URGENT !!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

URGENT !!!

Message par Marina le Ven 8 Mar 2013 - 18:30

Bonjour,

Je vous écris en urgence, car je suis paniquée strésser de ce que je viens de voir.
Mon lapin de 3 ans, a une pododermatite j'ai commencée à la soigner, il y a 3 semaine avec de la bétadine puis de l'huile d'amande douce, puis avant hier je suis passée à de la vaseline seulement sur les talons pas sur toute la patte, que je ne voyais pas enflamée.
Puis la je vois qu'il lève la patte, qu'il n'arrive pas à marcher avec et sur sa patte la podo qui est ROUGE sur "tout" le long, et un minuscule "trou", je dirais plutôt mini plaque.
Vous me direz, j'aurais du l'emmener chez le véto avant, mais malheureusement j'ai pas les moyen de l'emmener, mes parents m'aide pas pour les frais véto et en se moment j'économise mais je galère toujours pour son limage de dents.
Il y a 10minutes, j'ai appellée la véto mais elle ferme à 19h donc raté...
Sa fesait 3-4 jours que je l’examiner et tout car je le voyait qui était beaucoup trop calme, qui ne jouait plus.... !

Je sais pas quoi faire, un bandage ?
Quelque chose s'il vous plaît ?!!
Je suis dans tout mes états là...

Merci,

Marina
Marina
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: URGENT !!!

Message par Oslanne le Ven 8 Mar 2013 - 18:35

Est ce que tu pourrais prendre une photo pour que l'on puisse mieux voir ce "trou" ?
Oslanne
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 85

https://www.facebook.com/pages/Elevage-de-la-Citadelle-dOslanne/

Message par Marina le Ven 8 Mar 2013 - 18:36

Je cours là prendre !
Marina
Bon début
Bon début

Message par Marina le Ven 8 Mar 2013 - 18:46

[img][img]
[img][img]

Désolez pour la qualité j'ai fais de mon mieux...Sad
Marina
Bon début
Bon début

Message par Marina le Ven 8 Mar 2013 - 18:48

En fait y a aucun trou j'ai révé, j'ai regarder tellement rapidement, j'était effrayé, c'est une petite bosse rouge foncé... sur le talon et une sur le long de la patte.
Marina
Bon début
Bon début

Message par Oslanne le Ven 8 Mar 2013 - 18:53

Merci ^^

Je me permets de te poser quelques questions pour voir d'où pourrait venir la podo déjà (ce n'est pas pour te juger ou quoi) :
- Combien mesure sa cage ?
- Combien de fois et de temps du sort ton lapin ?
- Tu nettoies ta cage tous les combien environ ?

Bon, on ne voit pas vient le trou, mais c'est bien inflammatoire. Après s'il y a déjà un trou, ça veut dire que tu es au stade 2 de la podo et qu'il y a un début d'ulcère (c'est à dire qu'il commence à avoir une destruction de la peau et ça peut vraiment aller jusque l'os si tu ne fais rien). Il faudrait vraiment que tu ailles chez ton véto pour qu'il examine, car ça peut très vite s'infecter et nécroser (destruction définitive des tissus).

Ton lapin aura peut être besoin d'antibiotique et d'anti inflammatoire pour calmer l'inflammation et ainsi la douleur de ton lapin.

Je sais que ce n'est pas évident pour trouver les sous, mais il faut comprendre que ça sera très douloureux pour ton lapin si tu ne fais rien.

Après, il faudra vraiment bien suivre le traitement du véto et jusqu'au bout, car c'est très long à soigner comme pathologie.

Oslanne
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 85

https://www.facebook.com/pages/Elevage-de-la-Citadelle-dOslanne/

Message par Marina le Ven 8 Mar 2013 - 19:03

La cage de mon lapin, fait 1m, il sort 5 heures par jour la semaine et le week-end toute la journée(matin jusqu'au soir).
Je nettoie sa cage, dés quelle en a besoin, toujours assez prope.

Franchement, sa ne pouvait pas tomber pire qu'en ce moment.
Déjà le limage à 85 euros,plus la consult à 35euros, plus le traitement....
Je suis vraiment au plus bas là, mes parents m'ont prévenu dés le début qu'il ne m'aiderai pas...mais bon, je vais me débrouiller sa me tue de le voir comme ça !
Rendez-vous chez le véto, demain matin, je l'appelle.

Mais par contre, ce serait pas possible de ne prendre que le traitement chez la véto ?
Et donc là, je peux rien faire, pour ce soir, je le laisse comme ça ?

Marina
Bon début
Bon début

Message par Marina le Ven 8 Mar 2013 - 19:17

Il est bien en stade 1:inflammation touchant l’épiderme sous forme de petites zones rondes.
Pas d'ulcère.
Marina
Bon début
Bon début

Message par Aros le Ven 8 Mar 2013 - 20:53

Dans sa cage il est sur quel sol? Et en sortie?
Sont poids est-il normal?
Tu changes la litière tous les combien?

1mètre de long pour seulement 5h de sorties par jour c'est très peu, ne pourrais-tu pas lui offrir un enclos? http://lapinesquement.blogspot.fr/2013/03/de-la-cage-la-liberte.html

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le lapin moderne mis à nu...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Message par Marina le Ven 8 Mar 2013 - 21:21

Tout l'hiver, je lui ai mis du foin.
Puis l'été quand je suis en panne, ba je met soit des copeaux(je sais pas terrible)ou je met rien et seulement de la litière végétale(pour chat) dans un coin de la cage.
En sortie et ba c'est un sol normal, euh des dalles à coller, en plastique.
Oui il n'est pas obése ni mannequin mais normal, 2kg.
Je change sa litière tout les deux/trois jours grand maximum.
Pas du tout la place pour un enclos, par contre je peux essayer de le sortir, encore plus longtemps et lui faire faire plus d'exercice à ce gros pacha, qui passe la plupart de la journée à dormir ou a faire des bétises ^^", mais je précise que l'été, il a tout le balcon pour lui tout seul donc je n'hésite pas à le laisser toute la journée dans le balcon se dorer la coquille au soleil, c'est juste que l'hiver on a moins le temps, et la température est pas toujours là !
Marina
Bon début
Bon début

Message par Aros le Ven 8 Mar 2013 - 21:26

Ce foin là était humide?
Les copeaux sont toxiques pour lui comme pour toi et ta famille à cause du phénol qui se diffuse au contact de l'urine, mieux vaut ne jamais en mettre. A la place tu peux mettre une serviette en coton par exemple, ou rien.
Qu'il bouge peu c'est "normal" dans le sens ou le lapin est un animal grégaire : http://lapinesquement.blogspot.fr/2013/03/le-lapin-animal-gregaire.html
Le sortir plus pourra toujours lui faire du bien, c'est une bonne chose ! Si tu l'éduques, il ne pourrait pas vivre en liberté totale?

Aros
Modération
Modération

Message par Marina le Ven 8 Mar 2013 - 21:46

Non, il est sec mais après quand mon lapin l'arrose toute la journée...c'est autre chose (il passe ses journée à pisser partout !)
Je retient pour les copeaux vaut mieux rien mettre.

Vraiment pas ! La liberté totale c'est pas possible, ma mère est assistante maternel donc les enfants/animaux. En vacance d'été chaque année il a le droit à la semi-liberté.Puis après quand on reprend les cours...
Je vais essayer de le sortir plus, les beaux jours arrivent, ils va en profiter !
Marina
Bon début
Bon début

Message par Aros le Ven 8 Mar 2013 - 21:49

Dans ce cas là l'humidité peut être la cause de sa podo. Il a quel âge? Il est castré?

Donc déjà le laisser au sec + bien le sortir + traitement vétérinaire l'aidera à aller mieux

Aros
Modération
Modération

Message par Marina le Ven 8 Mar 2013 - 21:55

Il a 3ans et demi, et non-castré.

Franchement 1000 merci, je fais le pleins de conseils, merci de consacrée du temps à me répondre et m'aider !
Marina
Bon début
Bon début

Message par Aros le Ven 8 Mar 2013 - 22:00

Le fait qu'il urine de partout est donc certainement lié à ses hormones : la castration pourra l'aider à se sentir mieux ;)

Avec plaisir :)

Aros
Modération
Modération

Message par Marina le Ven 8 Mar 2013 - 22:04

Oui ce serait bien de le castrer, comme de le vacciné et tout ce qui va avec pour sa santé, mais malheureusement en l'adoptant il y a 3-4ans je penser pas trop à sa moi...bien malheureusement...
Marina
Bon début
Bon début

Message par Aros le Ven 8 Mar 2013 - 22:05

Il est encore jeune pour faire tout ça ;)

Aros
Modération
Modération

Message par Marina le Ven 8 Mar 2013 - 22:07

Laughing cool pour moi contante
Marina
Bon début
Bon début

Message par Marina le Sam 9 Mar 2013 - 10:31

Coucou tout le monde,

Je rentre de chez la véto, qui m'a donner un shampoing à faire pendant 5 semaines.
Je suis tomber, sur sa remplaçante, qui ne m'a pas fait payer la consult mais seulement le shampoing, j'en ai eu pour 15euros au lieu de 48 !
J'étais super contente et elle m'a rassurer et expliquer en me disant que c'était pas méchant V !

Je revis là, merci à toussss !
Marina
Bon début
Bon début

Message par Invité le Sam 9 Mar 2013 - 15:51

Dis donc, ils sont chers les vétos chez toi wouha !!!! 35 € une consult, j'hallucine !!
Enfin, l'essentiel est que le shampooing fasse effet, et que tout rentre dans l'ordre rapidement !!!

Invité
Invité

Message par Marina le Sam 9 Mar 2013 - 16:33

Oui c'est pas donner, les véto à Paris, et c'est les même prix partout ou j'habite...je vais essayer l'école véto de maison alfort, lundi, à ce qu'il parai il battent toute concurrence on verra bien :-)

Voici quelque photo que j'ai prises après le shampoing, j'ai pu bien voir les dégats, et maintenant je sais pourquoi il pose pas sa patte, il a une bosse blanche sa à enfler. J’espère que sa va marcherrr mon bon doudou en forme me manqueeee !

Voici des photos, que je penser les avoir mises d'ailleurs :/

[img][img]
[img][img]
[img][img]
[img][img]
Marina
Bon début
Bon début

Message par Marina le Dim 10 Mar 2013 - 13:53

Coucou tout le monde,

Juste pour donner des nouvelles, et bin, entre aujourd'hui et hier il a perdu une zone de poils sur chaque patte, et il me le montre bien que sa fait mal, j'ai le droit à des coups de patte et des grincement de dents quand j'y touche pas terrible....comme d'habitude inquiète comme jamais...
Marina
Bon début
Bon début

Message par Luffy le Dim 10 Mar 2013 - 14:30

C'est cher chez toi !
Moi 35€ c'était même pas le vaccin, ça devait tourner dans les 20/30€ !
Rien que la castration c'est 54€ ici

Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371

Message par Marina le Dim 10 Mar 2013 - 14:31

Ba faudrait engueuler les vétos et leurs prix exorbitant, malgré les longues études...
Marina
Bon début
Bon début

Message par Aros le Dim 10 Mar 2013 - 14:33

Ils doivent bien vivre eux aussi. Généralement plus le véto est compétent et a du matériel, plus il sera cher. On paye aussi la qualité qu'il y a derrière.

Aros
Modération
Modération

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut