Prendre soin d'un vieux lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prendre soin d'un vieux lapin

Message par popomme le Lun 11 Juil 2011 - 9:55

J'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster ce message, si c'est le cas dsl.
Je reprends ce que j'ai écris dans ma présentation pour vous demandez des conseils

Mon lapin de 8 ans et demi est comme qui dirait devenu incontinent parce qu'il urine tout le temps dans n'importe quelles conditions et n'importe où. Je n'ai jamais du lui apprendre la propreté il l'a fait de lui même à partir de ses 5 mois mais là ça fait un an qu'il n'est plus propre et depuis quelque mois il fait pipi même quand je l'ai dans les bras.
Avec ça il ne se nettoie presque plus j'ai donc du l'amener chez le véto y a deux mois pour qu'il lui rase l'arrière train qui était tout souillé avec la moitié inférieur du ventre également. Maintenant ca va un peu mieux mais ses pattes sont très sales, je lui fais des pansements pour éviter que ça ne s'aggrave. J'ai donc du abandonner la litière au chanvre et la litière végétale pour lui mettre des alèzes jetables au fond de la cage que je change tous les deux jours. Je lui coupe également les poils souillés (sinon je pourrais prendre un abonnement à la semaine chez le véto).
De plus il ne sort pas de sa cage et quand je le sors de sa cage il ne bouge pas plus que ça.
J'essaie de le mettre le plus possible dans l'herbe pour qu'il ne soit pas tout le temps dans sa cage qu'il salit à une vitesse impressionnante. Je viens donc de lui acheter un clapier pour qu'il soit à l'extérieur encore plus.

reflection
J'aurais aimé votre avis sur ce que je fais et sur ce que je pourrais améliorer ou changer. Ca devient difficile à gérer. J'ai l'impression que malgré ce que je fais ça ne va pas.
Merci d'avance
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prendre soin d'un vieux lapin

Message par Célia le Lun 11 Juil 2011 - 12:18

Tu es sûre qu'il n'a pas une infection urinaire ou des calculs? Les urines sont comment, claires et transparentes, ou bien épaisses, blanches, et/ou sablonneuses? le vétérinaire avait fait des examen lorsque tu y étais allée?
Parce que rien le fait qu'il se salisse en urinant (=mauvaise position) et qu'il ne puisse plus se retenir en sont des symptômes.
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346

Message par popomme le Lun 11 Juil 2011 - 13:21

Avant le véto c'était assez épais et blanc, donc il a fait une radio et n'a rien vu, zéro calculs. Et mtn ses urines sont normales on va dire, comme avant. Mais en fait il n'est plus souillé directement par ses urines mais plutôt parce qu'il ne se nettoie plus, donc son petit bidon et ses patounes qui étaient blancs sont mtn jaunes pourtant je change fréquemment l’alèze.
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut