Les bonnes bases ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bonnes bases ?

Message par Ginger le Mer 26 Jan 2011 - 16:01

Bonjour à toutes et à tous,
alors je vous explique mon cas ;) j'ai ma petite Ginger avec moi depuis quatre jours seulement et étant donné que c'est la première fois que j'ai un lapin, je voudrais vraiment partir sur de bonnes bases pour son éducation.
Je sais que ce n'est pas l'idéal mais elle vie avec une petite chonne et elles s'entendent plutôt bien :)
Donc voilà, tous les conseils sont les bienvenus car je veux absolument qu'elle se sente bien dans mon appartement et avec moi :)
Merci d'avance pour les réponses :)
Ginger
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 96

http://histoire-de-plumes.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonnes bases ?

Message par Swallikorn le Mer 26 Jan 2011 - 21:15

Coucou !

C'est bien de vouloir se renseigner à l'achat d'un lapin ;) Tout d'abord, je te conseille de lire attentivement le site Marguerite & Cie. Tu y trouveras toutes les informations nécessaire à l'entretien de ton lapin et pour son éducation. Je te conseille en particulier de lire le guide de l'adoptant.

Ensuite, il faudra la séparer de ta cobaye car les lapins sont porteurs sains d'une bactérie, bordetella bronchiseptica qui peut être fatale pour les cobayes. De plus, ils n'ont pas les mêmes codes de communication et risquent de se stresser l'une l'autre. A la rigueur, tu peux les sortir ensemble mais pas les laisser dans la même cage ou le même enclos.

Si tu veux, tu peux nous mettre une photo de tes installations pour qu'on puisse t'aider au mieux ok2
Swallikorn
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 316

http://www.leterrierdeslapins.com

Message par Ginger le Mer 26 Jan 2011 - 21:20

D'accord merci beaucoup je vais déjà étudier ça, mais ma lapine est plus souvent en liberté que dans la cage et pour le moment en raison de mon budget je ne peux décemment pas les séparer, si il me reste bien une cage mais elle est beaucoup plus petite que celle dans laquelle elles sont pour le moment donc je ne sais pas trop quoi faire :s je ne veux me séparer d'aucune des deux :s
Pour les photos il va falloir attendre la semaine prochaine que je récupère mon vrai appareil
merci beaucoup déjà pour les informations car on m'a toujours dit que ces deux animaux pouvaient vivre ensemble :s
Ginger
Bon début
Bon début

Message par Comète-Woody & Anaïs le Jeu 27 Jan 2011 - 16:44

ouia moi aussi je croyer javais des lapin fermier ils etaient avec des cochon dinde et sa c'est toujours bien passer , pareil je connais des gens qui ont des couples lapin nain/ cochon dinde et il n'y a pas de probléme aprés je suis pas expére donc je ne peut pas te dire si il y a des risque ...
Comète-Woody & Anaïs
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 475

Message par Ma'ion le Jeu 27 Jan 2011 - 16:48

Ils ne "parlent" pas le même langue et ne mange pas les même choses, c'est tout ce que je peut dire a ce sujet la.

"Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4185

Message par Comète-Woody & Anaïs le Jeu 27 Jan 2011 - 16:51

oui c'est vrai =/ et je crois même que les cochon dinde on besoin de vitamine non ? Mais moi je parle plus de la bordetella bronchiseptica , je ne l'ai encore jamais vu = / enfin si elle existe c'est qui il y a des raisons ^^
Comète-Woody & Anaïs
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par Ginger le Jeu 27 Jan 2011 - 17:25

pour la question du langage j'étais au courant mais j'ai pas mal d'amis à moi qui ont des couples comme ça donc j'avoue ne pas m'être posée plus de questions que ça =s mais je vais essayer de trouver une autre cage pour ma chonne même si elle n'est pas affectueuse je l'aime beaucoup quand même je voudrais pas qu'elle tombe malade
Ginger
Bon début
Bon début

Message par Trésor le Sam 29 Jan 2011 - 16:54

Oui effectivement beaucoup de gens mettent ensemble lapins et cochons d'inde, surtout que j'ai déjà vu dans certains livres sur les lapins que le cochon d'inde est le meilleur compagnon à offrir à un lapin...
Mais comme l'ont déjà dit les autres, ce n'est en effet pas l'idéal car ils n'ont pas le même langage, et en plus pas la même alimentation (comment surveiller que le cochon d'inde ne mange pas la nourriture du lapin et vice-versa?). De plus, il pourra toujours arriver une dispute et dans ce cas, pauvre cochon d'inde... Bref, en sortie pourquoi pas mais pas en cohabitation totale.
Trésor
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 232

http://leforumdulapin.superforum.fr/

Message par Comète-Woody & Anaïs le Sam 29 Jan 2011 - 18:49

oui moi j'ai m^me entendu dire que le cochon dinde evité des maladie au lapin Question
Comète-Woody & Anaïs
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par Trésor le Dim 30 Jan 2011 - 15:56

Oui j'ai entendu cela moi aussi, cependant je ne sais pas si c'est vrai ou pas.

De toute façon, n'ayant pas du tout le même mode de vie il vaut mieux ne pas les mettre dans la même cage.
Trésor
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 232

http://leforumdulapin.superforum.fr/

Message par Ginger le Lun 31 Jan 2011 - 10:16

L'ennuis c'est que pour le moment je peux vraiment pas faire autrement =s mais elles s'entendent bien, la chonne est heureuse d'avoir de la compagnie, et elles mangent séparément... J'ai de la famille qui a un couple lapin/chon depuis 5 ans et il n'y a jamais eu de problème...
enfin bref, pour le moment je peux vraiment pas les séparer :s donc je vais plutôt me concentrer sur l' "éducation" de Ginger :)
Ginger
Bon début
Bon début

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut