Important, complément du règlement du forum...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Important, complément du règlement du forum...

Message par Mast =ôô= le Jeu 8 Juil 2010 - 0:11

Ce message s'adresse principalement aux plus jeunes, et nouveaux arrivants sur notre forum.

Votre enthousiasme et votre joie de participer me réjouissent beaucoup, cela prouve la convivialité de ce lieu de partage.
Je me dois cependant mettre quelques freins et vous demanderait de respecter les usages habituels.

Il est important que vous compreniez que le but de ce forum, c'est de permettre aux personnes de trouver de l'aide et de l'information de qualité, malheureusement si tout le monde ce permet de poster n'importe ou et n'importe comment et surtout pour ne finalement ne rien amener de constructif, nous ne pourrons tout simplement plus réponde à ce gage de qualité...

Des personnes adultes et compétentes sont présentes sur ce forum pour répondre aux questions techniques... que ce soit au niveau élevage ou santé des lapins, nous nous donnons beaucoup de mal pour donner des solutions adéquates et ne souhaitons plus que tout le monde vienne donner son avis et des conseils dans tous les sens...

Je vous rends attentifs que ce forum n'est pas une place de jeux et qu'un minimum de discipline soit nécessaire pour éviter que les sujets partent systématiquement en couille ou se rallongent par de nombreux messages inutiles.

Je ne vous en veux pas, je comprends tout à fait que ce lieu de partage vous enthousiasme, par ailleurs, sachez qu'il y a des emplacements plus récréatifs tels que "Présentation des membres", "Les photos de vos lapins", "Concours photos" et encore "Le salon du blabla"qui sont spécialement fait pour vous permettre de vous amuser et de parler librement comme bon vous semble.

Merci de faire un peu plus attention dorénavant, et de ne plus pratiquer le postage intempestif sur l'ensemble du forum... cela m'évitera de devoir faire le rabat-joie voir censurer des personnes, je n'aime pas ça du tout.

Quelques règles simples à respecter

• les répondes dans les sujets techniques (alimentation, santé, habitation, comportement, élevage, races et génétique) sont réservés aux personnes habituées au forum, compétentes, et expérimentes et qui savent de quoi elles parlent
  • ne pas poster des messages partout juste pour montrer que je suis passé par ici
  • éviter de faire remonter les anciens sujets auxquels nous avons répondu de puis fort longtemps (la date des sujets est indiquée)
  • ne pas chercher à faire monter le compteur du nombre de postes par du postage intempestif
  • ne pas rallonger les sujets inutilement, l'information doit rester simple d'accès
  • ne pas confondre le forum avec un tchat
  • les messages personnels qui ne sont pas d'intérêt publique sont à envoyer par PM (messages privés)

Merci de votre compréhension ok2
Alain
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291

Revenir en haut Aller en bas

Re: Important, complément du règlement du forum...

Message par Kally le Dim 19 Aoû 2012 - 20:51

Au vu des nombreux nouveaux membres de ces derniers mois, je remonte ce post.

Je rajouterai, encore une fois, que ce forum ne REMPLACE PAS UN VETERINAIRE COMPETENT, si vous postez dans la section santé, attendez-vous à recevoir comme conseil d'aller chez un vétérinaire. Ce conseil est le meilleur que l'on puisse vous donner, en toutes circonstances! On peut conseiller, apporter notre soutien, mais il est impossible de diagnostiquer et guérir à travers un écran. Si votre lapin ne va pas bien, amenez le chez un vétérinaire.

Veuillez aussi faire attention à votre orthographe et à la rédaction en général. On ne vous demande pas un 10/10 en dictée, mais le langage SMS n'est PAS le bienvenu sur ce forum.

N'oubliez pas de vous présenter dans la section appropriée avant de poster ailleurs. C'est toujours plus sympa de savoir à qui on s'adresse. Pensez aussi que les membres du forum prennent sur leur temps libre pour vous répondre, ça fait toujours plaisir de s'entendre dire merci quand on s'est donné de la peine pour quelqu'un.

Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut