question sur le coryza

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: question sur le coryza

Message par caro85 le Jeu 2 Aoû 2012 - 9:15

little eclipse a écrit:Bref, lorsqu'on suspecte un coryza, ça vaut quand même la peine de faire un antibiogramme à partir d'un écouvillon nasal ou oculaire, et tenter ses chances avec l'antibiotique qui est prouvé comme étant le plus efficace contre la bactérie en question. C'est se donner le plus de chances que ça guérisse !
et si il n'y a pas assez de "matières" pour faire un antibiogramme comment on fait?
on tente tous les antibio pour savoir avec lequel la maladie réagit?
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624

Revenir en haut Aller en bas

Message par Little Eclipse le Sam 4 Aoû 2012 - 16:45

On fait notre mieux pour en attraper, les muqueues sont humides donc les cellules se transmettent assez bien sur un coton-tige spécial... quand j'avais fait faire à une de mes lapines, lorsqu'il lui mettait l'instrument dans le nez, elle éternuait, augmentant les chances qu'on trouve quelque chose...

Mais franchement si le véto fait un effort, si y'a quelque chose, ça devrait marcher...

Si vraiment y'a pas de résultat après antibiogramme et que l'on suspecte quand même une bactérie, éventuellement traîter avec un antibio large spectre mais ça ne doit pas être la première solution !
Tenter quelques antibios différents en observant l'effet, mais pas tous non plus...

Faut pas oublier que plus on attaque une bactérie avec une variété d'antibios et qu'elle y résiste, plus elle se fortifie et devient impossible à tuer...

J'aime mes lapins!

http://little-eclipse.com
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944

http://little-eclipse.com

Message par caro85 le Dim 5 Aoû 2012 - 7:55

Little Eclipse a écrit:On fait notre mieux pour en attraper, les muqueues sont humides donc les cellules se transmettent assez bien sur un coton-tige spécial... quand j'avais fait faire à une de mes lapines, lorsqu'il lui mettait l'instrument dans le nez, elle éternuait, augmentant les chances qu'on trouve quelque chose...

Mais franchement si le véto fait un effort, si y'a quelque chose, ça devrait marcher...

Si vraiment y'a pas de résultat après antibiogramme et que l'on suspecte quand même une bactérie, éventuellement traîter avec un antibio large spectre mais ça ne doit pas être la première solution !
Tenter quelques antibios différents en observant l'effet, mais pas tous non plus...

Faut pas oublier que plus on attaque une bactérie avec une variété d'antibios et qu'elle y résiste, plus elle se fortifie et devient impossible à tuer...
mon mauvais véto m'avait dit qu'il n'y avait pas assez de sécrétions pour pouvoir voir ce que c'était avec galopio donc il m'a dit, sans avoir fait aucun test, qu'il avait la pasteurellose. ça a été découvert l'année dernière mais aucun traitement n'a été mit en place puisqu'il n'a aucun symptôme quand il est en forme donc on peut pas voir si ça marche ou pas....
enfin je dois retourner au véto pour lui faire limer les dents donc je demanderai à mon véto de voir si il peut
caro85
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut