Laisse enrouleur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Laisse enrouleur ?

Message par Chou' le Mar 9 Juil 2013 - 10:23

Bonjour tout le monde,

je me posais une petite question : peut-on utiliser une laisse enrouleur (pour chiens, chats...) pour promener son lapin, sous surveillance ? Y'a t-il trop de risques, même sous surveillance ?

Car en fait cet été j'essaye de sortir Chouchou dehors, j'ai une laisse en nylon de 3m 20. Mais se sont plusieurs genre de laisses attachées et c'est assez lourd pour mon loulou, de plus même avec cette longueur, j'ai parfois du mal à le suivre quand il court petit-lapin 

J'ai entendu que l'idéal (après un jardin ou un grand parc sécurisé) serait une longue chaîne utilisée pour les chiens, ainsi il n'y a quasi pas de risque que le lapin s'étrangle, ronge la laisse... (pour ma part je n'ai jamais eu de souci avec la longue laisse en nylon, Chouchou se promène à l'extérieur toujours sous surveillance, donc je suis toujours là pour le surveiller.), le problème c'est que j'ai déjà fait le tour de plusieurs animaleries et jardineries : pas de grandes et longues chaînes assez légères et adaptées.

Donc l'idée de la laisse enrouleur m'est venue à l'esprit, mais je voulais vous demander vos avis.

Merci d'avance
Lo'
Chou'
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laisse enrouleur ?

Message par Ma'ion le Mar 9 Juil 2013 - 10:26

Tu peut le bloquer si il va trop loin.

J'en ai pris pour mes lapins, pour tout petits chiens, elles sont vraiment toute petites. http://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/laisse-flexi-mini-sf6391/5-laisse/

Je pense qu'il n'y a aucuns risque pour ton lapins ;)

"Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4185

Message par Chou' le Mar 9 Juil 2013 - 10:48

Merci pour ta réponse biggrin

Je vais opter pour cette laisse alors, j'irai voir en jardinerie si j'en trouve des assez longues et adaptées, sinon je commanderai sur le net.
Chou'
Bon début
Bon début

Message par Nixon&Kenaï le Dim 14 Juil 2013 - 2:43

Moi s'est ce que j'utilise pour mes lapins! ^^ Je n'ai jamais eu de problème! C'est super! Ça t'évite de trop courir derrière.
Nixon&Kenaï
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 9

Message par bouledesuie le Dim 14 Juil 2013 - 16:33

moi aussi c'est ce que j'ai il peut se balader sans que je lui cours derrière et meme dans le jardin de ma mère comme ça pas besoins de trop le surveiller ( vous inquiéter pas je garde un oeil tout de même :etone ) Mais c'est bien pratique.
bouledesuie
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 170

Message par Chou' le Jeu 18 Juil 2013 - 16:46

Désolée pour le retard et merci beaucoup pour vos réponses, après mes vacances : j'en achète une biggrin
Chou'
Bon début
Bon début

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut