2 freres castrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2 freres castrés

Message par adelaide76560 le Lun 26 Déc 2011 - 10:29

Bonjour

j'ai fais castrés mes deux lapins qui sont freres et qui vivaient dans la meme cage. Apres la castration mon veto m'avais conseillé de les separer un peu pour qu'ils se remettent bien. Le probleme maintenant c'est que des qu'ils sont ensemble ils essayent toujours de se grimper dessus et c'est bagarre entre les deux. Est ce que vous pensez que je pourrais les remettre un jour ensemble. L'eleveuse chez qui je les ai eu m'a dit qu'apres une castration il fallait attendre au moins 2 voir 3 mois pour que les effets de la castration soient visible?? merci par avance pour vos reponses
adelaide76560
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 freres castrés

Message par Peristal le Lun 26 Déc 2011 - 12:07

Les cohabitation mâle-mâle ne fonctionnent quasi jamais :/.
Peristal
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1190

Message par Little Eclipse le Lun 26 Déc 2011 - 12:21

c'est bête, j'aurais conseillé de les laisser ensemble après la castration pour pas que leur relation soit perturbée... mais visiblement trop tard.

Je pense que c'est faisable mais il faudra que tu aies de la patience et que tu persistes.

J'avais 2 frères castrés qui cohabitaient ensemble depuis 1 an, puis j'ai introduit un 3ème mâle castré plus vieux avec une vieille femelle (l'installation était très grande). Il y a eu des courses poursuites et des poils qui ont volé, mais après 3 semaines tout est rentré dans l'ordre, le nouveau mâle était le chef et ils domaient tous l'un contre l'autre.

Ils ont quoi comme installation?

Si l'installation est assez grande ce que je ferais c'est tout nettoyer et passer au vinaigre blanc pour enlever les odeurs, ensuite la préparer tout bien avec beaucoup de foin, de branches à ronger, de jouets, autant de légumes qu'ils ont l'habitude de manger dans un grand bol, et leur ration de granulés dans un grand bol.

Après tu les emmène faire un tour en voiture ensemble dans leur caisse de transport, va faire tes courses, ou je ne sais pas. Que le voyage total fasse une 45min-1heure environ.

Quand tu rentres tu les mets dans leur installation, directe devant leur nourriture. Et tu restes devant, et si tu en vois un qui commence à s'agiter, tu fais un "shhhhhht!" avec la bouche et tu claques des doigts. Si ça ne suffit pas pour le couper dans son élan, tu lui plaques la tête par terre aussi et après tu le reguides vers sa nourriture.

Quand ils mangent tranquillement tu pourras les laisser, mais l'installation doit être assez grande pour qu'ils puissent courrir, et avoir au moins 1 endroit chacun pour se cacher.

Ce que je viens de te donner risque d'être moins efficace s'ils n'ont qu'une cage à partager comme terrain pour reconstruire leur relation, c'est pour ça que je demande.

J'aime mes lapins!

http://little-eclipse.com
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944

http://little-eclipse.com

Message par adelaide76560 le Lun 26 Déc 2011 - 13:29

ils ont une cage d'un metre avec un etage donc la en ce moment ils ont chacun un etage. sinon quand je les sors c'est vrai que ca se passe plutot bien
adelaide76560
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut