Ado cracra ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ado cracra ?

Message par Adiboo le Ven 13 Avr 2012 - 7:59

salut

Depuis quelques jours, j'ai noté des changements chez Adiboo. Il sent beaucoup moins bon pour commencer. La nuit dans sa cage, c'te nouille préfère dormir bien à plat dans sa litière sur ses crottes fou alors que je lui ai aménagé un coin tout douillet avec du foin. Rien n'y fait. Le matin, il pue. Le soir je retire pourtant un maximum de crottes, mais dans les 5 min il va refaire tout un monticule ! Et puis ça ne le gênera pas non plus de dormir dans son urine fou

Dans la journée, pas de problème : pour ses siestes et le jeu, j'ai rempli un carton de foin. Il entre dedans, creuse, mange, dort bref tout va bien quand il sort, il sent à nouveau bon le foin.

Alors il se passe quoi dans sa tête ? Je sais qu'il fait la gueule quand je le mets dans sa cage pour la nuit. Est ce une façon de me montrer son mécontentement ? Ou alors il vraiment crado ? Mais dans la journée, il fait bien sa toilette, je le vois souvent.

J'ai lu aussi que cela pouvait être les hormones, d'autant que j'ai le droit aux "honk honk" et à ses danses aime aime

Plus je décris son comportement et plus ce que je ne voulais pas penser va arriver... Castration ? pleure Sad Crying or Very sad

Adiboo
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ado cracra ?

Message par Sophie & Cléa le Ven 13 Avr 2012 - 18:39

Oui déjà tu devrais le faire castrer, pourquoi ne veux tu pas ?
Tu as vérifié qu'il n'aie pas de crottes molles a ses fesses ? C'est peut etre pour ca qu'il sens mauvais !?
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882

Message par Adiboo le Ven 13 Avr 2012 - 20:30

Pas de crotte collée, rien, nulle part.

Concernant la castration vu qu il est seul je pensais lui épargner ça.
Adiboo
Bon début
Bon début

Message par Sophie & Cléa le Sam 14 Avr 2012 - 7:26

Peut etre que plus tard tu voudras lui offrir une copine :-) Maintenant je ne suis pas sur ce ca changera le faite qu'il sens mauvais, attend les réponses des autres comme ca tu sera sure :-)
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882

Message par Pralin le Sam 14 Avr 2012 - 8:11

Si sa sens mauvais a cause des hormones qu'il produit je pense que l'odeur devrait "s'adoucir" avec la castration...
Pralin
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 549

http://leslapinsderonjou.jimdo.com/

Message par Adiboo le Sam 14 Avr 2012 - 11:22

C'est vrai que lui donner une petite copine me démange fortement si ça ne tenait qu'à moi ^^

Mais ce qui me fait peur, c'est que si je tarde trop à lui proposer une compagne, il ne l'accepte pas. Je veux dire il est tout le temps avec nous et peut être qu'en l'absence de congénère il ne sache plus qu'il est lapin ? Ça arrive chez eux ? Par exemple ma mère avait un chat qui était tellement habitué à nous qu'il se foutait royalement des autres chats ou chattes du quartier. Parfois on croyait fermement qu'il se sentait comme nous... Je ne sais pas bien l'expliquer ^^ mais vous voyez je suppose.

Je vais attendre de voir comment ça évolue niveau odeur... Après j'aviserai.

Et avant que l'on me fasse des réflexions ;) pas d'inquiétude, il n y aura pas de bébé, je ferais le nécessaire si petite copine il y a ;)
Adiboo
Bon début
Bon début

Message par Ma'ion le Sam 14 Avr 2012 - 11:25

Bah l'odeur ... si il n'y a pas de castration, n'ira pas en s'arrangeant :/
A la base j'ai fais castrer Smithers pour ça ... une infection dans la cuisine, c'était devenu horrible.

"Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4185

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut