peureux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

peureux?

Message par ViviEmy le Dim 11 Juil 2010 - 20:39

bonsoir voila les personnaliste de mes pinous
Canelle ce laisse approcher elle viens vers nous surtout quand elle es dans sa cage sinon dehors elle calcul pas beaucoup lol elle ce laisse caresser aime beaucoup ca d'ailleurs elle fait comme les chats elle met bouge ma main avec son museau pour en avoir encore adorable
Calyspo lui s'approche pas quand on l'appelle a la cage si je lui offre une friandise genre un ptit bout de legumes comme il aime il le renifle meme pas s'en va dans le fond de la cage
si j'approche mon doigt pour qu'il sente mon odeur il fait un bon en arriere
quand je le caresse j'ai pas l'impression que ca lui fasse quelque chose par rapport a canelle qui ferme les yeux de plaisir lui rien parcontre quand il sort de sa cage il s'approche un peu plus mais pareil si je lui fait sentir mon odeur il fait un bon en arriere et ca ce cacher pourquoi?

ViviEmy
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 189

Revenir en haut Aller en bas

Re: peureux?

Message par Marianne Roy le Lun 12 Juil 2010 - 20:33

Alors voila ce que j'ai trouvé après avoir fait quelque recherche :
"tu ne peux pas faire "rapidement" quand il s'agit d'instaurer une relation de confiance...
il y a pas de recette miracle... il faut passer doucement du statut de lapin "éffrayé" au statut de lapin de compagnie
donc surtout ne fait pas de gestes brusques, ne t'imposes pas à ton lapin en voulant à tout prix le caresser, le porter, etc...
il faut comprendre que tant que ton lapin n'a pas confiance en toi, ne te connait pas, c'est pas à toi d'aller vers lui, mais à lui de venir vers toi... c'est vraiment très important!
la meilleure solution, c'est de lui parler quand il est dans sa cage, de s'installer par terre quand il se balade, le laisser faire sa vie, découvrir le territoire et il viendra systématiquement vers toi pour te renifler, bref te découvrir... et puis petit à petit, tu le caresses...il finira par te reconnaitre, savoir que tu ne lui veux pas de mal et tout ira bien

mais vraiment le maître mot avec les lapins c'est la patience (tant pour instaurer la relation que pour son éducation!) car il ne faut surtout pas les braquer... et ne pas oublier que ce sont des proies dans la nature, donc leur instinct fait qu'ils sont plutôt méfiants de prime abord et que d'être "saisi" (et là ça marche aussi pour la caresse) c'est d'abord une source de stress: car ta paluche, il va d'abord se dire qu'elle s'approche de lui pour le chopper et se faire bouffer que pour faire des calinous"

J'espère que ca ta aidé !
Bonne chances et donne nous des nouvelles! salut
Marianne Roy
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 732

Message par oOfloraOo le Mar 13 Juil 2010 - 6:23

clochette est pareil avec moi elle chouine beaucoup elle n'est bien qu'avec mon Titou!!
quand je la prends pour la mettre dans la cage de Titou elle stresse un max je reste bessée pour pas qu'elle ai peur mais elle s'agrippe a moi et met sa tete sous la mienne pour pas tomber....
mes parents pensent qu'on a dut la faire tomber plusieurs fois des bras et que tu coup elle craint beaucoup ce geste !!!
oOfloraOo
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 191

Message par Marianne Roy le Mar 13 Juil 2010 - 15:23

AH oui c'est dommage!
Marianne Roy
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par Béline le Mar 13 Juil 2010 - 16:20

mais qu'est-ce qu'on peut faire quand on a un lapin qui n'aime pas etre carressé ni etre porté?
Béline
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 259

Message par Swallikorn le Mar 13 Juil 2010 - 16:36

Béline a écrit:mais qu'est-ce qu'on peut faire quand on a un lapin qui n'aime pas etre carressé ni etre porté?

Avec du temps, de la patience et beaucoup de compréhension, il est possible de se rapprocher d'un lapin craintif. Mais il faut faire preuve de beaucoup de douceur et ne jamais faire peur au lapin.

L'amour passe par l'estomac donc en général les friandises peuvent aider à tisser des liens.

Mais certains lapins ne seront jamais proche de l'homme. Il faut l'accepter. Pour moi, j'adore tout autant regarder mes lapins que les caresser, donc je n'ai pas un besoin impératif de contact. Voir mes lapins évoluer en liberté et avec bonheur suffit à me combler ;-)

Mais voilà des liens qui pourront peut-être vous intéresser :

- Communiquer avec son lapin
- Le lapin est-il affectueux ?
- Les ficelles de la communication
- La vie avec un lapin distant

Bonne lecture
Swallikorn
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 316

http://www.leterrierdeslapins.com

Message par Marianne Roy le Mar 13 Juil 2010 - 16:38

Merci pour les liens!
Marianne Roy
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par Béline le Mar 13 Juil 2010 - 16:55

Ouaip, merci^^
(moi j'ai enormément besoin de contact, dc ca me fairait un peu de peine d'avoir un lapin qui refuse que je le caresse )
Béline
actif le p'tit
actif le p'tit

Message par Swallikorn le Mar 13 Juil 2010 - 16:59

Si tu as besoin de contacts, prends un chien ou un chat... Mais avec un lapin, il faut accepter qu'il sera pas toujours près de toi ou disposé à se faire caresser.

Ca veut pas dire que certains lapins ne sont pas super calin, mais c'est pas la majorité.
Swallikorn
actif le p'tit
actif le p'tit

Message par ViviEmy le Mar 13 Juil 2010 - 17:01

calypso ne prend pas les friandise de ma main il faut que je la depose pres de lui
parcontre canelle elle prend tout dans mes mains
et je donne la meme attention au deux j'avoue meme que j'ai une preference pour calypso
qui a ete mon premier coup de coeur

ViviEmy
actif le p'tit
actif le p'tit

Message par Béline le Mar 13 Juil 2010 - 17:02

Oui oui, tu as raison, je vais aller acheter un chat, c'est vrai que c'est beaucoup mieux les chats, c'est pour ca que je suis sur ce forum justement.
Béline
actif le p'tit
actif le p'tit

Message par Swallikorn le Mar 13 Juil 2010 - 17:04

Béline a écrit:Oui oui, tu as raison, je vais aller acheter un chat, c'est vrai que c'est beaucoup mieux les chats, c'est pour ca que je suis sur ce forum justement.

Je dis pas qu'un chat c'est mieux... C'est différent

Non mais c'est super de se renseigner d'abord. Moi je te dis ça pour pas que tu sois déçue après... Le lapin est loin d'être le petit animal naïf et affectueux qu'on voit dans les pubs, c'est pour ça que c'est important de se faire une image juste du lapin avant d'en adopter un
Swallikorn
actif le p'tit
actif le p'tit

Message par Marianne Roy le Mar 13 Juil 2010 - 17:05

Et ben...! Elle ne prend meme pas les friandises dans ta main!
J'espere que tu trouvera un moyen pour qu'il t'adopte!
p.s c'est vrai que meme si il n'y a pas de lien c'est très interessant de les observer!
Mais c'est vrai que c'est mieux d'avoir des liens....
Marianne Roy
p'tit patapon
p'tit patapon

Message par Béline le Mar 13 Juil 2010 - 17:07

c'est un peu la que je suis décue, tu as gaché ma merveilleuse image des lapins --'
Béline
actif le p'tit
actif le p'tit

Message par ViviEmy le Mar 13 Juil 2010 - 17:11

beline chez les chats c pareil comme pour un pinous tu peux en avoir un super calin comme un qui prefere vivre sa vie moi ma chatte qui a 1ans pourtant je l'ai eu bebe bah elle vie sa vie et es caline a ces heures mais pas beaucoup j'ai une lapine caline super adorable et mon pinou qui prefere vivre sa vie comme la dit
Swallikorn il faut beaucoup de patience beaucoup d'amour et c'es ce que je donne a mes animaux sauf qu'apparement pour calypso il lui faut plus de temps mais je ne desespere pas
parce que je sais que je serais patiente et qu'il recoit deja beaucoup d'amour
si t'es sur d'offrir tout ca a ton pinous alors tout devrait bien ce passer

ViviEmy
actif le p'tit
actif le p'tit

Message par Béline le Mar 13 Juil 2010 - 17:13

Je pense que je vais battre mon lapin, comme ca apres il n'aimera plus du tout mes caresses?
NN je deconne, evidemment que je vais le chouchouter mon pinou :)
Béline
actif le p'tit
actif le p'tit

Message par Marianne Roy le Mar 13 Juil 2010 - 19:05

J 'espere!
Marianne Roy
p'tit patapon
p'tit patapon