Lapins peureux et très peu affectueux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lapins peureux et très peu affectueux

Message par Manon le Ven 23 Mar 2012 - 19:19

J'ai un petit problème avec mes lapins, ils ont 6 mois, tous les deux et je les ai depuis 3mois mais nous n'avons toujours aucune " relation " .. Ils restent très peureux, tendus et mal à l'aise des que je les caresse, ils ne viennent jamais mis à part pour de la nourriture alors qu'à la maison ils ont toujours étés chéris et bien soignés ... Que faire pour améliorer ça???
Manon
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lapins peureux et très peu affectueux

Message par capinvan18 le Ven 23 Mar 2012 - 20:44

moi pour avoir un bonne " relattion avec mes lapin je suis souvant avec eux je passe au moin 1 h rien qu'avec eux. rabbit
capinvan18
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 926

Message par Flo81 le Sam 24 Mar 2012 - 0:26

le mien adore un truc et je crois que pas mal de pinou en sont fan, une écharpe ou un bout de tissu que je tiens à la main et que je fais bouger, quand je fais ça il fonce sur l'écharpe, passe dessous et tourne autour, il repart en courant et refonce à nouveau, c'est très rigolo, ça lui fait faire de l'exercice et ça permet d'avoir un contact et si je m'assois et que je met l'écharpe sur mes genoux il monte sans soucis, il ne le faisait pas au début mais maintenant il assure mdr
Flo81
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 180

Message par Pixel & Gandhi le Sam 24 Mar 2012 - 8:27

Chaque lapin a son caractère, certains sont plus tendus que d'autres. J'observe cette différence entre mes deux lapins : Indira est une lapine super cool, aucun soucis d'apprivoisement, j'ai eu besoin de disons 1 mois avant qu'elle ai vraiment confiance en mois. Avec Gandhi, c'est une tout autre affaire. Au début et pendant une période de 1 mois environ, il ne sortait pas de sa cabane quand j'étais là, ou alors il ne fallait vraiment pas que je bouge. Ensuite, il a commencé a sortir et se détendre en ma présence. Mais en tout, j'ai du mettre 6/7 mois avant de pouvoir le caresser sans qu'il soit complètement tendu. Encore aujourd'hui, je peux le caresser mais dès que je fais un geste un peu brusque ou auquel il ne s'attendait pas, il court se cacher pour taper du pied.
Fait preuve de patience et de douceur, et au fur et à me sure, la relation s'intallera !
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut