Besoin d'aide naissance des petits Pepper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide naissance des petits Pepper

Message par Stéph1991 le Mer 27 Fév 2013 - 16:17

Bonjour,

J'aurais besoin de renseignements svp ..
Ma lapine a mis bas ce matin elle a bien recouvert les petits avec ces poils.. les bébés bougeait il me semble en avoir vu 3 !
Mais la j'en vois que 1 bouger .. ils dorment ? j'ai mis le chauffage a 28 degres... est-ce nécessaire de regarder dans le nid pour voir sil sont morts ou pas? Depuis 11 heures du matin elle n'a pas allaiter ses petits .
Stéph1991
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide naissance des petits Pepper

Message par Oslanne le Mer 27 Fév 2013 - 16:27

28°C ? C'est beaucoup trop chaud. Les petits sont déjà bien au chaud dans le nid et même pour ta lapine. 20°C c'est plus que suffisant.

C'est normal que tu ne vois pas ta lapine allait sur le nid, elles n'y vont pas souvent, personnellement je n'ai jamais vu mes lapines allaient sur leur nid, mais les petits était tout de même en bonne santé.

Par contre ne touche surtout pas au nid, ta lapine pourrait le détruire, tuer les petits ou les abandonner.

Le mieux que tu puisses faire, c'est laisser faire justement, ta lapine saura quoi faire, enfin elle fera au mieux vu qu'elle est encore jeune et qu'il s'agit de sa première portée.

Oslanne
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 85

https://www.facebook.com/pages/Elevage-de-la-Citadelle-dOslanne/

Message par Lespinous31 le Mer 27 Fév 2013 - 16:32

Lespinous31
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 34

Message par Ma'ion le Mer 27 Fév 2013 - 16:38

Les lapinous31, maintenant qu'ils sont nés, on ne peut pas laisser Stéph se débrouiller seule, des petits sont en jeu.

Cependant si Steph désirait refaire une protée, et vouloir des conseils, la nous ne pourrions la conseiller.

"Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188

Message par Lespinous31 le Mer 27 Fév 2013 - 16:40

oui je suis bien consciente que maintenant il faut l'aider c'est pour qu'elle soit au courant pour la prochaine fois :)
Lespinous31
Bon début
Bon début

Message par Stéph1991 le Mer 27 Fév 2013 - 16:46

Oslanne merci beaucoup pour tes précieux conseils ! je baisse de suite la température..

Leslapinous31 c'est pas parce qu'on es pas des éleveurs ou des professionnels que ca veut dire qu'on y connait rien, je me suis très bien informée sur la gestation la mise a bas les maladies etc sinon j'aurais même pas envisager que ma lapine ait des petits bouts. Certes je connais pas toutes les techniques etc . Mais je peux très bien y arriver :)

Merci Ma'ion de me soutenir ^^ Sinon j'ai vu un des petits bouger ma louloute me fait confiance elle m'agresse pas quand je lui donne a manger je peux la caresser etc.. Je ne touche pas au nid ^^
Stéph1991
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Ma'ion le Mer 27 Fév 2013 - 16:49

Certes tu connais les risques, mais la génétiques ? D'ou viennent tes lapins ?
La reproduction ne se fait pas a la légère, si tu reproduit des lapins d'animalerie tu risques des malocclusions ou autres.

L'élevage et la reproduction, sont des travaux de sélection, avec des bons géniteurs.

"Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188

Message par Lespinous31 le Mer 27 Fév 2013 - 16:52

Moi mes pinous ne viennent que d'élevage sérieux donc pour la génétique je n'avais pas de problème puis la portée était réfléchie
Lespinous31
Bon début
Bon début

Message par Stéph1991 le Mer 27 Fév 2013 - 16:55

Mon premier lapin je l'ai eu en animalerie il a 2 ans et quelque et n'a pas eu de problème de malocclusions pour le moment juste quelques legers soucis respiratoires ..et ma pepette je l'ai achètée a une éleveuse en Picardie ^^
Stéph1991
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Lop le Mer 27 Fév 2013 - 21:30

Steph, pourquoi avoir ouvert un autre topic alors que je t'avais dejà répondu dans l'autre ?

Ecoute ce qu'on te dis. La repro c'est très complexe et a hauts risques ! Tu as mis ta lapine en grand danger en la faisant porter si jeune (je présume que ta lapine avait a peine 7 mois au moment de la saillie vu qu'elle en a 8 actuellement) et en plus avec un mâle issu d'animalerie.

De toute façon, c'est trop tard mais comme je te l'ai dit précedemment, ne recommence pas par la suite. Trop de lapins attendent des familles dans les refuges ! Laissons les éleveurs serieux et connaisseurs faire leur travail. Nous, particuliers n'avons rien a faire dans la reproduction. Même si tu dis t'etre bien renseignée. La n'est pas la raison.

Comme je te l'ai conseillé dans ton autre post, rends toi sur le site marguerite et cie pour mieux gérer a situation. C'est la "bible" du lapin.

Lop.
Lop
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 95

Message par Lop le Mer 27 Fév 2013 - 21:40

Stéph1991 a écrit:Mon premier lapin je l'ai eu en animalerie il a 2 ans et quelque et n'a pas eu de problème de malocclusions pour le moment juste quelques legers soucis respiratoires ..et ma pepette je l'ai achètée a une éleveuse en Picardie ^^

Euh ... Je viens de voir ca ! Les malocclusions c'est génétique donc ça apparait a la naissance et ton pinou peut etre porteur mais ne pas l'avoir ... Comprends-tu ?
Lop
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 95

Message par Aros le Jeu 28 Fév 2013 - 20:36

Des lapins issus de portées sauvages sans travail s'entassent dans les refuges et associations. Prenez au moins la peine de penser à eux avant de créer des "élevages" à tout va ;)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le lapin moderne mis à nu...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut