Elevage Sérieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elevage Sérieux ?

Message par Lop le Ven 1 Nov 2013 - 20:39

Bonsoir !

Je voudrais adopter un petit mâle pour tenir compagnie à Marguerite (qui n'est pas stérilisée), ma nain OD de bientôt trois mois. Plush qui est castré vit déjà avec Bling qui est stérilisée depuis deux ans et ça se passe très bien. Je ferai castrer le petit mâle bien évidemment.

Alors voilà, je cherche un élevage sérieux sachant que j'habite à côté de Poitiers (86). Je peux me déplacer en Poitou-Charentes jusqu'en Charente voir Charente-Maritime, ça ne me dérange pas du moment que je trouve un éleveur ou une éleveuse sérieux(se). Tous mes lapins viennent d'élevages du Nord de la France quand je résidais là bas jusqu'à mon déménagement il y a 1 mois et c'est vrai que je ne me sens pas de me déplacer même si les élevages dans lesquels j'ai pris mes bouts de choux étaient supers !

Voilà, j'en ai remarqué quelques uns mais je voudrais vos conseils ... Merci !

Lop.

Dernière édition par Lop le Ven 1 Nov 2013 - 20:48, édité 1 fois
Lop
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elevage Sérieux ?

Message par Ma'ion le Ven 1 Nov 2013 - 20:41

Dans le 41 il y a les "béliers de Maléo" qui est trèès sérieux, avec de magnifique lapins, mais ça fait peu être trop loin pour toi pour le coup =/

sinon : http://www.lapinous.fr/elevages-lapins-nains.html

"Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188

Message par Lop le Ven 1 Nov 2013 - 20:45

Ah du coup oui :/ Et puis en Charente je connais déjà les Lapins Folies. L'éleveuse est adorable mais les lapins vivent dans une moitié de clapier en béton et ne sortent jamais au grand air, c'est un peu frustrant ... En même temps elle doit bien avoir une centaine de lapins allant du nain polonais au nain OD au bélier nain donc bon ...

Après c'est vrai que je recherche plutôt du bélier nain poil court et pas rex ou satin donc je ne sais pas trop où aller pour trouver ça vu que vers Bordeaux (Lapins Girondins & Lapins Nounours ne font que du rex, satin et rex satin et angora).
Lop
Bon début
Bon début

Message par Ma'ion le Ven 1 Nov 2013 - 20:47

L'élevage des prés de l'or dans le 16, je crois savoir qu'il n'est pas mal, je viens d'aller voir, les bébés sont très beaux !

Edit : Tu as surtout "Passion bélier" !

Ma'ion
Modération
Modération

Message par Lop le Ven 1 Nov 2013 - 20:51

Ah oui effectivement ! Mais décidément rien ne va ... Marguerite est aussi chinchilla et j'aurai voulu une couleur un peu différente :/

Je viens de voir chez Passion Bélier aussi mais elle n'a rien de dispo pour le moment et pas de portées avant 3 mois au minimum ...
Lop
Bon début
Bon début

Message par Ma'ion le Ven 1 Nov 2013 - 21:58

heum ... sinon en asso il ont des béliers ;) Sinon les éleveurs peuvent faire appel au covoiturage.

Ma'ion
Modération
Modération

Message par Lop le Sam 2 Nov 2013 - 13:47

Je ne crois pas qu'il y ai d'assos en Poitou-Charentes, si ? Sinon, ce serait une première et c'est avec grand plaisir que je ferais le pas !

Le covoiturage, j'ai eu une très mauvaise expérience avec Plush. Les gens avaient ouvert le carton et pris le lapin et je l'ai retrouvé traumatisé mon loulou. Il n'avait que deux mois à l'époque !

Sinon, j'ai contacté un élevage en Charente-Maritime ce matin. L'éleveuse a l'air super sérieuse et m'a super bien conseillée. Elle m'a parlé des Cuni Complete et du fait qu'il fallait castrer le mâle même si ma femelle était stérilisée etc. Même si je sais déjà tout ça c'est bien de le dire je trouve et c'est la première fois qu'un élevage me conseille aussi bien. Elle travaille le gris bleu OB YB pour obtenir un bon type de béliers nains poils courts avec cette couleur. Elle a déjà eu de superbes bébés en bleu notamment que j'ai pu apercevoir sur son site. Malheureusement, elle n'en a plus pour le moment ... Mais elle a un petit mâle gris bleu tacheté disponible sur une portée de 5. Il est super chou. Je sais pas ce que vous en pensez ... Moi en tout cas, j'ai eu un bon feeling et depuis le temps que j'adopte en élevage j'ai eu le temps de me faire ma petite idée !
Lop
Bon début
Bon début

Message par pinou45 le Dim 3 Nov 2013 - 14:07

Coucou si tu veux il y a les lapinoux du 47 que tu peut mettre sur Facebook elle conseils très bien à de beaux lapins super gentilleet très câlin ! J ai était cherchéma lapine la bas, et elle est super câline donc voilà :) âpres comme à dis maion les lapin de maloe(l eleveuse ou j ai était va bientôt avoir une portée ou deux je crois) :)
pinou45
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 778

Message par Lop le Dim 3 Nov 2013 - 14:17

C'est tout trop loin pour moi tout ça :/ Je veux bien faire deux heures de route mais pas plus, j'ai trois enfants et un boulot a plein temps moi ... L'élevage que j'ai contacté me semble pas mal du tout ...

Dernière édition par Lop le Jeu 28 Aoû 2014 - 10:28, édité 1 fois
Lop
Bon début
Bon début

Message par Ma'ion le Dim 3 Nov 2013 - 19:41

les asso organisent des covoit' et il y a quelque béliers :
http://www.aninounou.fr/spip.php?article259

Ma'ion
Modération
Modération

Message par Lop le Mar 5 Nov 2013 - 20:26

Ouai j'ai vraiment envie de faire le pas avec une asso ... J'en ai remarqué plusieurs petits choux !
Lop
Bon début
Bon début

Message par Ma'ion le Mer 6 Nov 2013 - 11:09

Il y a un mâle sauvé récemment chez aninounou qui sera bientot a l'adoption je pense, il est magnifique !

Ma'ion
Modération
Modération

Message par Lop le Ven 8 Nov 2013 - 12:29

Je vais voir ça ! En attendant le petit mâle de l'élevage que j'avais contacté a été réservé. Grrr ... J'avais craqué pour ce petit bout rougir 
Lop
Bon début
Bon début

Message par pinou45 le Sam 9 Nov 2013 - 14:47

:/
pinou45
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 778