Harnais = Grosse panique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Harnais = Grosse panique

Message par Lockie 7~07~13 le Lun 21 Avr 2014 - 10:50

Voilà j'ai un très (très) grand jardin 1200m² (dont une petite cour avant).

Lorsque je sors Lockie devant je peux la laisser se promener en liberté sans problème car entourée par des murets.
Mais le problème se trouve derrière je suis obligée de lui mettre un harnais pour la sortir mais cette demoiselle panique des que tente de lui mettre elle grogne, se débat et tente de mordre.

La cause est que lors d'une sortie (il y a une semaine) elle s'est coincée, inaccessible j'ai du la tirer comme j'ai pu elle a eu très peur et moi aussi elle en a perdu quelques touffes de poils c'était assez brutal et perturbant. Je n'ose plus lui mettre de peur de lui faire mal

Aidez-moi s'il vous plait!
Lockie 7~07~13
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harnais = Grosse panique

Message par Pixel & Gandhi le Lun 21 Avr 2014 - 19:36

J'ai ce problème avec mon lapin qui est un trouillard pas possible qui me faisait des crises de panique lorsque je lui mettais le harnais. C'est un peu différent car lui a toujours eu peur alors qu'avec la tienne il y a eu un élément déclencheur. Mais pour ma part j'ai commencé à lui mettre dans son environnement à l'intérieur histoire qu'il commence à s'habituer. Au début il ne bougeais plus et avait très peur puis petit à petit il a fini par accepter et j'ai pu le mettre dans un environnement inconnu à savoir dans mon jardin mais sans laisse car il ne supporte toujours pas la laisse qui lui déclenche encore des crises de panique jusqu'à se mettre à faire des petits bruits de peur. Je lui met le harnais juste pour que ça soit plus simple de le rattraper car c'est une vrai savonette. Donc je te conseil de la mettre dans sa cage de transport pour lui mettre (c'est ce que je fais pour mes deux lapins). De cette façon elle ne pourra pas s'échapper avec le harnais à moitié mis. L'astuce est de lui mettre un peu de son aliment préféré sous le nez et de lui faire les caresses qu'elle adore. Une fois que le harnais est mis, lache la dans son environnement qu'elle connait bien en lui mettant des friandises un peu partout pour l'occuper. Si elle s'ennerve, qu'elle est apeurée, laisse la, ca finira par lui passer même si ça prend beaucoup de temps. Une fois qu'elle est calmée, laisse lui encore un peu puis enlève lui et recommence le lendemain, et ca devrais finir par passer. Bon courage ! :)
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637

Message par Lockie 7~07~13 le Lun 21 Avr 2014 - 20:03

Merci beaucoup je vais mettre en place tes conseils :)
Lockie 7~07~13
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 23

Message par lolo76 le Sam 20 Sep 2014 - 5:22

je remonte un topic (c'est la meme question donc je ne vais pas recrée un sujet)

moi mon lapin refuse que je lui mete , il se debat je ne peu meme pas lui metre , j'avais esayer le colier ( histoire qu'il ai un truck acrocher a lui pour qu'il s'abitue a avoir un poid autour du coup ) mais des que je met la laisse il se debat il veut s'enfuir et quand j'ai voulu le tiré legerement pour qu'il ne mange pas une plante alors la ... il se debatai comme pas possible ...

j'ai eu tres peur ce jour la ... un conceil ?
lolo76
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 43

Message par Zeilles le Sam 20 Sep 2014 - 7:48

Surtout pas de collier, il peut s'étrangler !

Si ton lapin se débat quand tu lui met c'est qu'il es pas bien manipulé, il faut que tu lui aprenne a ne pas bouger peu importe comment tu le tiens et ce que tu lui fait (le retourner, lui prendre les pattes, lui passer les mains sous la tête etc.) une fois qu'il sera manipulé tu pourras essayer le harnais
Zeilles
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 749

Message par lolo76 le Sam 20 Sep 2014 - 11:31

oui enfin mon bébé a 6ans sa fait 5ans qu'il est avec moi donc je ne pence pas que cela vienne de la lol !
lolo76
Bon début
Bon début

Message par Zeilles le Sam 20 Sep 2014 - 16:42

Si vous l'avez jamais manipulé ça peut quand même venir de la ! Il faut le manipuler, et simuler le passage du harnais uniquement avec les mains
Zeilles
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par lolo76 le Sam 20 Sep 2014 - 16:57

si ! t'a mal compris !

je le manipule tout le temps (il est en semi liberté ) sauf que pour le sortir je le met dans la caisse de transport et il vas dans son enclo mais la j'ai des plantation a faire et il n'aura pas accet a son enclos pdt plusiere semaine donc en attendant l'hiver , je vouler me prendre en harnais .

c'est le fait de voir le harnai qui le fait paniquer .
lolo76
Bon début
Bon début

Message par Zeilles le Sam 20 Sep 2014 - 21:52

A moins d'avoir eu une mauvaise expèrience il n'a aucune raison de paniquer avec le harnais.

Il faut lui montrer le harnais sans chercher a lui mettre (quitte a en acheter un d'une autre couleur), au début juste laisser le harnais a coté de lui et lui donner une friandise qu'il aime beaucoup puis quand il sera bien calme rapprocher le harnais jusqu'a ce qu'il le touche, toujours en donnant des friandise, ensuite vous pourrez le caresser avec le harnais, quand il se laissera faire vous pourrez envisager de simuler la mise du harnais (sans vraizment lui mettre) et quand il sera vraiment calme vous pourrez lui mettre vraiment, et le laisser en liberté quelques minutes (sous srveillance) avec le harnais mais sans la laisse, en lui proposant une activité ou une friadise qu'il aime bien pour pas qu'il pense au harnais.

ça se fait par étape, il faut etre patient ça va pas se faire du jour au lendemain si il a vraiment peur !

Zeilles
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par lolo76 le Dim 21 Sep 2014 - 7:31

il ne risque pas de faire un arret cardiaque ? il panique énormément (respire ultra vite etc...) c'est surtout sa qui me derange .

j'irai en racheter un autre , il assimile peut etre quelque chose de mauvais avec ce harnais . meme si je ne voie pas quoi puisque il ne sais rien passer
lolo76
Bon début
Bon début

Message par Zeilles le Dim 21 Sep 2014 - 8:18

Les arrets cardiaque c'est en cas de grosse frayeur soudaine.

Le but la c'est d'y aller progressivement pour qu'il n'y ai pas de grosse frayeurs mais juste des inquietudes, et a toi de le rassurer pour qu'il passe outre ses inquietudes, c'est pour ça qu'il faut y aller par petites étapes et non d'un seul coup, si on y va d'un seul coup a essayer de lui mettre ça sera une grosse frayeur
Zeilles
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par lolo76 le Dim 21 Sep 2014 - 8:56

sa me fait trop de mal le voir comme sa ... je vais lui en racheter un nouveau et je recommence a 0.
lolo76
Bon début
Bon début

Message par bouledesuie le Dim 21 Sep 2014 - 18:27

Pour Mao je m'y était prise doucement je lui avait avancer le harnais vers la truffe pour qu'il le sente puis je le lui ai mis calmement, il a eu peur tout de même et n'apprécie toujours pas très bien quand je passe mes doigt sous sa truffe mais il reste relativement calme.
bouledesuie
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 170

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut