ça l'aide!

merci à vous
chelseaethélène
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Invité le Sam 13 Sep 2014 - 13:17

Pense à varier et à donner en fonction des saisons. L endive c est un legume d hiver pour l été il y a d autres legumes plus adaptés. les lapins sont comme nous ils faut varier un peu la nourriture sinon c est ennuyeux. Il y a un post sur les menus je conseille de le lire. Les ggateaux sont pas trop conseillés donne lui plutot des fruits en petites quantités.
Par contre dormir avec son lapin je suis pas pour. Iatho n a pas le droit de rentrer dans les chambres même si il sait ouvrir les portes il sait que c est interdit.

Invité
Invité

tout va bien!

Message par chelseaethélène le Mar 16 Sep 2014 - 20:05

Cool  

J'ai beau essayé de varier la nourriture de Chelsea mais impossible... elle refuse mais je ne désespère pas car pour les carottes il m'a fallu lui en proposer quotidiennement pendant 2 ans avant qu'elle accepte d'en manger...Alors je continue à lui proposer des légumes...

Pour ce qui concerne son état de santé: Aujourd'hui elle mange normalement et semble aller parfaitement bien!  ok3

Peut-être qu'elle ressentait mon stress... j'ai repris le travail avec un peu d'anxiété, puis la fatigue s'est installée pour finir bien malade... j'étais vraiment malade, je vais mieux et Chelsea aussi! Elle stresse pour un rien et moi de même...

Alors je ne sais pas si je peux mettre cette semaine difficile sur le compte du stress mais pour l'heure elle est en pleine forme...je la surveille de très près tout de même! ok2

Sur ces bonnes nouvelles, je quitte ce forum en vous remerciant du soutien que vous m'avez apporté! salut
chelseaethélène
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut