Est-il malade?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-il malade?

Message par Couscous le Dim 23 Sep 2012 - 8:28

J'ouvre ce post suite à mon précédent dans la rubrique comportement...
Couscous a un changement de comportement ces derniers-jours qui m'inquiète:
Déjà, cela fait un mois qu'il perd une quantité impressionnante de poils: je le caresse, le brosse, mais il doit en avaler puisqu'il y a des amas de poils dans ses crottes depuis environ une semaine. Il y en a peu, je les retrouve en dehors de son bac. A part ça, toutes les autres sont normales, quelques unes plus petites. Mais je surveille, ce n'est pas encore de la constipation.
Il m'a l'air de souffrir plus de la solitude: il se remet à manger mes murs, réclame des calins.

Ce matin, il a refusé de manger ses granulés, s'est jeté dans mes bras... ça fait plus d'une heure que je le caresse, il ne bouge plus. Je l'ai mis sur mon canapé, il dort. C'est la première fois, d'habitude il a horreur de rester sur le canapé! Et le matin, il est actif! J'ai l'impression qu'il a de drôles de gestes, un peu brusques. Des fois, il se lève et tourne sur lui-même et se rallonge comme un chien. Ou parfois, il se gratte (ça fait un moment qu'il fait ça, mais de temps en temps seulement).

Si ça continue je l'emmenerais chez le véto, mais pour le moment que dois-je surveiller? Je lui ai enlevé les granulés, pour qu'il reste qu'à l'eau et au foin dans le doute...

Est-ce que seul le stress peut causer ce changement de comportement ou est-ce le début d'une maladie?

Si quelqu'un aurait un conseil à me donner, merci d'avance!
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-il malade?

Message par nikki1020 le Dim 23 Sep 2012 - 8:54

Je pense qu'il souffre de solitude. Peut-être est-il temps de lui trouver une compagne ?

Pour les mouvements brusques, c'est pour se divertir. Les miens se jettent sur le flanc et se relèvent aussi vite qu'ils se sont couchés. Pas d'inquiétude de ce côté là.

Pour les poils, c'est la mue. Je vois que ton lapin est tête de lion. Il faut vraiment le brosser longtemps car ce n'est pas très agréable pour lui de manger ses poils...

Voilà, je crois que j'ai tout dit ^^
nikki1020
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 817

Message par Couscous le Dim 23 Sep 2012 - 9:07

Oui, il est temps qu'il est une copine! C'est en cours, je vais surement adopter en refuge sinon en élevage...

Pour les mouvements brusques, c'est vraiment pas pour jouer. Je ne sais pas comment expliquer... Par exemple, les quelques pas que je l'ai vu faire, c'est comme s'il titubait. Ou des mouvements de tête brusques. C'est peut être moi qui m'inquiète pour rien, quand je me suis levée, j'ai du surement le réveiller donc il était pas encore bien "coordonné"lol.

Pour les poils, je passe mon temps à le brosser même s'il n'aime pas... Mais il en perd tellement en ce moment que je n'arrive pas à tout enlever...
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Message par nikki1020 le Dim 23 Sep 2012 - 9:21

Non non je t'assure, les miens aussi font ça. Parfois on dirait qu'ils ont des spasmes. Dans le doute. amène le chez le véto mais jpense pas que ce soit nécessaire

C'est malheureusement le problème des tête de lion...
nikki1020
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 817

Message par Couscous le Dim 23 Sep 2012 - 9:32

D'accord. Oui, des spasmes c'est un peu ça.
Bon je le surveille: s'il continue à ne pas manger aujourd'hui ou si ses crottes ne sont pas normales, je consulterai...
Merci pour ton avis! ;)
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut