Dosage du Corylap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dosage du Corylap

Message par Zorzine le Mer 12 Juin 2013 - 19:00

Bonsoir

Alors je poste ce message car j'ai acheter un flacon de Corylap, afin de traiter les bouts de chou contre la coccidiose
En effet on m'a souvent demandé sur Facebook pourquoi je ne traitais pas mes lapins contre la coccidiose, puisque j'ai perdu plusieurs lapereaux à cause de cela (enfin je suppose, car aucun adulte n'est décédé, les petits mangeaient mais s'amaigrissaient, et pourtant pas de diarrhée Tout le monde me dit que c'est la coccidiose) . J'utilise en prévention du vinaigre de cidre mais ça ne fait pas tout.
Actuellement je crois qu'un des petits que j'ai (il y en a deux qui auront deux mois ce lundi 17 juin) ai malade, car il mange très bien mais est devenu très maigre.

Donc voici ma question : comment doser le Corylap correctement?
Sur la boîte, il a marquer une cuillère à café pour 10L d'eau, mais c'est énorme ! Quel serait alors le dosage pour 3L d'eau, ou 1L d'eau? Ca c'est pour la prévention. J'ai des pipettes pour doser au 0.5mL près.

Puis-je traiter le lapereau malade avec cette solution ou dois-je prendre le dosage plus fort, soit une cuillère à café pour 2 L d'eau?
Il est donc nécessaire de séparer les deux petits l'un de l'autres pour que le 2e petit ne développe pas la maladie. La cage a pourtant été nettoyée à fond.

Merci d'éclaircir ma lanterne reflection

Zorzine
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dosage du Corylap

Message par Invité le Dim 16 Juin 2013 - 13:01

Il ne faut jamais surdose un produit sauf avec un avis médical favorable après pour la dose si mes souvenirs sont bon une cuillère à café correspond à 6 g donc pour un litres d eau il te faut 0,6g

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut