harnais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

harnais

Message par Nesquik <3 le Mer 8 Jan 2014 - 21:26

Mon Nesquik n ame pas quand je lui met le harnais il court partout avec , vous avez pas une solution j aimerais le promener en voyant ce beau temps et si ça risque pas de se démonter ou de lui faire mal ?
avatar
Nesquik <3
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: harnais

Message par Zeilles le Jeu 9 Jan 2014 - 14:29

Il faut faire attention a ce que le harnais soit correctement ajusté, s'il est trop grand il risque de s'entortiller dedans et de se blesser.
Il te faut aussi une laisse très longue (au moins 4 mètres, surtout au début), comme ça si ton lapin démarre il ne sera pas retenu de suite et tu aura le temps de le suivre, ce qui évitera qu'il prenne peur.
Au début met lui le harnais sans la laisse pendant quelques minutes plusieurs fois jusqu’à ce qu'il n'y fasse plus attention (ou presque ils font beaucoup leur toilette quand ils ont le harnais c'est normal, et ils ont tendance a le mordiller)

Quand il sera bien habitué tu pourras accrocher la laisse, mais fait attention a ne jamais tirer vers l'avant de ton lapin, c'est le meilleur moyen pour qu'il se mette a tirer en sens inverse et qu'il s'emmêle. Au début accompagne le dans ses mouvement en faisant de petites résistances souples quand il va a un endroit où tu ne veux pas qu'il aille, au début il risque d'insister mais ne cède pas, petit a petit il va comprendre que quand la laisse est tendue il vaux mieux faire demi tour. Il est aussi conseillé de lui apprendre a s’arrêter, pour ça tu tend la laisse, tu donne un ordre ferme "stop" et tu fait un signe de la main (la main levée près de lui par exemple), tu raccourcit la laisse petit a petit en te rapprochant (et en la gardant tendue), tu le caresse en répétant l'ordre, puis tu le laisse repartir, au début il va pas comprendre, il faut rester ferme et bien tenir la laisse même s'il s'agite, tant que tu es derrière lui et qu'il tire vers l'avant il n'y a aucun risque, c'est s'il tire dans l'autre sens qu'il peut s’emmêler.
avatar
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 755
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: harnais

Message par Nesquik <3 le Jeu 9 Jan 2014 - 17:50

Merci beaucoup j essai demain, on verra bien :-)
avatar
Nesquik <3
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: harnais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum