Cohabitation brisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cohabitation brisée

Message par Exanor le Sam 2 Aoû 2014 - 17:29

Un petit soucis concernant mes deux lapins en ce moment.

Alors j'ai Rhésus (mâle castré de six ans et demi) et Ginger (femelle stérilisée de six ans). Rhésus est mon premier lapin que j'ai depuis ses deux mois, et j'ai adopté Ginger en avril d'une association. En mai ils ont commencé à cohabiter totalement ensemble. Cette cohabitation a été facile à mettre en place (ils se montaient mais aucune bagarre), Ginger est à mon avis la dominante, et chaque lapin semblait avoir trouvé sa place.

Mais cette semaine Rhésus a été malade (bouchon de poils), il a donc passé une journée chez la véto, puis une autre journée de soin (gavage etc). Dès le lendemain, Ginger ne pouvait plus l'encadrer, et comme elle lui bloquait l'accès à la nourriture, j'ai pris la décision de les séparer de nouveau.

Ca fait donc maintenant 3 jours qu'ils sont séparés. Les portes sont ouvertes, il y a un "terrain neutre" entre les deux pièces où ils sont. Rhésus va parfois voir Ginger, mais elle le renvoie dans ses appartements en lui lançant des avertissements assez agressifs. J'ai essayé d'organiser des rencontres sur le terrain neutre, mais ça se finit en touffes de poils qui partent. Ginger elle reste sur son territoire, et ne semble pas intéressée à en bouger.

Est ce que leur cohabitation repart de zéro ? Ginger fait-elle la tronche parce qu'elle a senti Rhésus favorisé, et que faire pour la rassurer dans sa place de dominante ? (Je me fiche que ce ne soit pas mon mâle le dominant, du moment que la femelle ne l'harcèle pas quoi)

Merci d'avance pour vos conseils

Exanor
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum