Mettre un lapin sur le dos?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mettre un lapin sur le dos?

Message par Nancy3105 le Sam 10 Aoû 2013 - 7:24

Je vois beaucoup de gens qui prennent leur lapin sur les genoux et le mettent sur le dos, d'ailleurs l'éleveuse chez qui j'ai acheté mon lapin mâle (Stitch) m'avait dit qu'elle faisait ça aussi et que mon Stitch y était donc habitué...

Moi je me pose quand même une question, le lapin étant dans la catégorie des proies (par opposition à celle des prédateurs), peut il vraiment se sentir à l'aise sur le dos, qui est une positition ou il est exposé au danger?

En tout cas les miens ils détestent être sur le dos, même Stitch ...J'ai donc laissé tomber cette éducation là et depuis mes lapins sont beaucoup plus amitieux. En fait j'ai remarqué que moins je les manipule, plus ils sont en confiance ,viennent quand je les appelle etc...(ils vivent dehors dans un enclos) Qu'en pensez-vous?
Nancy3105
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mettre un lapin sur le dos?

Message par Chou' le Lun 12 Aoû 2013 - 19:36

Personnellement je pense que mettre un lapin sur le dos c'est très stressant pour lui...
Après j'ai entendu cette pratique pour mettre son lapin en transe et ainsi pouvoir lui couper les ongle ou regarder ses dents etc...
http://www.margueritecie.com/transe.php

Mais je ne prendrais pas le risque de mettre mon loulou en cette position qu'il n'aime pas lui non plus.

Et sinon certains lapins apprécient qu'on les porte/mette sur le dos, j'ai déjà entendu parlé de ces cas là sur certains forum.
Chou'
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 39

Message par colibri21 le Lun 12 Aoû 2013 - 20:42

Ca permet de nombreux soins. Mais en effet ils sont rarement fan
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371

Message par AlvinC le Mer 14 Aoû 2013 - 19:37

rien de tel que de :
placer sa tête dans le creux de votre bras gauche,
placer son popotin dans le creux de votre bras droit,
et avec votre bras droit, couvrir le dessous de son corps, pour que votre p'tit lapinou se sente en confiance ...

tantôt, Carolyne, chez le véto, dormait, véridique !!!

et pourtant, il était en train de lui couper ses ongles ....
AlvinC
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 312

http://lapins-de-belgique.xooit.be/index.php

Message par pinou45 le Mer 14 Aoû 2013 - 22:12

oui moi les mien déteste quand je les mets dos a mesgenous donc comme alvinC je les mets sur mon bras ,mon malou s'endort dans cette position la ... Je trouve sa plus facile
pinou45
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 778

Message par punky7606 le Ven 27 Sep 2013 - 21:20

bonjour moi je n'ai jamais essayer la position sur le dos et mon lapinou (igor) adore être ventre contre mon ventre ou il mont jusqu'à mon cou est pose sa tête contre mais ce kil préfère c gambader partout....

punky7606
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5

Message par Aros le Ven 27 Sep 2013 - 21:53

C'est une méthode à utiliser qu'en dernier recours qui affecte l'état physiologique du lapin. D'après les études menées, la physiologie de ce dernier serait la même que lors d'un stresse intense : la fréquence respiratoire, le rythme cardiaque, la tension musculaire, et taux de corticostérone augmentent, les muscles des oreilles s'abaissent...
C'est une position de soin quand ces derniers ne peuvent pas être fait autrement. ;)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le lapin moderne mis à nu...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Message par mernad le Dim 29 Sep 2013 - 11:17

pour les ongles de zouzou je suis obligée car il ne se laisse pas faire,mais ça n'a pas l'air de le stresser car quand je le remette sur ses pattes il reprend ses habitudes et ne va pas se cacher
mernad
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 25

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut