Ellie : la casse-bonbon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ellie : la casse-bonbon

Message par Veronikat le Sam 29 Mai 2010 - 10:35

Coucou

Alors je vous explique son cas...
(C'est une oreille droite c'est pas grave ? )

Par rapport à son bac à litière déjà, je dois l'attacher à la cage avec une ficelle (alimentaire lol) pour ne pas qu'elle me l'envoi valser à l'autre bout...

Mais maintenant, elle fait que gratter sa litière, jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus dans le bac :| (Donc c'est le fouttoir dans la cage... elle remue les odeurs )

Et encore... la nuit elle arrive à enlever la ficelle...

Elle me desespère :|, quand elle gratte son bac je lui dit un grand NON.
Elle n'a pas l'air d'y prêter attention... Puisque 1 minute plus tard même pas, rebelote !

Pourtant elle sort pas mal en dehors de sa cage (parce que je pensais que c'était qu'elle voulait se défouler).

Si vous avez une solution ça m'arrangerai bien

Veronikat
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 283

http://7merveilleuxlapins.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ellie : la casse-bonbon

Message par Cécé88 le Sam 29 Mai 2010 - 11:55

Salut Veronikat, moi j'ai eu le même problème avec le ratelier, sauf que comme il est en fer, on s'est permi de l'attacher avec du fil de fer plus risistant, mais pas commestible, en faisant attention de ne laisser dépasser aucunes extremité.

La gamelle, elle valsait dans tous les sens alors dès qu'il a fini on lui enlève comme ça pas de soucis.

Pour la litère, je vois pas comment faire, il fait la même chose, peut-être lui en mettre un peu moins dans la cage, juste dans un coin... La je ne suis pas sure alors peut être qqun d'autre qui a des lapins depuis plus longtemps que moi...
Cécé88
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 69

Message par Swallikorn le Sam 29 Mai 2010 - 12:55

Ahh ces jeunes !!!

Disons que si elle arrive vers ses 6mois et qu'en plus c'est le printemps, il doit y avoir un peu ses hormones qui la dérange, d'où le comportement un peu "destructor". C'est normal pour les lapines de gratter : leur rôle est de construire des terriers...

Tu comptes la faire stériliser ou non ?

Elle sort combien d'heures par jour ? Car certains lapins ne supportent pas de rester trop longtemps en cage et manifestent leur trop-plein d'énergie de cette manière. :-)

Si elle sort, tu peux lui proposer une caisse de transport rempli de tissu ou un tunnel en plastique, ça l'occupera
Swallikorn
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 316

http://www.leterrierdeslapins.com

Message par Veronikat le Sam 29 Mai 2010 - 13:10

Elle a 6 mois depuis peu

Oui je compte faire stéréliser mes 3 femelles mais d'ici 1 an.

Elle sort bien 4 heures par jour, avec sa soeur. (oui en dehors de la cage elles se font des mamours, alors que si je les mets ensembles c'est la gueguerre du territoire lol).
Veronikat
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 283

http://7merveilleuxlapins.blogspot.com

Message par Suz le Sam 29 Mai 2010 - 13:34

c'est marrant je me posait les meme question avec mon coffee.

Il gratte enormément mais pour cela je ne me faisais pas de soucis vu que je savais que leur role est de creuser, mais par contre je suis obliger de le sortir de sa cage plusieur heurs par jours car il pete un cable mais cest super marrant en fait^^
Suz
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 143

http://le-petit-theatre-de-suz.over-blog.com

Message par ducamp fabienne le Lun 21 Fév 2011 - 23:18

moi j'ai une lapine qui se nomme louna. C 'est un lapin bélier qui gratte aussi sa cage mais le problème c'est qu'elle le fait que la nuit....la journée elle dors, elle est trés calme et parfois meme malgrès sa cage ouverte elle ne sort pas....trouver l'erreur !!! j'ai ete obliger de lui changer sa cage de place en espèrant que celà ne l'embetera pas car elle est adorable mais elle fait un tel raffut que toute la famille n'arrive pas à dormir.A voir si se sera mieux

ducamp fabienne
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut