Cohabitation de Moka et Lili

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cohabitation de Moka et Lili

Message par titia95 le Sam 4 Juin 2011 - 17:52

Bon alors voila je voulais avoir votre avis.
J'ai commencé la cohabitation de mes loustiques en sachant que Lili a été stérilisée le 5 mai et Moka est castré depuis le 24 mai.
Ils se sont grimpés dessus à tour de role mais c'est surtt Moka qui monte sur Lili par tous les bouts (il avait un gros pb d'hormones au départ, il me tournait tjr autour et il continue un peu). Lili de tps en tps et c'est rare lui monte sur la tete et lui leche le dessus de la tete aussi. Alors jme suis dis, elle doit etre dominée. Mais quand Moka lui monte sur la tete elle arrive à s'en aller..donc gros doute. Lui il ne l'a leche pas il fait que la grimper...
Moralité je ne pense pas que la hiérarchie soit faite hein?
Il n'y a pas vraiment de course poursuite et pas de morsure.
Mais en fait il se passe rien du tout. Ils font leur vie chacun de leur coté meme si de tps en tps Moka essaye de grimper Lili.
Ils vont chacun dans la cage de l'autre et tout mais je ne "vois" rien entre eux. C'est pas le coup de foudre et on peut pas dire qu'ils s'intéressent à l'un et à l'autre...comment dire c'est normal ou pas?
titia95
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 271

http://mon-moka.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cohabitation de Moka et Lili

Message par Célia le Sam 4 Juin 2011 - 17:59

En même temps, s'il n'a été castré que le 24 mai, les hormones peuvent aussi encore jouer. Par exemple, si Lili n'était pas stérilisée, il aurait fallu attendre 3 semaines/1 mois avant de les mettre en contact, car elle aurait encore pu être fécondée.
D'habitude, c'est le lapin dominé qui lèche l'autre. Mais comme elle tente aussi parfois de le monter, ça a effectivement l'air encore un peu trouble entre eux... Je pense qu'il faut juste encore un peu de temps, c'est tout. Par contre, ne les laisse pas sans surveillance, des fois que ça dégénère en ton absence...:s
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346

Message par titia95 le Sam 4 Juin 2011 - 18:01

oué je les surveille tout le tps parce que ces deux la c'est les rois du " ah ba tu t'en vas, jvais faire une anerie alors " mdr
titia95
actif le p'tit
actif le p'tit

Message par Pino et Laya le Lun 6 Juin 2011 - 7:57

J'ai un peu le même souci que toi... je me pose la même question :-S
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645

Message par titia95 le Lun 6 Juin 2011 - 9:09

bon jai passé un weekend en furie moka a attaqué tout mon papier paint alors qu'avant il y touchait pas .......help
titia95
actif le p'tit
actif le p'tit

Message par Pino et Laya le Lun 6 Juin 2011 - 10:16

tu étais avec lui lorsqu'il a attaqué le papier peint? Si non, tu devrais peut être rester avec lui lors de ses sorties pendant quelques temps pour le surveiller et lui faire comprendre ce qu'il a le droit de faire ou non. Par exemple, moi avec Pino, lorsque je le laisse sortir, il adore grignoter les plantes de ma mère dans le salon et en plus elles sont par terre. Et avant, il grignotait aussi les fils. Je suis resté plusieurs fois avec lui pendant ses sorties pour le surveiller, et maintenant il a compris qu'il ne devait plus le faire. Pour les câbles, ça ne l'intéresse carrément plus, pour les plantes je dois quand même de temps en temps le surveiller ^^

Tu peux lire ces deux articles. Le 1er explique le genre de bêtises que le lapin peut faire ^^ et le second explique comment l'éduquer.

http://www.margueritecie.com/betises.php

http://www.margueritecie.com/education3.php
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par titia95 le Lun 6 Juin 2011 - 12:20

oui c'est devant moi qu'il arrache le papier il me rend dingue Crying or Very sad mes parents aussi d'ailleurs....alors je lui dis "non " fermement mais il s'en fou totalement il écoute jms.
La il est ds sa cage avec une grosse branche de noisetier et il est tout content ..ptre qu'il a envi de ronger d'ou tous ses dégats ..
titia95
actif le p'tit
actif le p'tit

Message par Pino et Laya le Lun 6 Juin 2011 - 12:32

Oui sûrement. Pino ne ronge pas, mais Laya adore ronger tout ce qu'elle trouve, donc les branches de noisetier peuvent être une bonne idée. Pour ma part, Laya adore grignoter son clapier ^^ et un tunnel en bois.
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par titia95 le Mer 15 Juin 2011 - 13:13

Nouvelles de ma cohabitation.
Les deux loustiques vivent ensemble dans ma chambre mais pas ds la meme cage (pour la nuit chacun chez soi) et j'ai les deux cages dans ma chambre (jpe plus trop bouger d'ailleur).
Ils font les siestes ensemble et Moka ne monte plus vraiment sur Lili.
J'ai remarqué que Lili venait souvent voir Moka et approchait sa tete pour qu'il la leche mais il ne cède pas svt.
Ils se font des bisous sur la tete chacun leur tour.
Le plus chiant c'est que Lili vient faire pipi ds la cage de Moka ms pas tjrs dans le bac à litière ko et elle mange tjr ds la gamelle de moka alors qu'elle a aussi des granulés dans la sienne.
Moka a par contre un peu changer niveau caractère, il ne me leche presque plus, il me grogne dessus chose qu'il ne faisait jms av et il fait des bétises .....

Je me demandais quand et comment je pourrais les faire vivre dans la meme cage?
et j'ai une cage de transport pour petit chien (bcp plus grosse que pr un matou d'ailleurs) et je me demandais vu qu'elle est grande si je pouvais mettre les 2 pinous dans la meme cga e pour le transportt Vs en pensez quoi?

titia95
actif le p'tit
actif le p'tit

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut