Première sortie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première sortie ?

Message par Pirate13 le Mar 14 Juin 2011 - 10:10

Bonjour, je ne sais pas vraiment ou poster ce message donc si il n'est pas à sa place, je le déplacerais ! clindoeil

Mon petit Pirate est arrivé à la maison dimanche, il est très curieux et c'est déjà bien adapté, je ne le sors pas de sa cage et ne le touche pas, je veux d'abord qu'il se sente vraiment bien, je lui parle et l'observe, il vient vers moi quand je lui parle.
Je voudrais savoir à quel moment je peux lui ouvrir sa cage pour qu'il se promène pour la première fois ?
Vous avez attendu combien de temps pour le laisser découvrir votre intérieur ?
Et combien de temps avez-vous attendu avant de le caresser ?

Merci Cool

Pirate13
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première sortie ?

Message par Mast =ôô= le Mar 14 Juin 2011 - 10:48

Personnellement, j'aime autant ne pas parler de "temps" mais d'y aller en fonction de son comportement...
il est très curieux et c'est déjà bien adapté, je ne le sors pas de sa cage et ne le touche pas, je veux d'abord qu'il se sente vraiment bien, je lui parle et l'observe, il vient vers moi quand je lui parle.
Pour moi du moment qu'il vient vers toi et qu'il accepte le contact c'est qu'il se sent bien, au contraire s'il se met en boule dans un coin de la cage c'est qu'il va falloir le stimuler encore...
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291

Message par Pirate13 le Mar 14 Juin 2011 - 10:57

Je le laisse me sentir et il est curieux, il reste sur ses gardes mais il vient "chercher" le contact, il dort déjà dans la position d'une petite grenouille avec le corps étendu et ne va dans sa maison que de temps en temps, je suis surprise qu'il soit déjà à l'aise !
C'est peut être parce qu'il vient d'un élevage et non d'une animalerie...
Je ne voudrais pas le brusquer et brûler les étapes c'est pour ça que je parle de "temps" clindoeil

Pirate13
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Célia le Mar 14 Juin 2011 - 12:19

Moi j'ai directement laissé la cage ouverte quand j'étais là, il se mettait d'abord debout contre le rebord et observait ce qu'il se passait. C'est surtout de franchir la porte qui le retenait. Mais il s'est très vite lancé, tout seul. Si tu laisses tout le temps ouvert, il sortira de lui même quand il se sentira prêt, que ce soit le premier jour, comme Panpan, ou au bout d'une semaine.
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346

Message par licorn le Mar 14 Juin 2011 - 15:28

Pour Cahouète, j'ai fait exactement comme Célia, j'ai laissé la porte ouverte et l'ai observé pour voir ce qui se passait. Il a fini par sauter le pas au bout du premier ou deuxième jour! Ça s'est fait très vite ;-)
Ce qui est rigolo, c'est que tant qu'on ne lui montrait pas une pièce, c'est-à-dire tant qu'on ne l'y emmenait pas en le portant puis en le posant au sol, il n'y allait pas, même si la porte était ouverte! Il n'allait pas non plus dans la seconde partie du séjour qui n'est pourtant pas fermé (sa cage est dans la première partie). Bon aujourd'hui, il connaît toutes les pièces, donc plus de surprise!
licorn
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 8

Message par Pirate13 le Mar 14 Juin 2011 - 17:49

C'est ce que j'ai fait en rentrant, j'ai ouvert la porte, il a regardé dehors mais depuis il ne fait même pas attention au fait que la porte est ouverte ! clindoeil

Pirate13
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Praline & Caramel le Mer 15 Juin 2011 - 11:27

Moi j'ai laissé mes pinoux tranquilles pendant les premiers jours après leur arrivée à la maison et au bout du 3ème jour, j'ai ouvert leur cage pour qu'ils puissent sortir. Je me suis éloignée un peu (sans les perdre de vue) et là, ils sont sortis :) Au début, ils ne s'aventuraient pas très loin mais chaque jour ils allaient explorer un peu plus et maintenant ils gambadent dans tout le salon, la cuisine, les escaliers ... ^^
Pour ce qui est des caresses, je m'asseyais par-terre et j'attendais qu'ils viennent vers moi. Puis je leur tendais ma main pour qu'ils la sente et je les caressais doucement sur la tête. ;)
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut