pauvre lapin !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pauvre lapin !!!!

Message par Comète-Woody & Anaïs le Ven 7 Jan 2011 - 16:09

Bon voila j'ai un probleme ....

J'ai un ami si je peu dire sa , qui est fils unique , il n'aime pas vraiment les animaux ...

il a eu un cochon dinde qui était dans une cage dans sa maison et qui a finie dans un hangar dans le noir et donc qui est mor ....
il a eu 2 gerbille qu'il a mi dans un aquoirium ( qui sert de vivarium ) enfin bon elle non pas duré 2 ans ...

et la ( avant que jaille cométe ) il a eu un lapin nain en animalerie ....... et le probléme , enfin les probléme car il y en a beaucoups ....

il ne conné rien au lapin ....
son lapin vis dans le fameu aquarium qui est bien trop petit ( plu petit qu'une cage de 1m ... )
il n'a casiment jamais de foin ...
pas de jeu ...
ne sor jamais ...
on ne lui prete preske pa datention ...
ses granulé ne sont pas adécoite ( mélande de plein de grain qui fai grossir )
avant quand il avé ses gerbille , je lui avait demandé tu les lave comment , enfin ou tu les met pour lavé laquarium ! et il ma reponddu ba les laisse dedent et jenléve la litiere avec UNE PELLE ...

donc je pense qu'avec le lapin sa na pa changer =/
son lapin na jamais était vacciné , na eu aucun traitement ! car pour lui un lapin se n'est rien de plus qun animal qu'on nourrit et c'est tou !

Résultat : je ne donne pas plus de 2ans a son lapin
- il sennui a mourrir , on le voi car il lance ses gamelle.
- il est peureux et térorisé par les humain
- il va devenir obaise ( pas sur je ne sai méme pa si il mange a sa fain )
- il ne va jamais voir le veto
ect .....

et moi je ne sais pa koi faire , quand je vai cher lui jessai de prendre son lapin et je lui apporte du foin !
mais il naime pas que je lui parle de lapin sans cesse , et quand je lui dit tou se que le lapin devrai avoir : etre sorti de sa cage MINIMUM 1h par jour ( lui s a doi etre plus vu sa cage -_- ) , les vaccin , les soin ... il dit que sa ser a rien que c'est débile !

helas méme si nos comportement son largement différent ( on sengeule souvent : exemple il mange du cheval et on a polimiqué sur sa pendan 3h ) enfin c'est quand méme un ami et je ne sai plus quoi faire -_-

dsl pour le roman =/

mais je ne pense pas que son lapin soi heureu !
Comète-Woody & Anaïs
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 475

Revenir en haut Aller en bas

Re: pauvre lapin !!!!

Message par Les-Ptits-Filous le Ven 7 Jan 2011 - 16:43

Tu ne pense pas que ton lapin soit heureux ?! Mais, ce n'est même pas une pensée, c'est la vérité !

Désolé, de ce que je vais te dire sur ton "ami" mais c'est à dire !

Un lapin n'est pas un poisson, il ne peux pas respirer dans un si petit truc en guise de "cage" surtout que c'est un ausarium du coup, il n'y a pas d'air !!!

Ses parents ne disent rien ?

Il faut qu'il réagisse ton ami, s'il ne sait pas s'occuper d'animaux ... ce n'est pas s'occuper, parce qu'il ne cherche pas à comprendre comment s'en occuper, les besoins qu'il a son comportement ... autant ne pas en prendre ?

Ca sert à quoi de prendre un lapin, s'il ne l'aime pas, ne cherche pas à le combler de bonheur ... ?

C'est la cause animale qui est en jeu là !

Il faut que tu sauve ce lapin, que tu le prenne ou que tu lui trouve une gentille famille, mais il faut faire quelque chose ! Explique, dont soit il réagit soit tu doit essayer de prendre son lapin et de le placer ou de la garder !!!! Mais fais quelque chose !

Une personne qui en est à ce point-là, je crois que ce n'est même pas la peine d'essayer de lui expliquer les choses ...

Tu t'imagines, dans une cave, jamais aérer, avec frites et steak tous les jours, sans lit, on te balance la nourriture, tu es maleureuse et ont ne te prête même pas attention ... ? Et ce jusqu'à la fin de tes jours (car je ne pense pas que cet ami change, vu comme il est parti)
Pour moi, c'est inpensable !!!

Je ne te critique pas, au contraire TOI, tu réagit et essaie de faire le maximum pour que ce pinou soit heureux.

Alors coura,ge et d'autres personnes viendrons poster et te donner d'autres conseils, en attendant je reste à proximité de ce post pour voir tout changements ...

Courage !!!! Je suis fière de tes actions !!! Sur un autre forum, c'est à peu près la même histoire, lapins malheureux comme je ne sais quoi et la femelle est complètement folle pfff, y'a des gens sur Terre, c'est horrible comme ils sont !!! J'ai ma prof de français, elle fait: "Moi, quand je vois les chihuahua en train de gueuler, ça m'énerve, je leur fou des coups de pieds au cul et ça ne me ferais rien de leur en foutre un au travers de leur geule !" Mais éspèce de taré moi aussi ça me ferais rien de te foutre un coup de pieds au cul, et puis j'ai plein d'autre anecdotes de ce style de ma prof de français aussi, elle es folle, mes parents sont ahuris aussi pfff
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Message par Little Eclipse le Ven 7 Jan 2011 - 16:47

Ce genre de gamins m'énerve, grr. Pourquoi prendre un animal si on ne veu pas s'en occuper? Il n'aime pas vraiment les animaux, alors pourquoi il en prend!?!? Le chon, il l'a abandonné? Il en avait quelque chose à faire qu'il soit mort?
Faut voir si il y a une chance qu'il puisse apprendre quand même parce qu'il a un minimum d'égard pour ce lapin, mais s'il s'en fout, faudrait trouver un nouveau foyer pour cet animal!!!!!

J'aime mes lapins!

http://little-eclipse.com
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944

http://little-eclipse.com

Message par Les-Ptits-Filous le Ven 7 Jan 2011 - 17:10

Il devrait le "vendre", donc tu le prendrais soit pour toi soit pour le confier à une personne de confiance !
J'ai envie de dire que les personnes qui vendent leur lapin ont déjà un minimum de conscience, car s'il vende leur lapin c'est puor qu'il vive dans de meilleur conditions et qu'ils ont réagit qu'il était malheureux chez eux, après chacun son histoire ...
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Message par Comète-Woody & Anaïs le Ven 7 Jan 2011 - 17:12

non mes le lapin c'est plus pour faire stylé -_- un gro caprice -_-

De plus je peu pas me ramener ché lui et lui prendre ... enfin c'est asser délica ...

Dimanche je vais ché lui ... je vais essayer de lui parlé de le résoné mais franchement comme tu dit je pense que sa ne ser a rien =/

oui en faite le cochon dinde il été dans sa maison , il sen aucupé ( au début ) puis quand il a déménaché il c'est retrouvé dans un hangar sans fenetre la ou on stock le bordel ! je me rapelle meme dun jour ou sa mére
lui a di
" il faudrait que tu le lave !!! " "

et il c'est mis a souflé et a trainé des patte pour y allé " ... et jai appris qu'il était mors , il me la dit comme sa sans vraiment démotion ....

Hélas ses parent ni connaisse rien non plus et c'est sa mére qui ne veu pas qu'il achete un cage a barreau !

le probléme c'est que je ne sais vraiment pas quoi faire du haut de mes 15 ans , je me sans béte et impuissante ....

De plus je ne peu pas vraiment me faire aider de mes parent , il aime bien les animaux comme les cheveaux , chiens ... mais les lapin mon pére en elevé pour manger donc ... lapin domestique pour eux sa a pa de grande importance , ils ont méme etonné de voir que cométe est telmen intelligente ^^ ( ps : sa nempéche pa a mes parent de la couvrire de bisou , se ne son pa des monstre )

donc si je narive pas a le résonné que doije faire , enfin de légal ... je ne veu pas matiré dennui en plus ses parent connaisse les mieu et ont sarange pour le transpor o bahhu = /

franchement c'est du gachi sont lapin est un beau téte de lion ; je pense de - de 1ans

j'esseré de pendre des photo =/

Comète-Woody & Anaïs
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par christelle le Jeu 13 Jan 2011 - 21:14

c'est vraiment triste ...!!!!
christelle
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 70

Message par Mathieu7778 le Jeu 13 Jan 2011 - 21:56

Mais il le fait soufrir en faite :0
Mathieu7778
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 120

Message par Comète-Woody & Anaïs le Ven 14 Jan 2011 - 7:48

il y a une net amélioration , je lui est beaucoup parlé , donc :
il va avoir un cage , déja mieu que l'aquarium mais bon il ma dit qu'elle été plus petite que la mienne ( déja que la mienne ne fait que 1m )
- Il ma dit qu'il avais commencé a le sortir de sa cage pour qu'il se balade .

parcontre pour se qui est des vaccin et soin .... c'est pas encore gagner il trouve sa chére ( alors qu'il gagne 50euro par moi -_- ) ... enfin il devais en parlé a sa mére qui n'avais pas laire detre trop ok

de plus il avait un chien il y a longtemps il n'était allé voir que 1 fois le véto de sa vie =/
Comète-Woody & Anaïs
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par Mathieu7778 le Ven 14 Jan 2011 - 13:11

Cest deja mieux
Mathieu7778
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 120

Message par christelle le Ven 14 Jan 2011 - 15:11

il y a déjà un bon début mais je trouve que si tu prends un animal ses que tes sur d'avoir les moyen je pense qu'un passage chez le véto lui ferai du bien a son lapinou même si il na que 50 euros par mois si il voulais un lapin il na plus qu'as assumer !
enfin tout le monde ne le vois peut être pas comme ça mais moi oui !
pour ce qui est de la grandeur de la cage ben pour un début ses déja pas mal faut pas trop en demander hein ? ....
n'empêche que j'espère qu'il a ouvert les yeux sur les besoins de son lapin !!
car je ne comprends pas comment certaine personne peuvent faire souffrir des animaux c'est tellement mignon il n'y a pas très longtemps j'ai été au porte ouverte de de la spa ben j'en suis sortie avec le cœur gros d'ailleurs je me suis promise de ne plus y retourner sans en adopté au moins 1 (ben oui pour le moment ce n'est pas possible je vie toujours chez mes parents ! bonne journée !
christelle
Bon début
Bon début

Message par Comète-Woody & Anaïs le Ven 14 Jan 2011 - 15:48

alors cela ma fait beaucoup rire car je suis comme toi , prette a adopté tous les animaux ^^ et moi aussi comme je vie chez mes parents se n 'est pas possible ^^

car je ne comprends pas comment certaine personne peuvent faire souffrir : la plus part des personne achete des animaux mais ne connaissent pas du tous leur besoins ! et pour d'autre les animaux ne sont rien et sont inférieur aux hommes > ils disent m^me " pfff se n'est qu'un animal "

helas mon amis a un peu des 2 ><
Comète-Woody & Anaïs
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par christelle le Ven 14 Jan 2011 - 18:30

oui je suis comme sa j'adore les animaux je les prendrai tous mdr !
il y a des gens comme ça qui prennent un animal s'en occupe un temps et puis s'en lasse !
mais bon il y a encore des gens comme nous !
tu viens du 79 c'est loin de chez moi ça lol ^^
en tout cas donne nous des nouvelle de ce lapinou ?
christelle
Bon début
Bon début

Message par Comète-Woody & Anaïs le Ven 14 Jan 2011 - 19:47

ouai lol dans le 79 il y a rien =P ba jvé pas souvent cher lui donc .... mais quand j'irais je vous donnerai des nouvelles =)
Comète-Woody & Anaïs
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par christelle le Ven 14 Jan 2011 - 20:28

ok ça va bah j'viens de Charleroi je sais pas si tu connais mais y a pas grand chose non plus !!
christelle
Bon début
Bon début

Message par Comète-Woody & Anaïs le Ven 14 Jan 2011 - 21:08

non sa me dit rien reflection
Comète-Woody & Anaïs
p'tit patapon
p'tit patapon