quand peut on touher des lapereaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quand peut on touher des lapereaux?

Message par altayra le Mer 9 Avr 2014 - 7:43

Voila ma lapine vien d'avoir ses 3 petits il y a 4 jours , de bonne taille, il sont en pleine forme, mais voila, hier un petit aventurier a sortis du nid, heureusement j'etait la et n'avait pas d'autre choix que de le prendre dans mes main et de le remettre au chaud, et elle continue a l'allaitee malgrer qu'elle m'est vue fair, c'est pour ça je demande a partir de quel age peut on toucher des lapereaux? Merci d'avance .
altayra
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: quand peut on touher des lapereaux?

Message par Zeilles le Mer 9 Avr 2014 - 9:25

ça dépends de la relation que tu as avec ta lapine, si ta lapine te fait entièrement confiance tu peux toucher les bébés dès le premier jour (en prenant des précausions, se frotter les mains dans le foin et la caresser avant), par contre si ta lapine est timide avec toi ou que ça fait pas longtemps que tu l'a il vaut mieux attendre que les bébés aient les yeux ouverts et sortent du nid (environ 12 jours), mais c'est mieux pour les bébés de pouvoir tous les prendre à la naissance pour vérifier que tout va bien, que le nid est propre etc. donc quand on a le choix il vaut mieux ne faire reproduire que des lapines avec lesquelles ont a une bonne relation =)

Dans un cas comme le tiens où tu es obligée de toucher un bébé pour etre sure que la mère ne le rejette pas il faut prendre celle ci et frotter délicatement le bébé sur elle pour qu'il reprenne l'odeur de sa mère, ça fonctionne très bien.

La si ça n'a pas dérangé la mère une pemière fois tu devrait pouvoir recommencer, prend un bébé et fait lui sentir, si ta lapine te fait confiance il y a de fortes chances qu'elle le lèche dans ta main, profite bien de ce moment de bonheur et de complicité partagé =D

PS : on veux des photos des parents et bien sur des bébés ! ^^
Zeilles
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 744

Message par Bambii le Mer 9 Avr 2014 - 15:51

Ah oui ! Comme l'a dit Zeilles, ont veut des photos des loulous !! biggrin
Bambii
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 398

http://l-epinglette.wix.com/l-epinglette

Message par altayra le Lun 14 Avr 2014 - 7:28

Merci pour tous ces tres bon conseils, j'en ferais bon usage, mais je pense que je vais attendre qu'ils aient tous les yeux ouvert, on sais jamais je ne prend aucun risque, des photos je galere un peu pour en metre mais j'essairais vous inquietez pas biggrin je les posterais dans la rubrique elevage :)
altayra
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 38

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut