Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés ..

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés ..

Message par pepito13127 le Mer 15 Aoû 2012 - 20:55

Bon écoute je vais pas m'attarder plus que ça avec toi, car a l'évidence tu ne veux rien entendre ! Tu sait tout, tu as tout vue et tu as raison sur tout, tant mieux pour toi !

L'alimentation des lapins c'est beaucoup de foin et légumes et très peu de granulé. Mais je précise encore des granulé adapté aux lapins !!

Le cochon d'inde doit avoir un apport en vitamines C TOUS LES JOURS a donner a la seringue ( sans aiguille )! Un cobaye atteint d'une carence en vitamine C (maladie également appelée scorbut) souffre de graves problèmes : hémorragies, problèmes dentaires, retard de croissance, etc... et finit par mourir. http://www.passioncobaye.com/site/vitaminec.html

Tu dois acheter un truc du genre mélange de Vitakr*ft comme ça ! Et ben si c'est ça continue tu as raison c'est vachement adapté aux lapins et aux cochons d'inde !

Sa me fait de la peine pour ce pauvre lapin!

A bon entendeur salut :lui enerve
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 545

Revenir en haut Aller en bas

Message par miss57 le Mer 15 Aoû 2012 - 20:57

consoler Les vendeurs le vendent comme une marque géniale mais c'est juste vendeur c'est tout... comme de dire qu'une pizza c'est super bon mais finalement mauvais pour la santé... oreol
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494

Message par pepito13127 le Mer 15 Aoû 2012 - 20:58

Aros, as eu plus de patience que moi a tout te résumer ( bien que je pense que sa ne serve malheureusement a rien :/ )

Je te conseille d'écouter ce qu'on te dit car je pense que malheureusement tes animaux vont vite avoir de graves problèmes conséquents !
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par Aros le Mer 15 Aoû 2012 - 20:59

miss57 a écrit: une pizza c'est super bon
:bave

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le lapin moderne mis à nu...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Message par pepito13127 le Mer 15 Aoû 2012 - 21:00

miss57 a écrit: consoler Les vendeurs le vendent comme une marque géniale mais c'est juste vendeur c'est tout... comme de dire qu'une pizza c'est super bon mais finalement mauvais pour la santé... oreol

C'est exactement ça ! C'est comme du mc donald's c'est super bon, tu en devient accro, et puis au final c'est bourré de salop*ries et sa fait beaucoup de dégâts sur la santé pasmatant
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par miss57 le Mer 15 Aoû 2012 - 21:03

oreol C'est clair mais les animaux ne peuvent pas choisir en captivité ce qu'ils mangent comme nous on va choisir d'aller ou non au Mc do... donc c'est à nous de choisir le mieux pour eux.

Surtout à la base un lapin c'est la verdure, foin et légumes et les extrudés juste un petit complément voir pas en donner du tout... oreol
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Message par Aros le Mer 15 Aoû 2012 - 21:04

pepito13127 a écrit: C'est comme du mc donald's c'est super bon, tu en devient accro
:bave fou

Aros
Modération
Modération

Message par pepito13127 le Mer 15 Aoû 2012 - 21:05

miss57 a écrit: oreol C'est clair mais les animaux ne peuvent pas choisir en captivité ce qu'ils mangent comme nous on va choisir d'aller ou non au Mc do... donc c'est à nous de choisir le mieux pour eux.

Surtout à la base un lapin c'est la verdure, foin et légumes et les extrudés juste un petit complément voir pas en donner du tout... oreol

Je suis d'accord a 200% avec toi clindoeil

Mais de toute évidence, pour lollipop, on dis tout et n'importe quoi !

Avec mes lapins j'essaie de donner de moins en moins des extrudés mais c'est difficile alors j'en donne en toute petite quantité ok3
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par pepito13127 le Mer 15 Aoû 2012 - 21:06

Aros a écrit:
pepito13127 a écrit: C'est comme du mc donald's c'est super bon, tu en devient accro
:bave fou

MDR biggrin biggrin
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par lolipop48 le Mer 15 Aoû 2012 - 21:06

On ne leur donne pas QUE DES COMPLEMENTS !
Nous habitons en campagne, nous sommes dans une ferme, nous n'avons pas que cela a leur donner ;) Entre le temps qu'ils passent dehors, les herbes que nous leurs donnons ! Et pitié, ne me dites pas que les herbes sont mauvaise, d'une nous faisons attention, et de deux les cochons d'indes sont des animaux qui ne sont pas bête, si ils n'aiment pas quelque chose ils n'y gouteront pas. Et en plus des légumes que nous leurs donnons, alors on s'occupe trés bien de nos lapins ;)

lolipop48
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 30

Message par lolipop48 le Mer 15 Aoû 2012 - 21:07

je n'ai jamais dis que vous disiez tout est n'importe quoi, je suis venu sur un forum pour avoir des informations donc je suppose être avec des gens passionés et informés ;)

lolipop48
Bon début
Bon début

Message par miss57 le Mer 15 Aoû 2012 - 21:08

On disait juste que les compléments que tu donnes sont de mauvaises qualités car ceux vendus en ferme, en commerce sont des marques surtout pour après manger le lapin.... consoler

Par ailleurs pour le reste aussi, Aros a bien expliqué l'importance de la vitamine C dans la bouche du cochon d'inde directement ainsi que tout le reste que je n'ai pas à contredire ok2
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Message par pepito13127 le Mer 15 Aoû 2012 - 21:09

Et bien tu est venu pour avoir des infos ?

- Change tes granulés mélangés qui sont très mauvais pour eux !
- Donne de la Vitamines C a tes CI
- Adaptes la nourriture a ton lapin et adapte la nourriture a tes cochons d'inde, chacun ses besoins !
- Stérilise les !
- Donne leurs du foin a volonté

victoire
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par lolipop48 le Mer 15 Aoû 2012 - 21:10

Et bien si ne nous trouvons pas de la nourriture pour lapin adaptés ni en magasins grande surface, ni en coopérative, ou aller ?

Mon cher Pépito, ils ont déjà du foin a volonté.

lolipop48
Bon début
Bon début

Message par Aros le Mer 15 Aoû 2012 - 21:12

lolipop48 a écrit:Et bien si ne nous trouvons pas de la nourriture pour lapin adaptés ni en magasins grande surface, ni en coopérative, ou aller ?
Tu as lu mes messages ou tu les as survolés/zappés?
Je t'ai dit que si tu ne trouvais pas en magasin, tu pouvais commander sur internet ;)

Aros
Modération
Modération

Message par miss57 le Mer 15 Aoû 2012 - 21:12

Dans certaines grandes surfaces ils ont les marques cités faut fouiller plusieurs animaleries et sinon tu as les sites comme Wanim* ou Zoopl*s et autre qui te les vendent!
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Message par pepito13127 le Mer 15 Aoû 2012 - 21:14

lolipop48 a écrit:Et bien si ne nous trouvons pas de la nourriture pour lapin adaptés ni en magasins grande surface, ni en coopérative, ou aller ?

Mon cher Pépito, ils ont déjà du foin a volonté.

On te l'a dit, tu trouve tout sur internet !

Pour lapin, c'est le top du top => http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-lapin-sc1605/bunny-basics-t-et-basics--sf2997/ sinon tu as les versele laga qui sont bien !

Pour CI je sais pas regarde sur le site cobaye passion !

Et bien c'est bien pour le foin a volonté mon cher lolipops sautiller
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par Aros le Mer 15 Aoû 2012 - 21:17

Les chons ont besoin d'une nourriture de qualité, et non pas X marque que l'on trouve en grande surface, en animalerie ou sur internet visant la vente avant tout. Une nourriture appropriée aux cochons d'inde est représentée par les extrudés et non les mélanges de graines qui sont bien trop gras, trop sucré, bourrés d'additif et de choses que le cochon ne doit pas manger (graines de tournesols, maïs, céréales...).

Les bonnes marques sont :
- Oxbow
- Cavia complète
- Cavia pro
- Hamiform

Ces granulés ne doivent pas être donnés à volonté, mais uniquement à raison de 40g à 50g par cochon d'inde par jour. Cela varie tout de même en fonction de l'activité du cochon d'inde.

/!\ Les granulés ne représentent qu'un complément à l'alimentation du cochon d'inde. Le foin et les légumes sont la base de son régime alimentaire.

Aros
Modération
Modération

Message par lolipop48 le Mer 15 Aoû 2012 - 21:19

je vous remercie de vos conseil, en particulier pour le lapin, mais ma mère a toujours nouris ses cochon d'inde comme ça et il ont toujours vécu longtemps. Donc je ne vois pas pourquoi changé. Je prend en compte vos remarque, mais nous allons continuer comme nous le faisions et si il leurs arrivent un truc nous nous en prendrons qu'à nous de ne pas vous avoir écouter.

Bonne soirée

lolipop48
Bon début
Bon début

Message par pepito13127 le Mer 15 Aoû 2012 - 21:19

Aros a écrit:Les chons ont besoin d'une nourriture de qualité, et non pas X marque que l'on trouve en grande surface, en animalerie ou sur internet visant la vente avant tout. Une nourriture appropriée aux cochons d'inde est représentée par les extrudés et non les mélanges de graines qui sont bien trop gras, trop sucré, bourrés d'additif et de choses que le cochon ne doit pas manger (graines de tournesols, maïs, céréales...).

Les bonnes marques sont :
- Oxbow
- Cavia complète
- Cavia pro
- Hamiform

Ces granulés ne doivent pas être donnés à volonté, mais uniquement à raison de 40g à 50g par cochon d'inde par jour. Cela varie tout de même en fonction de l'activité du cochon d'inde.

/!\ Les granulés ne représentent qu'un complément à l'alimentation du cochon d'inde. Le foin et les légumes sont la base de son régime alimentaire.

Super j'en apprends un peu plus sur les CI, je les adorent love
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par pepito13127 le Mer 15 Aoû 2012 - 21:21

lolipop48 a écrit:je vous remercie de vos conseil, en particulier pour le lapin, mais ma mère a toujours nouris ses cochon d'inde comme ça et il ont toujours vécu longtemps. Donc je ne vois pas pourquoi changé. Je prend en compte vos remarque, mais nous allons continuer comme nous le faisions et si il leurs arrivent un truc nous nous en prendrons qu'à nous de ne pas vous avoir écouter.

Bonne soirée

Quel bel état d'esprits, ce ne sont pas des animaux d'expérimentation :lui enerve
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par Aros le Mer 15 Aoû 2012 - 21:21

lolipop48 a écrit:si il leurs arrivent un truc nous nous en prendrons qu'à nous de ne pas vous avoir écouter.
Et tant pis pour eux, ce ne sont que des chons après tout, à quoi bon bien s'en occuper. ;)

Aros
Modération
Modération

Message par miss57 le Mer 15 Aoû 2012 - 21:22

Donc je ne vois pas pourquoi changé. Je prend en compte vos remarque, mais nous allons continuer comme nous le faisions

tropdrole T’appelle cela prendre en compte les remarques? bien dommage... car si ils meurent c'est eux qui souffriront pas toi mais bon consoler ....
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Message par lolipop48 le Mer 15 Aoû 2012 - 21:23

Bien sur, cela fait pres de 50 ans que ma mere as des cochons d'indes, elle a passé son enfance avec eux, c'était son unique animaux de compagnie et jeux en campagne.
Ils la prenait pour leur mére, alors croyait moi qu'on adore ses petits animaux adorable, et que JAMAIS au grand JAMAIS on ne les prendrais pour des "cobayes"

lolipop48
Bon début
Bon début

Message par miss57 le Mer 15 Aoû 2012 - 21:25

oreol Ma mère en avait aussi depuis petite cela n'empêche pas de suivre les conseils car dans le temps on ne savait pas encore tout ce que l'on sait de nos jours... reflection
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut