Igiène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Igiène

Message par Melle000chikye le Jeu 10 Oct 2013 - 20:54

Bonjour, je ne sait pas si la question est approprier à ce forum et si elle est intelligente mais en tout cas je me la pose et ayant un seul lapin mâle de 3 mois je ne peut pas encore faire l'expérience par moi même donc question :-)

- es ce que chez le lapin mâle, il faut retirer les glandes annales de temps en temps ou es ce que le lapin n'a pas besoin de sa ? Je me dit que vu que le lapin est très territorial et qu'il marque beaucoup son territoire il est possible qu'il faille le faire mais en même temps personne n'en parle et je ne voit pas un particulier faire sa à son lapin de compagnie sauf en l'emmenant chez le toiletteur :-)

Merci d'avance de vos réponses :-)

Melle000chikye
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 76

http://gardis-dog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Igiène

Message par fantine81 le Ven 11 Oct 2013 - 7:16

Je n'ai jamais entendu parlé d'enlever les glandes annales chez le lapin.. Par contre le castrer oui.
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624

Message par Melle000chikye le Ven 11 Oct 2013 - 9:53

Fantine81 : Bonjour déjà ! merci de votre réponse, moi non plus je n'ai jamais entendu qui fallait enlever les glandes annales des lapins mais on ne sait jamais c'est quelque chose qui peut devenir grave si c'est nécessaire mais qu'on ne le fait pas ! Ensuite la castration n'a rien à voir avec sa ! je fait de l'élevage donc mes mâles ne seront pas castrer tout de suite ! J'attend d'autres réponses peut-être que quelqu'un à déjà vécu des glandes trop pleine et qui témoignera :-) il n'y a peut-être que très peut de lapins qui ont besoin de se faire vider les glandes annales :-)

Melle000chikye
Bon début
Bon début

Message par fantine81 le Ven 11 Oct 2013 - 9:56

Tu en as parlé avec un véto NAC ?
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624

Message par Melle000chikye le Ven 11 Oct 2013 - 12:16

Non je me suis poser la question seulement hier soir et pour l'instant sa ne me concerne pas vu que mon mâle à 3 mois mais c'est bon à savoir surtout que je suis toiletteuse donc c'est le comble de pas savoir :-)

Melle000chikye
Bon début
Bon début

Message par Ma'ion le Ven 11 Oct 2013 - 12:46

Je rejoins Fantine, tant qu'il y aura hormones ou autre lapins, il y aura marquage de territoire

"Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4185

Message par Luffy le Ven 11 Oct 2013 - 13:02

Je suis fantine et Ma'ion LE COMMENTAIRE QUI SERT A RIEN

Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371

Message par Melle000chikye le Ven 11 Oct 2013 - 13:25

Bonjour, je croit que vous ne comprenez pas ma question, je ne parle en aucuns cas de castration ou de marquage de territoire, mais de si il est nécessaire de vider les glandes annales d'un lapin mâle. Petite définition : Les glandes annales sont normalement vider lors du marquage de territoire hors certains animaux (enfin moi je dit sa pour les chiens), même s'il marque leur territoire, ils ne se vident pas les glandes annales car c'est une sorte "d'anomalie" et donc il faut que le toiletteur ou le vétérinaire le face. Sa n'a rien à voir avec le taux d'hormones, le marquage de territoire ! Un chien castré et soumis peut très bien avoir besoin qu'on lui vide les glandes annale et un chien non castré qui est dominant peut très bien en avoir besoin aussi ! Je me demande juste si c'est la même chose chez les lapins ou si au contraire cette espèce d'anomalie n'existe pas chez le lapin ou avec 1 cas sur 10000 ? Dsl si je m'exprime mal mais quand même !

Melle000chikye
Bon début
Bon début

Message par Ma'ion le Ven 11 Oct 2013 - 13:28

Melle000chikye a écrit:Bonjour, je croit que vous ne comprenez pas ma question, je ne parle en aucuns cas de castration ou de marquage de territoire
A bon ?

Melle000chikye a écrit: Je me dit que vu que le lapin est très territorial et qu'il marque beaucoup son territoire il est possible qu'il faille le faire mais en même temps personne n'en parle et je ne voit pas un particulier faire sa à son lapin de compagnie sauf en l'emmenant chez le toiletteur :-)
Bref ... non pas de glandes anales chez le lapins.

Ceci dit un lapin castré peut aussi marquer son territoire.

"Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4185

Message par Melle000chikye le Ven 11 Oct 2013 - 14:08

Oui c'est ce que je disait ! les glande annales se vide quand l'animal marque son territoire donc normale que je parle mais je ne parle pas de marquage de territoire mais de glandes annales enfin bref compliquer de me comprendre je sais dsl ! et oui c'est ce que je dit un lapin qu'il soit castrer ou non et qu'il soit dominant ou dominer il marque sont territoire ! bref merci de votre réponse :-) sujet clos.

Melle000chikye
Bon début
Bon début

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut