Poils qui ne repoussent pas suite à une gestation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poils qui ne repoussent pas suite à une gestation

Message par FrambiOzze le Dim 18 Mai 2014 - 17:14

Bonjour,
Guess étant une très bonne maman elle s'est complètement plumée pour tenir chaud à la portée.
Même le dos et les cuisses y sont passés! Les bébés ont maintenant trois mois, ils ont été séparés il y a un mois et les poils repoussent vraiment très très mal, ils ne sont pas de la même couleur, beaucoup plus courts, pas beaux et en plus elle vient de faire un nouveau nid donc elle s'en est encore arraché !
J'ai vu sur zooplus un complément alimentaire aidant à la bonne repousse des poils après une dermatite par exemple ou autre maladie de la peau... Qu'en pensez vous?
Elle est également maigre, elle a encore à volonté après un mois étant seule avec une autre lapine. Je n'arrive pas à lui faire reprendre la forme... Pourtant elle a une bonne alimentation (cuni fit plus à volonté, légumes, herbe). Vu qu'elle sort d'une grossesse nerveuse elle vient d'avoir deux gros bouquets de persil...
Je vais acheter des bananes pour la faire grossir, mais avez vous d'autres idées? Autant pour son poids que pour ses poils? Elle a vraiment pas bonne mine.......  :elle non 
FrambiOzze
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 559

http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poils qui ne repoussent pas suite à une gestation

Message par Nipalou le Mar 20 Mai 2014 - 12:50

Je n'ai pas forcément de conseils à te donner pour la remettre en forme mais juste te dire que j'ai fait opérer ma lapine en septembre dernier. Les vétos ont donc rasé son ventre, mais tous les poils n'ont pas encore repoussés, ça lui fait encore un trou. Par contre ceux qui ont repoussé sont d'aspect normal. Donc je pense que la repousse peu prendre très très longtemps...
Après la grossesse nerveuse date d'il y a peu de temps, il faut surement un moment pour qu'elle s'en remette aussi... Autre exemple, j'ai deux lapines qui ont beaucoup maigri -400g ! a cause d'une necrose des pattes, elles ont bien mis 2 mois à revenir à leur poids normal...
Nipalou
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 107

Message par Zeilles le Mar 20 Mai 2014 - 13:27

Les cuni fit plus j'appelle pas ça une bonne alimentation...

Pour ce qui est de la repousse des poils c'est très longs et c'est normal, surtout sur une lapine déjà amaigrie...
Pour le changement de couleur ça peut aussi etre normal si la lapine n'est pas unie, par exemple les lapins chamois, agoutis ou autres les poils courts n'ont pas la même couleur et reprennent la bonne couleur quand ils atteignent la taille des autres

Comme sur ma lapine, elle a due etre tondue sur le dos suite a une blessure -> les poils repoussent plus foncés

Pour la faire grossir favorise les légumes sucrés -> carotte, pomme etc. tu peux aussi lui donner des flocons d'avoines en petite quantité, c'est très riche.
Zeilles
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 749

Message par FrambiOzze le Ven 23 Mai 2014 - 20:44

merci pour vos reponses j'irai prendre des flocons d'avoine
FrambiOzze
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 559