reflet rouge dans les yeux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

reflet rouge dans les yeux?

Message par Vindaloo le Dim 8 Aoû 2010 - 19:00

Voilà,

j'ai plusieurs lapinous maintenant qui ont un reflet rouge dans les yeux, je vois ça sur plusieurs couleur différente de quoi celà vient il?
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 426

http://www.lesgrandeszoreilles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: reflet rouge dans les yeux?

Message par Mast =ôô= le Dim 8 Aoû 2010 - 23:57

Je sais simplement que c'est une diminution de la pigmentation de la couleur oculaire qui fait que l'on aperçoit "partiellement" ou disons plutôt par opacité le fond de la rétine...
Si tu prends le cas de l'albinos, c'est une absence totale de pigmentation.

Je l'ai aussi remarqué sur Axel (Martre bleu moyen), ce qui est assez logique vu qu'en descendant le locus "C" (C, cch3, cch2, cch1 cm, ch, c afro ) nous perdons progressivement en intensité sur la pigmentation (aussi sur l'oeil).

Elle te parle mon explication ? clindoeil
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291

Message par Vindaloo le Lun 9 Aoû 2010 - 6:52

oui, elle me parle car ce reflet je l'ai vu sur du havanne à jarre blanc, martre bleu à jarre, rhön et martre bleu moyen donc que des dilutions du C.

Mais maintenant, je me demande si celà ne signifie pas simplement que le pinou est porteur ch ou c car j'ai d'autres pinous qui porte le Cch (bleu à jarre blanc ou siamois sans rien montrer)

Je ne suis pas sûre (quelqu'un peut il confirmer ?) mais le ch est déjà un albinos partiel non?

Quels sont vos expériences avec ce reflet?
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par Lizou le Lun 9 Aoû 2010 - 9:59

Texte issu FFC :

Les couleurs des yeux

C'est l'iris qui confère a l'oeil sa couleur. Le trou de la pupille n'a qu'un effet de profondeur.
L'iris des lapins Albinos, constitutivement dépigmenté, laisse voir le fond oculaire vascularisé et paraît ainsi rosé. Le trou pupillaire toujours plus sombre ressort ici rougeâtre.
Les yeux bruns présentent un iris fortement pigmenté tant sur sa face antérieure que sur sa face postérieure. La disposition des cellules pigmentaires de la couche antérieure de l'iris engendre différentes tonalités, allant du brun foncé au marron clair plus ou moins grisonnant. La couche postérieure (la plus profonde et donc cachée par la précédente) ayant toujours une teinte plus foncée. Le trou pupillaire paraît noir bleuâtre.
Les yeux bleus (Blanc de Vienne, Polonais) qui correspond a un albinisme partiel des animaux chez qui ils se manifestent, résultent de ce que le noir de la couche profonde ou postérieure de l'iris est voilé par l'opalescence de la couche pratiquement dépigmentée. Le trou pupillaire est d'apparence bleu foncé.
Chez les jeunes lapereaux, exception faite des Albinos, l'iris paraît toujours plus foncé du fait de la faible pigmentation de sa couche antérieure qui laisse ainsi percevoir sa couche postérieure assombrie.
Les reflets rubis projetés sporadiquement par les yeux de certains lapins, et plus particulièrement chez les Havane, Feh, Martre-Zibeline, Lynx, proviennent d'une diminution pigmentaire qui atteint la couche profonde de l'iris.
Des yeux de couleurs différentes chez un même animal sont dits asymétriques ou vairons.
Les yeux sont dits hétérochromes quand leur iris est pigmenté par zones irrégulièrement, mais nettement tranchées. Les taches pâles, généralement d'un bleu pâle, qui surgissent dans un iris brun résultent d'une dépigmentation partielle telle qu'elle se produit chez les lapins blancs aux yeux bleus.
Chez les yeux dits marmoréens, les nuances pigmentaires contrastées suivent des trajectoires rayonnées a direction centrale.

Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Message par Vindaloo le Lun 9 Aoû 2010 - 11:09

Merci Lizou,

C'est justement sur ces couleurs (mis à part un petit röhn) que j'ai ce fameux reflet rubis.
Vindaloo
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut