Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que faire ?

Message par popomme le Lun 14 Mai 2012 - 18:33

Bonjour,

Petite récapitulation de me situation: A la maison il y a deux lapins, ma lapine Galia 2 ans stérilisée qui vit dehors pour l'été et le lapin de ma soeur Zygoto 7 ans castré qui vit à l'intérieur dans la chambre de ma soeur.
Les deux là ne se sont jamais entendu à l'intérieur et maintenant que la jeune est dehors je tente la cohabitation quand il fait beau. Pour tout dire ça va plutôt bien, ça se chamaille un peu, le mâle fuit quelques fois mais on arrive à ce que les nez se touchent sans aucune réaction.
La question est: d'ici 1 an et demi je devrais pouvoir partir de chez mes parents, je me demande donc si la cohabitation est quelque chose à continuer entre les deux. Le mâle ne vivra pas dehors jours et nuits donc ils seraient ensemble la journée quand nous sommes là et par beau temps.
Mais est-ce une bonne idée de créer une relation entre les deux pour que d'ici 18 mois ils ne se voient plus si je déménage ? Faudrait-il que je prenne un autre mâle pour avoir un couple stable dans le temps (en imaginant que la cohabitation se fasse bien avec ma femelle) ?
J'ai commencé cette cohabitation dans l'espoir que ça me fasse oublier l'envie d'un second lapin, mais bon ça ne fonctionne pas. Et je me pose cette question maintenant que je vois que les deux loulous ont l'air plus actifs quand ils ne sont pas seuls sur leur territoire.

Que de réflexion !
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faire ?

Message par Kally le Lun 14 Mai 2012 - 19:51

Les lapins, à deux, ils sont toujours mieux clindoeil Donc ça serait bien, si tu peux, d'en prendre un deuxième. En attendant, je ne sais pas quoi dire à propos de la coha partielle... disons que ta lapine de toute façon n'en souffrira pas si tu reprend un lapin après, mais pour le mâle, ça risque peut-être d'être un peu dur... Je sais pas trop...

Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207

Message par popomme le Lun 14 Mai 2012 - 19:59

Mes parents sont franchement pas du tout d'accord pour que je prenne un autre lapin. Il m'a fallu 6 mois pour avoir l'autorisation d'adopter mon chat et ça c'était en février, c'est trop frais pour amorcer la discussion du nouveau lapin ^^ C'est pour ça que j'ai tenté la cohabitation.
Puis pour être honnête ma lapine a un caractère de merde alors je peux même pas dire que l'arrivée du second se ferra sans problème et qu'ils partageront le même habitat été comme hiver, ce qui arrangerait les choses et éviterait toutes ces questions.
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut