Plein de questioooooooon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plein de questioooooooon

Message par Camille36 le Lun 27 Fév 2012 - 9:37

Re bonjour!

Voila ca fait 2 semaine que j'ai mon petit caprice il est devenu propre il ya presque jamais de crotte quand il sort il rentre dans ca cage pr aller les faire dans son bac il sort tout le temps ne ronge pas mes meuble mais j'ai plusieur question j'ai dailleur été lire tout le site de Marguerite&cie juste géniale!

1)je donne le roulo de WC a mon lapin mais je remarque que il le mange au lieu de juste le détruire.. c'est grave? Puis-je continuer a lui en doner ou pas?

2) Quand je met ma main devan lui la main colée au sol en faisan le poing il m'agresse, pourquoi et que faire? Dois-je mettre ma main sur sa tete et appuyer legerement ou le mettre dans un coin ou le laisser faire? Il me fait ca que quand il sort bon ca cage je peux pa la toucher c'est son terriroire!! et aussi il aime aller sous un meuble mais si j approche ma main ou des fois je passe la balayette devan il agresse aussi! C'est parce que c'est son terriroire ou c'est parce qu'il a peur? je remarque que meme s'il est pas dessous ce meuble et suivan commen je m aproche de lui il agresse... ca me fait un peu peur d'aller vers lui des fois lol

3)Aussi quand je veux le caresser il se taille en courant... au debut je le prenais il se laissai faire maintenant j'ai de la peine la derniere fois je l'ai pris dans la piece ou il sort il ete sur moi il a mordu mon pull et sa ma pincé la peau avec! Se matin je l'ai pris mais je suis allée ailleur sur le canapé qu'il ne conais pa vraiment et sa a ete il se laissai plus faire mais il me grattai des fois et sa me faisai un peut mal.. pourquoi il faisait ca?

Pensez-vous qu'il a peur de moi? Le soir je reste dans la piece quand il sort et j'attend que se soi lui qui vienne vers moi mais bon quand il vien il me sent done un petit coup de tete et se taille continue a faire sa petite vie etc..

Sinon vous jouer comment avec vos lapin vous?

Voila je crois que pour le moment c'est tout mdr

Merci a touuus hapykisss
Camille36
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plein de questioooooooon

Message par Pralin le Lun 27 Fév 2012 - 11:44

1)Si il le mange arrete de lui en donner, un lapin sa mange pas de carton logiquement, c'est pas le top pour lui. clindoeil
2)Suivant comment t'arrive sa peut lui faire peur, imagines la différence de taille, c'est comme nous avec un éléphant, essayes de t’approcher doucement, tu peux lui parler en même temps..

Moi je joue pas trop, je les observe plus, je me met dans leur enclos assise et c'est eux qui viennent naturellement vers moi, certain viennent sur mes genoux love ... Et du coup je les caresse, mais apres tout dépend ce que tu appelle jouer, y va pas te rapporter la balle comme un chien...
Je sais pas si j'ai réussis à répondre un peu a tes questions XD ;)
Pralin
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 549

http://leslapinsderonjou.jimdo.com/

Message par titia95 le Lun 27 Fév 2012 - 18:18

les lapins sont craintifs, ils ont besoin de temps pour faire confiance.
Ca ne fait que 2 semaines que tu l'as alors il faut que tu lui laisse du tps.
Mon moka a mis un an pour se laisser gratter derrière les oreilles...

Laisse le venir vers toi, essaye de l'amadouer avec des friandises et surtout ne le coince pas. La il découvre son territoire alors tu n'es pas vraiment sa priorité ^^.

Tu verras après il viendra réclamer ton attention clindoeil
titia95
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 271

http://mon-moka.skyrock.com/

Message par Camille36 le Mar 28 Fév 2012 - 16:48

merci de m avoir répondue

@pralin

Quand je vais ver lui je lui parle mais bn il sen fiche il m ecoute pas meme si je m aproche et je le touche cava le suprendre et meme si je met ma main ver le bas comme j expliquai devant lui et qu'il voit il m agresse (je pense que c'est le diminant et quil pense que je lui demande un toilettage en faisan sa..)

Sinon je parlai des jeu car jai vu sur un site commen une persone jouai avec son lapin c etai un espece d acordeon en plastique en rond et le lapin tirai dessu et la personne le tenai a l autre bout je sais pas si ya quelque chose de bien pour les jeux de mon lapin le probleme c est que quoi que je mettte il le mange! l'autre jour il a meme mangé du cotton d'un de mes vetement -_- boule de ficelle pareille...

@titia95

oui j essai justement qu il prenne confience en moi en restan dans la salle avec lui mai bon il vien voir et apre tchaoo il sen fiche lol et il aime bien rester dans un coin sous le meuble alor bon... il y reste beaucoup sans rien faire et avec de la nourriture et friandise jai essayer sa marche bien ^^ je vais continuer j espere qu'il sera calinou comme le tien hihi avec de la patience :)

Camille36
Bon début
Bon début

Message par titia95 le Mar 28 Fév 2012 - 18:19

mdr je crois que c'est ca le pire....la patience biggrin
titia95
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 271

http://mon-moka.skyrock.com/

Message par Pralin le Mar 28 Fév 2012 - 20:19

"le probleme c est que quoi que je mette il le mange!"
Il a de quoi ronger? foin à volonté? :)
Pralin
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par Camille36 le Mer 29 Fév 2012 - 19:08

Oui oui il a tout ce qui faut graine a volonter foina volonter il a sa cabane en bois qu il ronge mais pa trop je lui ai meme mis un petit rond de minearaux la pour les rongeur mais il touche pas et il avai manger un de mes sous vetement papier WC bin il le mange.. boule de ficelle pareille.. il fait pas tro de degat cava j lai laisser toute la nuit en semi liberté il ne fai pas de dega sur les meuble ou autre par contre avant je l'ai contrarier alors il s est defoulé sur le tapis lol sof que je lui ai enlever et donner autre chose car jai peur qu'il avale au lieu de s amuser a dechiqueter... il faut que je lui donne des bout de bois aussi mais j'ai peur quil le mange... il faut que je test
Camille36
Bon début
Bon début

Message par Pralin le Jeu 1 Mar 2012 - 19:59

je sais pas si tu en as mais en été je prend dans mon jardin des branches de noisetiers (pas trop vielle) et je les donnes a mes pinous, ils les manges, les autres bois je sais pas mai le noisetier normalement aucuns soucis y peut avaler yeah
Pralin
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par Camille36 le Sam 3 Mar 2012 - 5:54

Coucou pralin oui sa tombe bien jai un noistier dans le jardin ^^ sinon sur le site marguerite&cie il donne tout plein d info et il on mis quel arbre on peut donner et les quel on ne peu pas :)

Sinon je croi que mon caprice a des teignes =( j appelerai un veto lundi j espere qu'il pourra me prendre l apremidi car c est mon jour de congé et j'ai lu que c etai tres contagieux... quand je l'es acheter il avai une ligne de poil sur le do tre courte qui repoussai jme sui dite que cetai parce que les autre lui avai aracher ses poil mai la jai vu que sa fai pareil ailleurs...
Camille36
Bon début
Bon début

Message par Pralin le Sam 3 Mar 2012 - 22:03

C'est un de nombreux problèmes des animalerie...
Pralin
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par usagie le Sam 3 Mar 2012 - 23:36

pour occupé ton lapin et lui donnée de quoi rongé il existe des paniers, des tunnels de foin moi mon lapin il adorait avant de tombé malade et de plus mangé maintenant il va juste dedans pour dormir
usagie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 18

Message par Camille36 le Mar 6 Mar 2012 - 18:28

Bonjour tout le monde!

Alors hier je suis aller chez le veterinaire tout ca pour que elle me dise "Oh c est bizarre, jai jamais vu ca c est marrant..si sa evolue plus revenez on ferra un grattage" PFFFF je n'irai plus jamais la bas!!! bon apparemment c est pas la teigne je lui ai demander c est deja sa... mais bon c est bizarre quoi le poil repousse come sil avai ete razer tout noir depui la racine et dur.. Enfin bref aujourdhui je lui ai acheter un pti harnet pour chat je lui ai mi pour voir il ete contrarier pour le calmer je lui ai doner de l herbe a chat que jai acheter oulalalala alors la il a aimé le gourmand j pense que en 10minute il aurai tout manger! lol Sinon pour les jouet j'ai enfin trouver ou cequi aurai des pont et des tunel qui se mange mais c est tout et hier jai ete prendre des branchage du noistier il la ronger un peut mais pas trop.. voili voilaaa
Camille36
Bon début
Bon début

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut