Pododermatite, avec quoi soigner ? ( Ca s'aggrave )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pododermatite, avec quoi soigner ? ( Ca s'aggrave )

Message par pepito13127 le Sam 22 Sep 2012 - 16:47

Coucou tout le monde,

Voila comme cette année pampan a décidé de me faire tout les bobos du monde, il passe par la pododermatite.

Je m'explique : Quand il a eu ses soucis de dents, Pampan ne se lavé plus du tout du tout, et malgré que je changeait sa litière deux fois/jour, il avait tout le temps les pattes arrière très très sale. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre il se lave correctement.

Mais voila il y a 1h en rentrant chez moi je vois Pampan jetant ses pattes en arrière et s’arrêtant toute les 30s pour se lécher les pattes. Je regarde et en fait les poils étaient entrain de tomber et sa sentait très mauvais. La peau en dessous est légèrement rouge mais c'est pas à vif.

Je pense que le pipi + la saleté sa a fait comme une macération et là les poils sont tombés.

Mon véto est fermé et je ne peux que y aller mercredi alors je viens vers vous pour savoir que faire. Je pensais déjà nettoyer les pattes avec le shampoing allercalm puis faire un bain de bétadine diluer et enfin mettre de la vasaline pour hydrater la peau.

Qu'en pensez vous ?

Merci clindoeil

Dernière édition par pepito13127 le Dim 23 Sep 2012 - 17:18, édité 1 fois
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 545

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pododermatite, avec quoi soigner ? ( Ca s'aggrave )

Message par pepito13127 le Dim 23 Sep 2012 - 9:36

Euuuh personne ???
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par colibri21 le Dim 23 Sep 2012 - 9:53

coucou. Ben je n'ai jamais connu ça sur mes lapins mais je pense qu'en attendant il faut que tu désinfecte bien et que tu hydrate bien. La vaseline je sais pas. Je crois qu'il y a des infos pour l'hydratation dans le poste sur ce qu'il faut dans la trousse de soin d'un lapin.

J'espère que ton loulou va allé mieux. Toutes les deux on cumule avec nos loulou.
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371

Message par caro85 le Dim 23 Sep 2012 - 10:47

un bain de pattes avec de la bétadine diluée ne peut pas faire de mal de toute façon ;) par contre pour le shampoing je sais pas :/

par contre pour la litière est-ce que tu utilises un tapis d'évier? ça pourrait déjà limiter les salissures à cause de l'urine
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624

Message par pepito13127 le Dim 23 Sep 2012 - 10:59

colibri21 a écrit:coucou. Ben je n'ai jamais connu ça sur mes lapins mais je pense qu'en attendant il faut que tu désinfecte bien et que tu hydrate bien. La vaseline je sais pas. Je crois qu'il y a des infos pour l'hydratation dans le poste sur ce qu'il faut dans la trousse de soin d'un lapin.

J'espère que ton loulou va allé mieux. Toutes les deux on cumule avec nos loulou.

Merci je vais allez voir :)

Tu a raison toutes les deux on les accumule consoler
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par pepito13127 le Dim 23 Sep 2012 - 10:59

caro85 a écrit:un bain de pattes avec de la bétadine diluée ne peut pas faire de mal de toute façon ;) par contre pour le shampoing je sais pas :/

par contre pour la litière est-ce que tu utilises un tapis d'évier? ça pourrait déjà limiter les salissures à cause de l'urine

Merci pour ta réponse :)

Non je voulais mettre du grillage sur sa litière mais je trouve pas ! :/
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par pepito13127 le Dim 23 Sep 2012 - 17:17

Bon alors mauvaises nouvelles sa s'aggrave, hier ce n'était qu'une toute petite partie sous ses pattes, aujourd'hui c'est ses deux talons qui sont touché, j'ai bien fait un bain de bétadine se soir et j'ai mis de la crème.

Si demain sa à encore empiré je vais devoir trouver une solution pour aller au véto :/

Ses poils tombent par touffe :/
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par Aros le Lun 24 Sep 2012 - 18:46

Oula ce ne serait pas une allergie/réaction ou que sais-je pour que ça s'empire aussi vite et surtout que ses poils tombent autant?

Quand Pimousse avait sa podo je lui faisait bétadine + dermaflon tous les jours et je lui mettais des chaussettes pour bébé en coton quelques heures par jour pour créer une nouvelle "couche de poils", que sa peau soit moins en contacte directe avec la litière, avec le sol etc... Ca a marché, mais il faudrait voir ce que ton véto en pense (il ne faudrait pas que les chaussettes aggravent son cas en empêchant sa patte de respirer)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le lapin moderne mis à nu...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Message par pepito13127 le Lun 24 Sep 2012 - 18:55

Ben je pense que l'accumulation de salissures fait que maintenant tous les poils tombent on voit vraiment que les poils qui tombent sont les poils les plus souillés :/

Le problème c'est que je peux pas voir mon véto avant samedi car j'ai cours tous les jours, j'ai bien une amie qui peux me le mener mais bon :/
J'avais pensé aussi a faire une sorte de chaussette au moins le soir le temps que la crème pénètre !

Merci pour ta réponse, je suis vraiment embêté, je voudrais pas que sa empire de trop, quand on voit les images sur internet sa fait peur :/
Bétadine je fait déjà deux fois/jour avec vaseline, mais il se l'enlève immédiatement ! Le dermaflon c'est une bonne idée je l'utilise pour ma jument c'est génial, tu sais si on peut s'en procurer en pharmacie ?
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par Aros le Lun 24 Sep 2012 - 19:09

Tu finis tards les cours? Généralement les vétos sont ouverts jusqu'à 19h-19h30, ça te laisse peut être le temps d'y aller.

Tu aurais une photo?

En pharmacie je sais pas, je l'ai eu chez le véto

Aros
Modération
Modération

Message par pepito13127 le Lun 24 Sep 2012 - 19:49

Je fini a 16h30 les cours mais je suis pas chez moi avant 17h15, je met 30mn pour aller au véto, sa peu être jouable sachant que mon véto ferme a 18h30 :/

Demain ma copine me passe sont dermaflon, j'essaie et si je vois que d'ici jeudi sa empire vraiment j'irai au véto !

Je te fait une photo dés demain, là je suis retourné lui mettre de la vaseline mais il se l'enlève presque de suite.
Le pauvre il a vraiment mal :/
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par Aros le Lun 24 Sep 2012 - 19:51

Le tout étant que ça ne soit pas trop avancé, parce que dans ce cas là il faut des antibio

Aïe le pauvre :/

Aros
Modération
Modération

Message par Charlotte le Mar 25 Sep 2012 - 14:26

De mon expérience personnelle, je n'avais jamais lu ça auparavant, Maho n'a pas du tout supporté le dermaflon ça n'a qu'empiré les choses! Alors surveille bien!!
Charlotte
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 517

http://mahoetsagarenne.blogspot.fr/

Message par Little Eclipse le Mar 25 Sep 2012 - 15:08

Des chaussettes ça peut être un bonne idée si ça ne l'embête pas trop, il faut voir. Juste pour que ça soit gardé au propre...
Comment se fait-il qu'il arrive autant à se salir les pattes ? Il a quoi comme litière dans ses toilettes ?

J'aime mes lapins!

http://little-eclipse.com
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944

Message par pepito13127 le Mar 25 Sep 2012 - 17:39

Alors j'ai essayé aujourd'hui les chaussettes et il ne les supportent absolument pas, il devient fou avec :/

En faite il a eu de gros soucis dentaire du coup il ne se lavé plus du tout car il avait beaucoup de douleur à la langue, je le lavé comme je pouvais mais je n'ai pas pensé aux problème de pattes :/
Jusqu'a présent il avait du chanvre mais maintenant il a des pellet de bois.

Charlotte tu est sure pour le dermaflon ? Je lui en ai mis aujourd'hui, pensez vous que sa peut aider quand même ?

Je rajoute que pour couronner le tout, en arrivant se soir, sont oeil été un peu gonfle et il coulé, j'ai nettoyé, mais 10mn après il avait un liquidé blanc qui coulait de l'oeil, j'ai mis tevemexine et ophtalon, sa serait quoi ? Une conjonctivite ? je pense que je vais devoir envisagé le véto Sad

Merci :/
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par Aros le Mar 25 Sep 2012 - 17:41

pepito13127 a écrit:Charlotte tu est sure pour le dermaflon ? Je lui en ai mis aujourd'hui, pensez vous que sa peut aider quand même ?
Ne compare pas Maho à Panpan, comme je te l'ai dit chaque lapin est différent, chaque podo est différente

Aros
Modération
Modération

Message par Little Eclipse le Mar 25 Sep 2012 - 17:43

Si ça coule blanc ça peut être une conjonctivite oui, ça demande des antibios à mettre dans l'oeil, soit ophtalon, soit fradexam, c'est le véto qui le prescrira.
Il faudrait en trouver la cause aussi !

J'aime mes lapins!

Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944

Message par pepito13127 le Mar 25 Sep 2012 - 17:48

Mon foin en ce moment est très poussiéreux, je me demande si sa viendrait pas de ça son oeil :/

Il se laisse très difficilement soigner les pattes c'est une horreur et du coup j'arrive pas a vous faire de photos. Sur la patte arrière droite la podo s'étend à l'arrière du talon c'est vraiment bizarre :/

J'en peux plus il accumule vraiment les problèmes je désespère :'(
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut