L'adoption d'un lapin nain est un engagement moral…
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
L'adoption d'un lapin nain est un engagement moral…
L'acquisition d'un lapin nain n'est pas à prendre à la légère, en achetant un animal vous vous engagez moralement de prendre soin de lui et de veiller à son bien-être...
Il est donc nécessaire de lui accorder un minimum de temps au quotidien.
Un lapin peut vivre au-delà de 10 ans, être conscient de ces points et bien réfléchir avant de décider d’en adopter un, évite la déception !
IMPORTANT ! Un enfant ne peut en aucun cas être seul responsable d'un animal
L'abandon d'un animal est une trahison de notre engagement moral !
- il ne s'agit pas d'un jouet en peluche que l'on acquiert par simple caprice parce que c'est trop mimi!
- Il s’agit d’un être vivant qui éprouve comme nous autres humains des sentiments bien réels, un besoin d’amour, de respect et de reconnaissance…
- Un lapin nain subit comme nous la lassitude, l'ennui, l'abandon, la tristesse, l'agacement, la peur, la douleur… il peut déprimer, ce mettre en colère voir même devenir agressif…
- Un lapin nain ne possède pas seulement des besoins fondamentaux tel que manger, boire, aller aux toilettes et de soins en cas de blessures ou de maladie, il lui faut également de l'espace, de l'exercice physique et de la compagnie.
- L'hygiène, fait partie intégrante du bien être d'un lapin, vous éviterez un grand nombre de maladies du aux germes qui apparaissent suite au manque d'hygiène.
Il est donc nécessaire de lui accorder un minimum de temps au quotidien.
Un lapin peut vivre au-delà de 10 ans, être conscient de ces points et bien réfléchir avant de décider d’en adopter un, évite la déception !
IMPORTANT ! Un enfant ne peut en aucun cas être seul responsable d'un animal
L'abandon d'un animal est une trahison de notre engagement moral !
Dernière édition par Mast =ôô= le Dim 23 Aoû - 9:27, édité 2 fois
Re: L'adoption d'un lapin nain est un engagement moral…
je suis totalement d'accord avec toi mast

Romane- actif le p'tit

-
Totalement d'accord avec toi Alain, mais je pense que tu as fait une petite erreur dans le titre 

galibane- p'tit patapon

-
entierement d'accord

Mathieu7778- actif le p'tit

-
On ne le dira jamais assez !!!
quand on voit des annonces "je suis allergique" ou "je déménage" on se demande si on pouvait faire pareil avec les enfants ce que cela donnerait...moi mes chiens mes lapins sont ma famille et compte autant que les autres membres à deux pattes......
quand on voit des annonces "je suis allergique" ou "je déménage" on se demande si on pouvait faire pareil avec les enfants ce que cela donnerait...moi mes chiens mes lapins sont ma famille et compte autant que les autres membres à deux pattes......
Saurenate- Nouveau venu

-
tout à fait d'accord avec l'idée... par contre Saurenat, il y a des gens uo sont VRAIMENT allergiues... je sais de koi je parle, j'étais éleveuses de chats de race maine coon... j'en avais 5, j'ai du les placer car ma fille est extremement allergiue et trop jeune pour recevoir un traitement... mais je les ai bien placés et en aucun cas abandonnés, je sais ou ils sont et ai des nouvelles très régulièrement ;) cette décision m'a brisé le coeur... mais il y a des situations telles ui ne nous laissent pas le choix ;)
alicia- Bon début

-
Les chats et les lapins c'est pas pareil quand même... niveau allergie...

Peristal- ah oui quand même

-
Peristal, j'en sais rien en fait... je sais juste ke ma fille est allergike aux chats et chiens, mais pas aux lapins... non simplement pour dire, ke les allergies ça existe, ce ne sont pas tjs des excuses, mais le tout, c'est d'assumer ses animaux au maximum, en leur trouvant des familles et pas en les déposant dans une SPA... même si s'en séparer est une chose très pénible à vivre..
alicia- Bon début

-
Péristal chien, chat ou lapin c'est pareil niveau allergie...
Moi je suis une grande allergique aux chats et lapins ce sont de grosses crises que je fais ... + asthme...
Cela dit je n'excuse pas les gens qui se disent allergiques et vire leur pinoux...
Ce que je veux dire que c'est possible d'être très allergique au point de plus garder ses lapins.
Cet été je ne pouvais plus faire le nettoyage de la cage des Crush et Lilo tellement l'allergie était forte. Heureusement que mon homme était là...
Moi je suis une grande allergique aux chats et lapins ce sont de grosses crises que je fais ... + asthme...
Cela dit je n'excuse pas les gens qui se disent allergiques et vire leur pinoux...
Ce que je veux dire que c'est possible d'être très allergique au point de plus garder ses lapins.
Cet été je ne pouvais plus faire le nettoyage de la cage des Crush et Lilo tellement l'allergie était forte. Heureusement que mon homme était là...
Non, c'est pas pareil en terme de nombre. Les gens réellement allergique aux lapins sont rares.

-
Rare Non faut pas exagérer mais y en a moins c'est tout....
je peux te jurer qu'il y en a plus que ce que tu crois... ayant fait des tests chez un allergologue je sais de quoi je parle lol
Après peut être que chez toi y en a moins ...
je peux te jurer qu'il y en a plus que ce que tu crois... ayant fait des tests chez un allergologue je sais de quoi je parle lol
Après peut être que chez toi y en a moins ...
Je vois pas pourquoi y'en aurait moins... mais oui, c'est plus rare. Le lapin n'est pas aussi allergène que le chat! C'est l'évidence même! Alors oui c'est rare, c'est pas une majorité des gens... De tous les gens « allergiques aux lapins » bah je leur dit, vérifie ta litière, le foin, etc, si c'est pas à ça que tu réagis. Parce que le lapin en lui même est peu allergène

-
je vais te dire que tu as raison ....mare de parler au mur...
Dommage qu'on ne puisse pas communiquer normalement....
Ok y a le foin, la litière... mais le lapin aussi.
Enfin bref je lache l'affaire
Dommage qu'on ne puisse pas communiquer normalement....
Ok y a le foin, la litière... mais le lapin aussi.
Enfin bref je lache l'affaire
Lol, je ne sais pas qui d'entre nous deux est un mur... ^^

-
Page 1 sur 2 • 1, 2