Association dans le 78 / 95

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Association dans le 78 / 95

Message par Neko le Lun 24 Juin 2013 - 12:42

Bonjour à tous ! 

Je tenais moi aussi à vous parler d'une adoption que j'ai réalisé il y a 3 semaines chez Gamelles Sans Frontière. C'est une association pour les chiens, les chats et les NAC ! Elle se situe dans les Yvelines et pas loin du Val d'Oise (mais des covoiturages s'organisent dans la France entière). 

Maintenant je voudrais vous parler d'un lapin nain... qui s'appelle Simba. C'est un angora japonais. On ne sait pas grand chose de lui... il a vécu dans une cage empilée sur d'autres cages dans un engare... Il y avait une trentaine de rongeurs dans cet endroit. C'est lors d'un sauvetage effectué par Gamelles Sans Frontière que Simba a été récupéré et placé en FA.

Sa gentille famille d'accueil s'est occupé de lui, l'a sociabilisé, redonné confiance en l'homme depuis Septembre 2012. Avec un brossage quotidien, Simba est redevenu un magnifique lapinou :

Début Juin 2013, j'ai fait stériliser ma petite princesse, Gordie (lapine naine de 2 ans). Je me suis alors décidée à lui trouver un copain, car les lapins sont plus heureux à deux et maintenant que j'ai un travail, je ne suis plus présente en journée... J'ai décidé de faire d'une pierre deux coups et de faire deux heureux pour le "prix" d'un ! J'ai trouvé une association pas loin de chez moi, et je suis très vite tombée sous le charme de Simba ! Après avoir discuté avec la responsable de l'association et la FA de Simba, j'ai signé un contrat d'adoption. J'étais heureuse de le faire ! 

Je suis allée le cherché chez sa FA une semaine plus tard. 

Après une intégration "dans les règles de l'art" à la Marguerite et cie, les deux loulou se sont entendu à merveille dès les premières heures ! Un rapport de force s'est établi très rapidement. Je pensais que ma lapine caractérielle aurait eu le dessus sur ce Simba tout timide mais finalement, Simba l'a dominé mais en restant zen... tout s'est donc très bien passé ! 

Depuis, ils sont totalement inséparables. Ils font tout ensemble et je ne me lasse pas de les regarder se faire des câlins ! En plus, j'ai le sentiment que grâce à ma lapine, Simba s'est très vite habitué à son nouveau chez lui... 

Maintenant, ils peuvent être sûr d'être heureux jusqu'à la fin, car j'ai toujours pris et je prendrais toujours mon devoir de maîtresse très au sérieux ! Je les aime tellement mes bouts d'choux ! coeurcoeurcoeur

Quelques photos récentes : 

Voilà, j'espère que cette belle histoire vous a touché ! J'espère qu'elle réussira à convaincre qu'il vaut mieux adopter qu'acheter ! Si je ne peux pas être FA ou refuge, je suis une très heureuse adoptante ! love
Neko
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 122

http://neko-webdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Association dans le 78 / 95

Message par pinou45 le Lun 24 Juin 2013 - 12:54

Tu fais un très bon choix :) ton loulou a les même marque mon petit malou sauf qu'il a plus de poile biggrin
pinou45
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 778

Message par Neko le Lun 24 Juin 2013 - 12:59

Hi hi ! Ça les poils il en a ! Et oui, ils sont très longs ! On dirait qu'il est un peu gros, mais en fait il est tout mince sous cette "perruque" ! lol !
Tous les soirs c'est minimum 15 minutes de brossage ! Il n'aime pas tellement mais il reste calme ! Un vrai petit ange ! :)
Neko
actif le p'tit
actif le p'tit

Message par pinou45 le Lun 24 Juin 2013 - 13:16

Oui sa doit mettre du temps a brosser sous tout sais poils il doit dans se genre la :photo du mien
pinou45
ah oui quand même
ah oui quand même

Message par Neko le Lun 24 Juin 2013 - 14:56

Qu'il est beau ! :) Effectivement ça doit être la même couleur de pelage mais avec moins de poils que Simba ! 
Oui ça prends du temps, surtout qu'il faut commencer à la racine des poils tout doucement !
Neko
actif le p'tit
actif le p'tit

Message par pinou45 le Lun 24 Juin 2013 - 16:36

Merci oui le mien y a pas trop besoin de le faire mdr par rapport au tien ,tu a découvert ton loulou sens poils :p
pinou45
ah oui quand même
ah oui quand même

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut