Acheter tout fait ou construire soit même l'enclos des pinoux?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Acheter tout fait ou construire soit même l'enclos des pinoux?!

Message par Sista Suzie le Mer 7 Aoû 2013 - 13:20

Bonjour à tous !

Alors voilà, mes pinoux vivent dans leur cage individuellement pour l'intérieur et pour la journée ils sont dehors en cage "parc" un peu plus spacieux que leur cage.
Mais j'aimerai leur offrir un vrai enclos plus spacieux en extérieur pour les beaux jours.
Je cherche sur internet des enclos tout fait à monter soit même mais soit les prix sont excessif, soit c'est petit, ou alors la qualité laisse à désirer .... ou le faire sois même alors que je suis une quiche en bricolage et que j'ai peur de me lancer....

Si vous avez des adresses pour trouver un enclos sympa pas trop cher je suis preneuse !! Ou me conseillez vous de me mettre au bricolage et dans ce cas il va vraiment falloir que j'y arrive car ça fait un petit moment que ce projet me hante et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre reflection faire un parc grillagé tout simple ça me semble pas bien compliqué, mais alors construire la maisonnette ... ça me parait déjà plus costaud... à moins de trouver des plans qui pourront m'aider?!

Merci pour votre aide

Sista Suzie
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acheter tout fait ou construire soit même l'enclos des pinoux?!

Message par Invité le Mer 7 Aoû 2013 - 17:54

Il y a la solution d un parc pour bébé d occasion sur lequel tu pose un grillage et pour la maison je te conseille un seau auquel tu fait une ou deux ouvertures
dans les coop agricoles tu pourras trouver des enclos à poule facile à monter par contre je ai aucune idée du prix

Invité
Invité

Message par Sista Suzie le Jeu 8 Aoû 2013 - 7:03

Merci pour ta réponse !
Bon ba tout bien réfléchi, je vais opter pour le parc en grille que j'ai vu sur un site animalerie et je vais prendre une petite maisonnette qui s'adapte dessus, pour la nuit ils retournerons dans leur "studio" dans la véranda à l'abris.
Sista Suzie
actif le p'tit
actif le p'tit

Message par Nancy3105 le Ven 9 Aoû 2013 - 11:56

Il y a un bon site où tu peux trouver des enclos très corrects et solides à bon prix et des clapiers aussi, mais je ne sais pas si on peut faire de la pub ici ... Sinon, si tu le construis toi même tu as l'avantage de pouvoir lui donner la taille que tu souhaites, ce n'est pas super compliqué mais il faut avoir envie de bricoler et puis question prix si tu prends du bois de qualité + grillage, vis, plus le temps que tu y passes etc. ça revient plus ou moins au même prix qu'un enclos tout fait...  Et puis il faut que ton enclos soit suffisamment solide si tu as des prédateurs...Bon moi j'adore bricoler donc la question ne s'est pas posée, j'ai construit l'enclos moi même :-)
Nancy3105
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 56

Message par Sista Suzie le Ven 9 Aoû 2013 - 12:08

Merci Nancy ! Je veux bien que tu me file le lien du site par mp si jamais on peu pas faire de pub en direct.
Bricoler c'est un peu compliqué pour moi, je suis pas forcement très adroite, je pars toujours dans des projets plus gros que possible qui au final ressemble pas à ce que je voulais au départ, mon homme ne peux pas m'aider car la maison est en travaux et il a autre chose à penser, je bosse et j'ai une petite tribu d'enfant à m'occuper aussi alors sincèrement .... je vais l'acheter tout fait cet enclos pompom  lol

j'attends ton mp :) merci beaucoup
Sista Suzie
actif le p'tit
actif le p'tit

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut