réparer des erreures?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réparer des erreures?

Message par sephokat le Mar 1 Nov 2011 - 19:23

Bonsoir! J'ai un peu honte de ce que je vais dire et je vais probablement me faire taper sur les doigts... mais je vous explique ma situation:

J'ai acheté Makeup il y a 23 jours, je l'ai installée dans une cage dans ma chambre, elle s'est assez rapidement habituée à moi. Comme à chaques fois que j'étais dans la chambre et que je ne lui ouvrait pas elle s'enervait sur ses barreaux, ne voulant pas la frustrée, je lui ait ouvert constemment puisque de toutes facons elle est propre et qu'il n'y a rien de dangereux pour elle dans la piece... Elle est donc en liberté dans ma chambre
Mais il y à 3 jours, j'étais à truffault et sur un coup de tête j'en ai pris une deuxième, sans vraiment m'être trop penchée sur le sujet au paravant.
Ma première erreur à été de mettre R6 directement dans la cage de makeup en laissant celle-ci ouverte, au bout de quelques minutes ca à été un barrouf incroyable car les lapines se chautaient dans la cage. J'ai pris peur donc j'ai sorti makeup et enfermée R6 dans la cage de makeup (je ne voulais pas que R6 soit en lib et makeup enfermée je trouvais ça injuste.
A travers les grilles, elles continuaient à se niaquer, donc au bout d'une heure je me suis dit que Makeup ne devait pas comprendre pourquoi il y avait une autre lapine dans ses copeaux à elle!
J'ai donc installer une cage de secours avec les bareaux de la cage de makeup (elle n'en a pas besoin puisque tjs en lib), et une serviette à terre et j'ai provisoirement installée R6 comme ça.
A partir de là j'ai bien senti que Makeup était devenue plus curieuse et bcp moins agressive vis à vis de R6, et, à mon plus grand etonnement et plaisir, j'ai senti une nette decontraction de la part de Makeup! Elle qui était encore timide avec moi s'est mise à adorer les calins, à veir en courant lorsque je l'appelle et à montrer son bien-etre en se vautrant allegrement sur le dos! (chose qu'elle n'avais jamais faite ). Je ne vous cache pas que de la voir comme ça, l'air aussi heureuse et sereine. Par contre R6 se sentais mal dans sa cage je le vpyais bien, elle courrait dans tous les sens et rongeait les barreaux. Cela m'étonnais beaucoup car je me souvenais que Makeup avait été bien plus timide... Mais j'ai donc décidé d'ouvrir et de voir comment se comprotait les lapines. J'ai bien vu que Makeup l'attaquais un peu mais ce n'étais pas violent, elle lui chiquait juste les fesses, j'ai décidé de laissé faire en me disant qu'il fallait bien qu'elles instaurent une hierarchie. Elles se sont courru derrière quelques heures et maintenant elles mangent dans la même gamele tranquillement et font même quelques calins... je vois bien que Makeup apprécie sa nouvelle copine. En revanche R6 est très vive et un peu bizzare, elle me mordille les pieds, refuse que je la touche, mais en même temps elle est assez téméraire...

Il faut savoir que je vais les emmener chez le veto toutes les 2 cette semaine.

Je n'ai donc pas respécté la quarentaine car je ne m'étais pas rensegnée... :/

Que me consseillez vous maintenant? vous savez tout, que feriez vous à ma place?

sephokat
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: réparer des erreures?

Message par Ma'ion le Jeu 3 Nov 2011 - 20:58

Heum sachant que les 2 ont étaient prises en animalerie (c'est bien le cas pour la première ?) je ferais vérifier le sexes des 2.

Beaucoup d'erreurs sont commises lors du sexage.
Mais bon si tu vas chez le véto, j’espère qu'il saura les sexer.

Après je ne suis pas ne grande connaisseuse des relations Femelle/femelle, mais je pense qu'a un moment elles viendront a se battre.

Il sera conseillé de les stériliser toutes les 2, car elles deviennent en général agressives, et pour éviter toutes tumeurs.

Si toute fois c'est Femelle/mâle il faudra les séparer pour éviter toute gestation, le temps de castrer ton mâles.

Mâle/mâle c'est plus compliqué.

J'ai cru lire "dans les copeaux" ceux ci ne sont pas conseillés à cause des phénols et de la poussière dangereuse pour les voix respiratoires, il y a d'autres litières plus adaptées comme le chanvre, les pellets de bois.

Heu voila je pense avoir fait le tour. attend tout de même l'avis d'autre personnes.

Dernière édition par Little Eclipse le Jeu 3 Nov 2011 - 22:26, édité 1 fois (Raison : (petit souci du terme "phénols", ce n'est pas du fénol, ça risque de prêter confusion à ce dont il s'agit ;))

"Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4185

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut