Mon lapin aime pas se faire prendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon lapin aime pas se faire prendre

Message par mimi1200z le Ven 26 Aoû 2011 - 21:05

Je trouve sa difficile de ne pas pouvoir prendre mon lapin.Ma lapine elle se laisse manipuler mais mon male me grafigne beaucoup.Par contre il adore les caresses.Pensez vous que sa peux changer?Il va etre castrer et ma femelle strérilisée le mois prochain.Ils ont 6 mois tous les 2 et pas de la meme portée.J aimerais avoir vos conseils ? Je capote

mimi1200z
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon lapin aime pas se faire prendre

Message par Praline & Caramel le Sam 27 Aoû 2011 - 6:13

Les lapins n'aiment pas être portés. La plupart ont le vertige et paniquent s'ils sont soulevés trop haut du sol. Chaque lapin est différent, tu ne peux pas comparer avec ton autre lapine.
Le mieux si tu veux le câliner sans te faire griffer et sans lui faire peur, c'est de t'asseoir à côté de lui ou le prendre sur tes genoux pour le caresser ok2
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608

Message par baptiste le Sam 27 Aoû 2011 - 7:27

mon lapin n'aime pas être porté non plus.
je fait donc comme vous me dite, je me met assis a côté de la cage, je tend ma main, il vient la sentir ... etc.
ce matin je voulais le sortir, j'ai procédé comme cela sauf que au moment de le prendre il ma chopé la main, il ne ma plus laché pendans 3seconde, il a du m'enfoncé toute sa dents, je n'arrêter pas de saigner, sa piquer ...
mais pourquoi ? je n'ai rien fait moi pleure
mon père ma dit que c'était parce que dans la cage voisine il y avait une , quand pensé vous ? sauf que j'ai un autre mâle qui lui ne dit rien.
aidez moi s'il vous plait, parce ce méchant lapin je n'en veut plus moi, si je ne peut pas le prendre, et qu'il mord a chaque fois... et je n'ai pas envie non plus de le laisser en cage H24 elle-crise
je ne sais plus quoi faire de ce lapin !

baptiste
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 259

Message par Les Chti Angoras le Lun 29 Aoû 2011 - 11:12

+1 Praline & Caramel, tout est dit.
Noemie il a quel âge ton lapin? Il a peut-être juste besoin d'une éducation, je ne pense pas que ce soit à cause d'une femelle. Quand il te mord tu ne dois surtout pas abandonner il faut l'attraper et le mettre hors de sa cage là où il n'a pas de repère et lui montrer qui domine, je vois que sur ton avatar tu as un angora, tu peux par exemple faire séance brossage!
Moi c'est comme ça que je procède avec un de mes mâles et quand il est retourné dans sa cage il n'était pu fier. Pareil il vient chercher les caresses mais dès que je veux aller plus loin dans la cage il m'a pincée (protège son territoire)
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Message par baptiste le Lun 29 Aoû 2011 - 13:25

d'accord, je vais essayer de faire tout ce que tu ma dit ... merci beaucoup.

baptiste
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 259

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut