Avis sur Cunipic Vet Line Dentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis sur Cunipic Vet Line Dentaire

Message par Ma'ion le Mar 22 Mai 2012 - 18:53

Voila, Smithers ayant des soucis de dents, je suis allé chez le véto pour ses vaccins, et vérifier ses dents, le veto lui a donc limé, il ma dit que ce n'était pas très joli a voir, qu'il avais une gingivite aux molaires, mais vu que les dents étaient un peu longues, on ne traité pas tout de suite, on attendait histoire de voir si il avait du mal a manger et/ou de la bave.

Depuis le limage, pas de soucis, il mange sans soucis, je retrouve même un autre lapin ^^ Il remarque du menton tout ce qu'il trouve ... comme quoi ça devait vraiment le chatouiller.

BREF ... tout ca pour en arriver a la question :
J'ai vu sur le blog MetC ce "foin"

"PRINCIPAUX ACTIFS

CHÂTAIGNIER COMMUN Castanea vesca
Le châtaignier commun est pectoral, antitussif, expectorant et c'est un sédatif respiratoire. Par conséquent, il est utilisé en cas de problèmes respiratoires.
PRÊLE DES PRÉS Equisetum arvense
Le silicium est un minéral qui participe en processus de régénération de tissu de la cavité buccale. La plante a des propriétés reminéralisantes par son contenu en minéraux qui fortifient les dents et les os de la mâchoire.
HYSOPE Hyssopus officinalis
Le marrubiine contenu dans l'hysope est expectorant, il fluidifie les sécrétions bronchiques et a un effet antitussif. L'acide ursolique a une activité anti-inflammatoire. L'hysope a un effet hypotenseur. L'huile essentielle est antiseptique, carminative et stimulante ; cette plante accélère le tractus digestif.
POMME Malus doméstica
La pomme Malus est astringente et laxative. En plus, elle réduit l'acidité de l'estomac et les crampes stomacales. C'est un dentifrice idéal pour son action mécanique.

AUTRES PLANTES :
PISSENLIT Taraxacum officinale
Les feuilles et les racines du pissenlit contiennent de la taraxacine, un principe amer qui est tonique et a des propriétés digestives et d'insuline. C'est un tonique apéritif, digestif et stomachique, il augmente la sécrétion de glandes digestives et ainsi facilite la digestion et améliore la capacité digestive. La racine de pissenlit est un puissant dépuratif. Elle agit sur le foie, la vésicule biliaire et le rein, et facilite ainsi l'élimination des toxines, quelle que soit leur origine. Cette plante est, par conséquent, cholérétique et cholagogue. Le pissenlit a des actions pharmacologiques comme : antibactérienne, antivirale, antiparasitaire et il améliore le système immunitaire. Les glycosides de flavonoïdes ont aussi des propriétés diurétiques, en plus d'antispasmodiques et anti-oxydantes. La vitamine A aide à former et à conserver des dents saines. Elle améliore également la fonction immunitaire. La vitamine B2 est importante pour la production d'énergie dans le corps. La vitamine C est un antioxydant et elle facilite l'absorption d'autres minéraux. La vitamine D est importante pour le maintien des organes et des systèmes, car elle régule les niveaux de calcium et de potassium dans le sang, elle favorise l'absorption intestinale de la nourriture et la réabsorption du calcium dans les reins.
AIGREMOINE EUPATOIRE Agrimonia eupatoria
Cette plante a une action digestive et des propriétés anti-inflammatoires. Elle est recommandée en cas d'indigestions qui peuvent provoquer des problèmes buccaux.

FRAMBOISIER (feuille) Rubus idaeus
Les tanins donnent à cette plante des propriétés astringentes et spasmolytiques. Le framboisier est utile en cas d'anémie en raison de sa teneur élevée en fer. Il est efficade en cas de diarrhée grâce aux tannins. Il est utilisé sur des plaies dans la cavité buccale et en cas d'inflammation des gencives."

Ingrédients : foin, blé complet, luzerne, pomme (Malus fructus), feuille de pissenlit (Taraxacum officinale), prêle des champs (Equisetum pratense), orge, châtaigne (Castanea sativa), tige de framboisier (Rubus idaeus), aigremoine eupatoire (Agrimonia eupatoria), pissenlit (Taraxacum officinale), prébiotiques et probiotiques naturels, feuille de framboisier.

Pensez vous qu'il sera bénéfique pour Smithers ? L'avez vous déjà entendu parlé? Ou utilisez ?

"Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4185

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis sur Cunipic Vet Line Dentaire

Message par Ma'ion le Lun 4 Juin 2012 - 17:53

Nobody ?

Ma'ion
Modération
Modération

Message par Little Eclipse le Lun 4 Juin 2012 - 19:08

Faudrait l'avie de Kally qui s'y connaît mieux que moi ^^

Le fait qu'il y ait de la luzerne me met en garde... il aurait besoin d'un apport plus important en calcium ? Il n'y a pas d'analyse, vu que c'est du foin... ?

J'aime mes lapins!

http://little-eclipse.com
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944

http://little-eclipse.com

Message par Kally le Lun 4 Juin 2012 - 19:45

Je n'ai pas d'expérience directe, mais je pense que c'est bon, si Gwen l'utilise, elle ne choisit pas la nourriture de ses lapins au pif et elle a un excellent vétérinaire, un des tout meilleurs de France. Donc je pense que si ton véto (mais il faut vraiment l'acheter chez le véto, je ne suis pas sûre que les trucs qu'on trouve sur internet soient exactement pareils) peux te le commander, vas-y. En plus c'est bon pour le transit ok2

Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207

Message par Ma'ion le Jeu 7 Juin 2012 - 15:41

Merci de vos réponses.

J'ai le paquet devant moi Little éclipse pour la compo :
11.8% de protéines
2.8% matières grasses
3.2% cendres
18.2% fibres11.6% eau ... ?? pourquoi pas ^^

160 grammes par jours =)
Il sens très bon, mais ça a pas l'air de plaire a l’intéressé !

Ma'ion
Modération
Modération

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut